Chapitre 4 : Le Poudlard Express
Hermione entra dans le compartiment, et s'assit en face de Drago Malefoy qui ne lui daigna aucuns regards. Hermione alluma une cigarette en attendant l'arrivée des autres Préfets, mais la porte s'ouvrit plus tôt que prévu.
Hermione sursauta en voyant McGonagall, se tenant devant la porte du wagon. Malefoy ne bougea pas d'une trêve, toujours en regardant par la fenêtre. Hermione s'empressa d'éteindre sa cigarette et la jeta par la fenêtre sous le regard surpris et interrogateur de son professeur.
- Excusez-moi professeur, ça ne se reproduira plus.
- Je l'espère bien Miss Granger ! Ne me faite pas regrettez de vous avoir confié le rôle de Préfète-en-chef. Ce genre de produit moldu, n'est pas toléré dans l'enceinte de Poudlard et encore moins dans ce train. J'espère l'été ne vous a pas totalement retourner le cerveau.
- Je ne vous ferais pas regretter de m'avoir assigné ce rôle professeur, je le prend très au sérieux, mentit Hermione.
- Très bien, maintenant que ce fait est réglé, vous et Monsieur Malefoy, allez vous occuper des préfets de cette année. Je souhaite que vous montriez l'exemple si ce n'est trop demandé.
Hermione déglutit difficilement ce qu'elle venait d'entendre. Drago Malefoy serait aussi Prefet-en-chef alors ? Elle n'osa pas regarder ce dernier, qui n'avait pas bougé depuis l'entrée de Hermione dans le wagon.
- Ah ! Miss Granger, Monsieur Malefoy, une dernière chose. Le château ayant été réparé et légèrement modifié, rien de grave bien sûr, s'empressa d'ajouter McGonagall en voyant le regard surpris de Hermione, juste quelques salles de plus, et des chambres de plus... Cette année les Préfets-en-chef auront leur propre salle commune, avec leur propre dortoir et leur propre salle de bain.
- C'est une plaisanterie ?
- Pas le moins du monde, Miss Granger.
Drago Malefoy rigola doucement ce qui n'échappa pas à Hermione qui se retourna vers lui assez violemment.
- Tu trouves ça drôle peut-être ? Il n'y a rien de drôle Malefoy !
- En réalité, c'est ta tête qui me fait rire.
Drago qui n'avait toujours pas bougé, pouvait sentir la rage de Hermione sans même la regarder. En effet la lionne ne s'attendait pas du tout à tout cela. Drago devait sûrement déjà être au courant, s'il n'a pas été surpris par cette annonce. Elle s'assit ensuite à sa place, ne répondant pas à Malefoy, agacée et McGonagall reprit la parole.
- Les préfets vont arriver d'une minute à l'autre, vous devrez leur expliquer leurs devoirs. Vous ferez mieux de vous changer Miss Granger, dit McGonagall avant de sortir du compartiment.
En effet, c'est la première fois que Hermione n'était pas vêtue de sa robe de sorcière en entrant dans le Poudlard Express. Elle prit donc sa valise pour sortir sa tenue. Elle lança un regard vers Malefoy, mais celui-ci ne lui prêta aucune intention ce qui commençait vraiment à l'agacer au plus haut point. Elle commença donc à se déshabiller pour mettre sa tenue. La jeune femme que Hermione avait rencontré sur le chemin de traverse, arriva devant la porte du wagon et vit Hermione de dos en soutient gorge, laissant apparaître un tatouage. Un Serpent. Une fois que Hermione finit de s'habiller correctement, elle n'osa pas entrer tout de suite et décida d'attendre les autres préfets pour entrer. Hermione vraiment agacée par l'attitude si snobe de Malefoy, ne résista plus.
VOUS LISEZ
𝒮𝑒𝓂𝓅𝑒𝓇 𝐹𝒾𝒹𝑒𝓁𝒾𝓈 [En cours]
FanfictionLa Grande Bataille avait finalement pris fin lorsque Harry Potter avait terrassé Voldemort dans la majestueuse Grande Salle. Les pertes avaient été nombreuses, et Hermione Granger avait évité de faire face à cette dure réalité tout au long de l'été...