Chapitre 5 : Flash-back

1K 54 3
                                    

Je me réveille en sursaut à la suite d'un rêve, décidement je ne fait que des rêves bizzare et incompréhensible en ce moment. Je regarde par la fenêtre, il fait jour.. Le soleil illumine les rues de la ville et les magasins sont entrain d'ouvrir. A une heure pareille, Magnolia demeure encore calme et paisible. La plupart des habitants dorment encore, seuls les commercants s'agitent, préparant leur journée de travail. Car oui, cette journée s'annonce longue et fatiguante. 

La matinée passe rapidement, Lisanna et moi n'étudions pas dans le même établissement mais nous nous retrouvons à la pause déjeuner pour manger dans un fast-food pas loin du campus. Elle en profite pour m'expliquer clairement mes horaires et les matières que j'ai ainsi que le fonctionnement de l'université. Sérieux, ces trucs sont trop compliqué à retenir, je sens que passer mes journées là-bas va m'ennuyer mais au moins il y a Gadjeel et les autres pour m'aider, je pourrai en profiter pour apprendre un peu plus à les connaître. 

- Hey Natsu ? Tu m'écoute ? Tu as compris ce que j'ai dit ? me demanda t-elle, alors que le serveur vient nous déposer l'addition.

- Humm..Ouais.. répondis-je en soupirant d'ennuiement tout en concentrant mon regard sur le comptoir ou deux jeune étudiantes parlaient entre elles.

Soudain, je vis Lisanna se lever et se diriger vers la sortie, comprenant, je me leva à mon tour, salua le serveur puis partit me positionner à côté de mon amie. Nous nous dirigeâmes ensemble vers notre lieu d'étude dans le silence.

Lorsque nous fûmes arrivé, Lisanna me fit la bise et avant même que je la salue elle était dèja partit. Je me mis donc à marcher en direction de l'entrée du bâtiment quand je vis au loin une silhouette qui m'était familière. Je m'empressa de courir vers elle et lorsque la distance nous le permis je lui attrapa la main. Avant même qu'elle se retourna je me figea. Au contact de sa peau j'eu une sorte de vision. A peine eu je frôler ses doigts que plusieurs images me vinrent en tête. Un 4x4 noir roulait à grande vitesse dans ma direction, moi qui essayait de l'éviter et cet arbre qui se retrouva au mauvais moment en face de moi puis moi qui le percuta et qui perdis connaissance.

Quand ma vue redevint normale, je regarda la personne en face de moi stupéfait puis remarqua que celle-ci me regardait en me suppliant d'arrêter. En effet, je tenais fermement son poignet même un peu trop. Je défis l'emprise que j'avais sur son lui puis elle retira aussitôt sa main devenu rouge avec quelques traces d'ongles. 

- Lucy.. Je suis désolé, je ne voulais pas, je peux t'expliquer.

- C'est pas grave, je n'ai déja plus mal, m'annonça t-elle en souriant.

- Je.. Tu ne vas pas me croire, mais en touchant ta main j'ai eu comme une vision ! Un souvenir !

- C'est vrai ! De quoi tu te rappelle ? répondit-elle toujours avec un grand sourire.

- Oh pour l'instant seulement de mon accident.. fis-je tristement en me grattant la nuque.

- C'est un début ! me félicita t-elle.

*****

Plusieurs jours passèrent aprés l'évenement avec Lucy, à présent je vais tout les jours à l'université et à mon grand bonheur Lucy et moi avons quelques cours ensemble. Cette fille je n'arrive pas à me la sortir de la tête, elle me rend fou. Je me demande si avant "l'accident" je ressentais déja ça pour elle. Non c'est pas possible vu que je sortait avec Lisanna. Mais je me demande, si je retrouve la mémoire et, que j'ai toujours ses mêmes sentiments envers Lucy alors..est-ce que je retrouverai un jour les sentiments que j'avais à l'époque pour Lisanna ? Cette pensée me rend nerveux. Lisanna est si gentille et fragile, je ne devrais pas penser ça..

Aprés quelques minutes de réflexion, je chasse toutes ses pensées de ma tête puis me concentre sur mon rendez-vous. Aujourd'hui je revois les médecins, cela fait seulement une semaine que je suis sorti de l'hôpital et pourtant voilà que j'y retourne. Lisanna à absolument tenu à m'accompagner alors j'ai accepté, sinon qui va m'emmener ? Pour l'instant, Grey m'a interdit de reprendre le volant alors je préfère l'écouter ou il risque de tout raconter à Erza....eh....heu..Je ne préfère pas penser à ce qu'il pourrait m'arriver dans ce cas-là.

Lisanna me fit signe de la rejoindre souriante,  je cours donc m'assoir sur le siège passager puis elle démarre la voiture. L'hôpital n'est qu'a quelques mètre d'ici, contrairement à ce que l'on pourrait penser. On arrive vite, mais l'attente du médecin se fait longue et Lisanna ne peut pas se permettre de louper plus d'une heure de cours, avec les examens qui approche. Pendant ce temps je fait les cents pas, espérant voir une silhouette avec une blouse bleu apparaître mais rien. Elle me regarde le sourire au lèvres et brise le silence :

- On pourrait aller voir Grey ! dit-elle en cherchant le concerné du regard.

- Impossible, j'y avait déja pensé avant de venir, il doit préparer avec ses collègues une opération trés importante.. lancais-je en soupirant d'ennuiement.

Soudain la porte s'ouvrit, un jeune couple en sortit, la femme était en larme et le mari essayait tant bien que mal de la réconfortait. Nous les regardâmes partir avec compassion puis un vieille homme de taille moyenne me fit signe d'entrer. Je le suivit puis m'installa sur un des fauteuils de son bureau. Lisanna elle, dut attendre à l'extérieur de la salle. 

L'homme s'assit à son tour en face de moi, il déposa sur sa table un cahier et prit dans sa main un stylo. Aprés ça, il remit sa moustache puis commença :

- Je m'appelle Makarof, je vais m'occuper de toi pendant un certain de temps. J'ai appris que par un accident tu souffrais d'amnesie, c'est bien ça ?

- Oui. répondis-je rapidement.

- Tu sais, il existe deux sorte d'amnesie. Tu doit t'en douter, l'une est partielle tandis que l'autre est permanente. Aujourd'hui je vais te poser plusieurs questions qui définiront l'état de gravité de ton amnésie. Tout d'abord, à tu eu quelques impression de déja vu ?

- Je...Oui ! La première fois que je suis retourné à Magnolia, c'est comme.. c'est comme si mon instinct me guidait vers chez moi. Les rues me semblaient familière et le trajet c'était comme si je l'empruntait chaque jour.

L'homme m'écoutait attentivement et prenait des notes. L'échange continua une bonne dixaine de minutes puis le vieillard se tut pendant un long moment et relis ses écrits. Il releva doucement la tête puis me regarda.

- Dis moi, à tu déja eu mal de tête durant cette semaine ?

Je le regarda surpris mais me contenta de répondre :

- Oui.. une fois. Mais qu'est-ce que cela à avoir avec ma mémoire ?

- Eh bien.. le mal de tête est le premier signe pour un amnésique que ses souvenirs refont surface. Cela veut dire que ta perte de mémoire n'est n'est que temporaire. Tu ne tarderas donc pas à retrouver tes souvenirs.

Un grand sourire émana de mon visage.. Je ne saurai expliquer le sentiment que j'ai ressenti à cet instant précis, du soulagement...Peut-être ? Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte que mes souvenirs reviennent, tout sera beaucoup moins compliqué.


A suivre...


AmnesiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant