Une bonne idée

3 0 0
                                    


Ils continuèrent de marcher. Ils étaient dans une ruelle lorsqu'ils virent qu'à la fin de celle-ci se trouvaient les quartiers riches. Charles les stoppa. Les autres s'arrêtèrent, le regardant d'un air plein d'incompréhension :

Faut qu'on lui apprenne j' vous rappelle.

On sait. répondit Olivier en riant à moitié.

Alors qu'est-ce-que vous faite !?

Elle va nous regarder et si elle a des questions elle nous les pose. C'est logique, non ?

Non. Moi je pense qu'il faut lui montrer de près en expliquant. On fait une simulation ?

D'accord. confirmèrent Mathias et Olivier.

Jo regarda, écouta et trouva que cela ne devait pas être facile. Les garçons lui dirent d'essayer. Elle accepta, pris le portefeuille discrètement puis le montra à Charles. Ce dernier la félicita car il n'avait rien senti. Ils arrivèrent sur une place quand une petite fille, courant après un chat, tomba et se mit à pleurer. Jo se précipita vers elle, l'aida à se relever, la serra contre elle puis commença à chanter. Cela calma la petite dont la mère arrivait. Cette femme la remercia et avant de partir lui donna un peu d'argent en disant que Jo avait une très voix et qu'elle adorait chanson. Jo les regarda s'en aller tout en réfléchissant aux paroles prononcées quelques secondes plus tôt. Soudain elle s'adressa aux garçons « J'ai une idée ! » . Avant qu'ils n'aient le temps de parler elle leurs annonça qu'elle gagnerait de l'argent en chantant.

Je publierai la suite le 14 Janvier.

L'homme de l'ombre et Jo l'enfant des ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant