Chapitre 4 - Partie 1

55 3 0
                                    

PDV Jane :

Il est 13h et cette fois , je me prépare pour recevoir Conor . Ça peut paraître bizarre de vouloir se faire " belle " pour une hallucination, une illusion - même pour moi c'est bizarre - mais je ressens ce besoin de lui plaire .

Ça fait longtemps que je n'ai pas fais ça donc je ne sais plus trop comment m'y prendre . J'ouvre mon armoire et regarde ce que je pourrais mettre . J'enlève mon jogging est enfile un jean . Au lieu de mon gros pull noir, je mets un tee-shirt blanc que je trouve simple . J'enlève mes chaussons et mets des baskets blanche que je viens de retrouver. Je n'attache pas mes cheveux en queue de cheval et les coiffes juste . Je me souviens alors du maquillage que j'ai dans un placard . Je ressors tout et regarde le produit .

A une époque , j'utilisais tout ça. J'étais coquette , j'étais joyeuse . Je mettais des robes jaunes , roses ... je mettais des talons alors que maintenant je ne quitte pas mes chaussons . C'était tout un autre monde. Avec le début des hallucinations et le fait de rester enfermé chez moi n'a pas aidé à ma folie et donc je n'avais plus de raison de vivre . J'ai donc arrêté de prendre soin de moi .

Je redécouvre tout les produits et je choisis de faire quelque chose de simple avec ce dont je me rappelle . Et je mets juste du mascara . Je pense que c'est suffisant . De toute façon je ne peux pas faire plus .

Je m'assois sur mon lit , en face de ma fenêtre qui est ouverte, comme d'habitude . Mais je vois à travers la vitre qu'un nuage noir montre le bout de son nez. Je fronce les sourcils et tend mes bras à travers la fenêtre . Je ferme les yeux pour me concentrer sur ce que je ressens.
Et je sens que le soleil s'échappe sous ma peau pour laisser place à quelques gouttes d'eaux . Puis de plus en plus . Je rentre mes bras et les essuie sur mon tee - shirt .

La pluie commence a rentré dans ma chambre alors je m'apprête à fermer ma fenêtre mais la main de Conor vient m'en empêcher . Je l'aide à rentrer et il est tout mouiller - ce que je trouve étrange car , quand il pleut et que j'ai des hallucinations , l'eau coule sur mes illusions sans jamais les mouiller-. Je ferme derrière lui.

- Il pleut . , dis je

- J'ai remarqué . , dit il en se montrant

- Tu veux une serviette ?, lui demandais je en souriant

- Pourquoi faire ? Je ressors après

- Tu repars maintenant ? , dis je un poil déçu

- Oui et je repars avec toi

- Hein ? , demandais je incrédule

- Tu m'as dis qu'à 14h on irait au parc alors il est ... , il regarde mon réveil . , 13h55 donc on va y aller

- Mais il pleut Conor

- Et alors ? Tu n'es pas en sucre

- Mais Conor , on ne sort pas quand il pleut .

- Moi si . Allez viens .

Il me tend sa main et même si ma raison ne veut pas y aller , mes envies me disent le contraire . J'attrape sa main et je ressens un frisson et j'entend mon coeur battre . Un frisson dont je ne connais la signification. Un battement dont je ne connais la signification .

Nos doigts s'entrelacent et il me tire dehors . Il pleut toujours aussi fort donc j'essaye attraper un manteau mais il m'en empêche en secouant sa tête de droite à gauche. Je hausse les épaules et nous marchons sous la pluie qui ne cesse de tomber sur nous .

- Mon mascara ! Il va couler !, m'écriais je en me rappelant de ce détail

- On s'en fiche . Tu seras belle quand même . , répond il tout en continuant de marcher

Hallucination Où les histoires vivent. Découvrez maintenant