Jo était heureuse, elle avait enfin trouvé une solution qui lui permettrait un bon avenir. Elle ne serait pas obligée d'aller à l'orphelinat. Elle courut jusqu'à un magasin où elle vola des cahiers, une plume, un encrier, un tampon buvard et un crayon de bois, ainsi qu'une ardoise et une craie. Elle réussit à rentrer et prendre tout cela sans se faire repérer. Sur son chemin, Jo avait trouvé un sac. Cela lui rendit un grand service car elle n'attira pas l'attention des passant. Elle alla sur la place où se tenait un marché une heure plus tôt.
Là, elle chercha une cagette propre et abandonnée. Sa recherche ne fut pas longue puisque deux minutes après, elle l'avait. Jo revient sur ses pas. Elle voulait se trouver un abri ou tout du moins une ruelle proche de l'école, ainsi qu'un magasin ni trop loin ni trop près. Cela lui permettrait de se nourrir sans perdre de temps. Mais la rue ne devait pas être trop proche car si elle volait souvent le même magasin, son propriétaire risquerait de prévenir la police. Jo chercha aux alentours. Elle découvrit un tout petit bâtiment, particulièrement bien situé : à cinq minutes à pied de l'école, et à une minute de marche d'une intersection intéressante. Autour de laquelle il y avait de nombreux commerces. Jo songea « Dommage que Claire soit partie. On aurait vécu ensemble dans ce magnifique abri et on aurait appris comme les autres enfants, dans une école. Cela aurait été merveilleux ! ». Après ce monologue, elle rentra dans sa nouvelle « maison » pour voir comment était l'intérieur. Il n'y avait rien. Elle aurait apprécié qu'il reste quelque chose mais il était propre au moins. « C'est le plus important ! » se dit Jo pour oublier sa déception.
Je publierai la suite le 7 Avril.
VOUS LISEZ
L'homme de l'ombre et Jo l'enfant des rues
Teen FictionJo, une jeune orpheline, vivait seule dans les rues de Paris. Un jour, elle vola des fruits et se fit prendre. Mais, un homme qui est inconnu à Jo la défendit. Qui est cet homme mystérieux? Pourquoi protège-t-il-Jo?