Chapitre 1 - La Célébrité

50 1 0
                                    

New York – 03 Novembre 2027 – 7h22

C'est un matin de Novembre, dans le coeur de New York, à l'heure où le jour s'empare de la nuit. Très haut dans le ciel, je peux apercevoir des nuages grisés au dessus de moi, il fait froid. Je me dirige vers mon taxi et lui indique ma destination, ce matin je dois me rendre à Manhattan pour une interview concernant ma « fulgurante carrière » dans le monde de la mode.

Le taxi me dépose devant une vague de flash, j'entends des hurlements, des cris de tous les côtés « Kristen ! Par ici ! A droite ! ». Un lourd écho résonne dans ma tête, je m'empresse de dévaler les marches et entre par les immenses portes du bâtiment. Je commence à avoir l'habitude de toutes ces acclamations, elles font maintenant parties intégrante de mon quotidien. Néanmoins, ces derniers jours j'ai un peu de mal à les supporter, surement dû aux quelques soucis d'insomnie que je rencontre, mais bon rien de très préoccupant.

J'entre dans le hall, une équipe me reçoit, et me dirige vers les backstages. Ils commencent à me préparer, m'habillent d'un élégant ensemble bleu nuit aux épaules dénudées, relèvent mes longs cheveux bruns ondulés, puis terminent par me charbonner les yeux d'un sombre smoky eyes. Une courte description des avantages de mon métier, j'apprécie réellement quand on s'occupe de moi comme cela, le quotidien de mannequin ne me lassera jamais. Pendant ce temps-là, j'en profite pour siroter mon smoothie à la noix de coco, une réelle source de bonheur qui apaise mon stress durant toute la journée.

C'est l'heure, je m'installe dans le fauteuil qui m'est dédié, puis l'émission débute. Ce sont toujours les mêmes questions qui me sont posées par les journalistes auxquels j'accorde une interview, « Mademoiselle Kristen Darker, comment expliquez-vous votre ascension dans le mannequinat ? » ou alors « Quel est votre secret pour expliquer l'ampleur qu'a pris votre carrière en si peu de mois ? ». Je me contente de répondre brièvement et de sourire. J'explique ensuite pour la énième fois mon entrée dans ce milieu orné de paillettes et de tabous « Effectivement, il y a encore quelques mois, je n'avais pas encore de notoriété dans ce milieu. C'était une fin d'après-midi de Mai, je me rendais à mon cours de sport, quand un homme est venu m'aborder dans la rue. Il m'a expliqué en quoi consisté son métier et l'agence dans laquelle il travaillait. Quelques jours plus tard, je signais mon premier contrat avec la célèbre agence Elite Model Management. Je n'avais jamais pensé une seule fois à devenir mannequin, pourtant nombreuses sont les personnes qui m'avaient conseillé de tenter ma chance. Pour une fois que mes 1 mètre 78 ne me servait pas seulement à aider les autres pour attraper les produits en hauteur dans les supermarchés » dis-je en rigolant. Je poursuis et termine « Ensuite, j'ai enchaîné les shootings, les défilés, les campagnes, les plateaux télé et me voilà aujourd'hui nouvelle égérie Dior pour la campagne printemps-été 2028 ».

New York - 03 Novembre 2027 - 11h30

Une fois l'émission terminée, je me dirige une dernière fois vers les backstages pour me changer et récupérer mes affaires. Je sors dehors, il fait toujours aussi froid, la vague de paparazzi s'est nettement rétrécie, je prends donc le temps de poser pour les derniers restants. Je fais signe à un taxi de s'arrêter, puis monte dedans en lui indiquant rapidement la prochaine adresse à laquelle je dois me rendre « 245, 5th avenue s'il vous plait ». Je dois faire un saut à l'agence pour prendre connaissance de mes nouveaux contrats avec mon agent, avant d'aller rejoindre mon amie Lydia pour déjeuner. Une fois sortie, morte de faim je pars rejoindre Lydia dans notre restaurant asiatique favori, à quelques stations de métro de l'agence. Ce midi, je choisis l'incontournable assortiment de sushis, une réelle addiction que je ne suis pas prête de quitter. Je discute avec Lydia, puis profite de ce moment pour lui faire part des nouvelles photos de certains shootings qui ornent mon book, puis nous décidons de partir se promener dans Central Park. C'est un de nos endroits favoris pour se vider la tête et profiter de ce paysage hivernal.

Nous en profitons pour aborder le sujet qui me tient le plus à coeur en ce moment, mon mariage avec Alexander, mon compagnon. Cela fait 3 ans que nous nous sommes rencontrés, nous avons donc décidé de nous marier. Je ne vois pas ma vie sans lui et son soutien. Alexander travaille pour la New York Police Department depuis 2 ans maintenant. Nous habitons dans un appartement avec une vue à couper le souffle au nord de Manhattan. Notre mariage est prévu pour le 30 Novembre, ce qui signifie que nous sommes en pleins préparatifs.

New York - 03 Novembre 2027 - 17h17

Deux heures et demi plus tard, je suis obligée de quitter Lydia pour me rendre à un fitting pour un prochain défilé auquel je participe. Je fais signe à un taxi de s'arrêter et me dirige à mon rendez-vous. Une fois arrivée, j'essaye les deux tenues sélectionnées que je porterai pour le show, je fais un aller-retour en défilant dans l'étroite pièce, puis quelques retouches y sont faites. Je finis par faire quelques photos polaroids qui serviront de modèle afin que cette tenue soit reproduit à l'identique le jour du show.

New York - 03 Novembre 2027 - 18h21

Une heure plus tard, je sors dans le froid, ma journée est enfin terminée , il est environ 18 heures. Je décide cette fois-ci de rentrer en métro. Une fois chez moi, en attendant le retour d'Alexander, je m'allonge sur le grand divan prune qui orne notre salon, puis grignote quelques fruits rouges devant la télévision.

Les SignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant