Lorsque Daehyun se sentit en état de terminer sa garde, il se leva et rangea le matériel autour de lui. Ce patient devait rester un mystère et personne à part lui ne devait être au courant. Personne.
Une fois fait, il se décida à sortir de la salle et il retrouva le couloir des urgences, étonnamment calme ce matin. Le soleil se levait à peine et il décida de prendre un peu d'avance sur ses visites du matin et de faire le tour des chambres pour s'assurer que ses patients n'avaient besoin de rien. Son tour terminé, on approchait huit heures du matin, et l'odeur de café et de beignets dans la salle de repos attira son estomac affamé. Lorsqu'il entra dans la salle réservée au personnel il retrouva Sulli, une des infirmières de garde. Lorsqu'elle le vit entrer, la jeune femme laissa glisser un sourire discret sur ses lèvres. Elle appréciait particulièrement le jeune interne. Il était très talentueux, tendre et surtout d'une beauté certaine. En résumé il avait tout pour plaire et il semblait être un très bon parti pour la jeune femme. Seulement les femmes n'intéressaient pas Daehyun. Mais personne ne le savait à l'hôpital et il préférait le cacher. Ils n'avaient pas à le savoir.
Daehyun se dirigea vers la cafetière qui embaumait la pièce de son arome délicat et une fois le précieux breuvage en sa possession il se dépêcha d'y goûter. Après une nuit comme la sienne il n'y avait rien de tel pour pouvoir tenir la fin de la garde. Revigoré, il quitta la pièce pour se diriger vers l'accueil des urgences, il était temps pour lui de reprendre du service. Il fut accueilli par Shindong, le réceptionniste des urgences, un gros bonhomme parfois un peu bourru mais qui se révélait une crème si on savait le brosser dans le sens du poil.
- Tiens mais c'est le petit Dae ! T'as une sale tête dis donc. Mauvaise nuit ?
Daehyun maugréa. Oui il avait une sale tête, oui il avait passé une très mauvaise nuit, et non ce n'était pas forcément utile de lui faire remarquer. Le jeune interne grommela une réponse approximative.
- Mouais on va dire ça.
Pour toute réponse Shindong lui adressa un large sourire et lui ébouriffa les cheveux comme on le ferait pour un enfant. D ehyun râla en écartant sa main de sa précieuse tignasse.
- Allez déstresse petit, j'ai une bonne nouvelle pour toi ! Le père des enfants de l'accident de cette nuit est sorti du bloc, il est en soin intensif et devrait s'en sortir.
Daehyun sourit. Enfin quelque chose de positif ce matin
- Ah et tiens !
Daehyun regarda le réceptionniste plonger sous son comptoir avant d'en ressortir avec un étrange paquet qui semblait plutôt bien rempli. Un paquet que le réceptionniste déposa sur le comptoir en regardant Daehyun.
- C'est pour toi, un coursier l'a déposé il y a quelques minutes.
Curieux, Daehyun déchira le sommet du paquet et risqua un regard à l'intérieur. Ce qu'il vit le fit s'étrangler de stupeur. Non c'était impossible ! L'enveloppe était remplie de billets et la somme devait avoisiner les douze millions de wons (dix milles euros). Il devait y avoir une erreur ! Pourquoi un colis contenant une somme pareille lui serait adressé ? Détaillant un peu plus le contenu de l'enveloppe Daehyun remarqua un petit morceau de papier glissé au milieu des piles de billets. Prudents il s'en saisit délicatement et s'empressa de le déchiffrer.
Merci d'avoir rafistolé V.
V ? Qui c'était ça ? Daehyun ne voyait pas du tout de qui il pouvait s'agi-
Oh putain !
Le jeune interne lâcha le paquet et se précipita à l'extérieur. Shindong avait dit que quelqu'un avait apporté le paquet il y a seulement quelques minutes, peut être que cette personne était toujours dans les parages. Courant à en perdre haleine, Daehyun tourna à l'angle de la rue située juste devant l'hôpital et pris une direction au hasard sans cesser de détailler la foule qui l'entourait. C'était peine perdue, il n'avait absolument aucune idée de qui il cherchait de toutes façons. Dépité, il se dépêcha de rejoindre le service des urgences. Lorsqu'il arriva à l'accueil, il vit deux de ses collègues penchés sur son étrange colis et semblant pris dans une discussion animée au vu des nombreuses exclamations que l'on pouvait entendre. Lorsqu'ils le virent entrer aux urgences, les deux jeunes hommes se précipitèrent sur le jeune interne pour l'assaillir de questions.
VOUS LISEZ
Patient
FanfictionEn sortant fumer une cigarette sur le parking des ambulances ce jour-là, Jung Daehyun, jeune interne de deuxième année n'aurait jamais cru que les choses auraient pu déraper à ce point... Et pourtant il était là, dans cette voiture, le canon d'une a...