OS 3 "Flower's"

1.4K 144 44
                                    

Min Yoongi était un jeune homme de 24 ans. Depuis tout petit, il adorait les fleurs. Il aimait les observer, les cueillir et les offrir.
Après le lycée, il a ouvert en dessous de son appartement une petite boutique.
Immédiatement, il s'est fait une place dans le quartier en tant que "fleuriste le plus talentueux et agréable". Tout le monde venait lui acheter ses plus belles roses en signe d'amour, ses jolie tulipes comme cadeau, et même son stock de lilas est parti. En mai, le meilleur muguet venait de son jardin.

Tout le monde appréciait Yoongi. Les filles le draguaient, et les mères rêvaient de l'avoir pour beau-fils.

Un jour de pluie, le jeune homme était tranquillement dans sa boutique, fermée, entrain de se confectionner un bouquet. De temps à autres, il aimait orner son habitacle de jolis bouquets faits par ses soins.
Il aimait décorer son salon de fleurs.
Ses préférées étaient les lilas.

Ce jour là, il assemblait des lilas et quelques verdures. Il n'avait pas la force de se compliquer la tâche.

Mais alors qu'il terminait son œuvre, quelque chose à l'extérieur attira son attention.
Quelqu'un se trouvait assis en boule devant la boutique, et tremblait sous l'orage.

Surpris, Yoongi s'avança vers la porte. Il l'ouvrit, puis jeta un coup d'œil à l'extérieur.
Il sortit sous le porche et se pencha vers la personne.

– M-monsieur ?

Il posa sa main sur son épaule. L'être tremblotant se retourna vers lui.

Un magnifique jeune homme au visage d'ange le regardait de ses yeux noisette. Ses larmes se mélangeaient à la pluie.

– Vous allez bien ?! demanda Yoongi.

Le petit hocha la tête négativement.
Le fleuriste réfléchis un très court instant avant de prendre une décision :

– Levez-vous, entrer.

Le jeune homme écarquilla les yeux, incertain.
Yoongi lui tendit la main pour l'inviter à se lever. Il le fit.

Les deux garçons entrèrent dans la petite boutique.

– Suis-moi, dit Yoongi, je vais te passer des habits propres. Tu es trempé de la tête aux pieds...
– Euh... O-ok...

Ils passèrent la porte à l'arrière du magasin et montèrent des escaliers qui menaient jusqu'à l'appartement du patron.

– Comment t'appelles-tu ? demanda celui-ci.
– J-j-jung-kook...

Il tremblait de froid. Ses vêtements étaient imbibés d'eau. Il avait arrêté de pleuré.

– Ok Jungkook. La salle de bain est là-bas, indiqua Yoongi, prends ça et va te changer.

Il lui tendit des vêtements propres.
Jungkook marcha lentement vers l'endroit indiqué.

~

Sec et habillé, le plus jeune sorti de la pièce d'eau. Il était recroquevillé sur lui-même.

– Ça va ? demanda Yoongi, assis dans le salon.
– O-oui...
– Viens t'assoir.

Jungkook obéit. Il alla s'assoir sur le petit canapé, à côté de son aîné.

– Que faisais-tu là aussi tard ? Tu devrais être chez toi.
– Euh... J-je...

Il se gratta la tête. Il n'avait pas le droit d'en parler ! Sous aucun prétexte, sinon ils s'en prendraient à sa petite sœur.

– R-rien, je me suis perdu...

Yoongi l'observa.

– Je vois... Tu ne serais pas en train de me mentir, par hasard ?
– N-n-n-non !! s'écria Jungkook.

Sa réaction disait tout.

– Très bien, je vois que tu n'as pas envie d'en parler.

Il lui tendit son téléphone.

– Appelle tes parents, qu'ils viennent te chercher.
– Je... Je ne peux pas.
– Pourquoi donc ?
– Ils sont morts depuis longtemps...

Jungkook leva la tête vers lui.

– Oh, très bien. Où habites-tu ? Je peux te déposer en voiture.
– Je... Je ne peux pas... S'ils apprennent que je suis parti, je vais le payer cher...
– De qui parles-tu ? interrogea Yoongi.
– Je ne peux rien dire. Sinon ils s'en prendront à elle !

Il recommença à pleurer. Yoongi s'accroupit devant lui et le serra délicatement dans ses bras.

– Ne t'inquiètes pas, ils ne lui feront rien, disait-il.
– Vou-vous ne savez pas... de quoi je parle...
– Si, je sais. Ce n'est pas la première fois que je te vois ici.

Jungkook rougit. C'est vrai qu'il venait souvent observer les fleurs. Il observait également Yoongi, mais plus discrètement.

– Ils ne toucherons pas à Liza, soufflât Yoongi.

Jungkook écarquilla les yeux. Comment connaissait-il son nom ?

– V-vous...
– Fais-moi confiance. J'ai envoyé quelqu'un là-bas.

Doucement, il déposa ses lèvres fines sur celle du petit.

~

Après s'être réveillé, Yoongi a déposé, sur la table de nuit à côté du petit, un joli bouquet de lilas.

~

La vérité sur cette histoire, c'est que Min Yoongi était au courant depuis bien longtemps que le jeune Jungkook se faisait battre par ses tuteurs. Depuis son emménagement, il est tombé follement amoureux de ce petit être, même sans jamais lui avoir parlé.

La vérité est que Jungkook aimait secrètement son Hyung. Il l'observait souvent à travers la vitrine de la boutique. Il ne savait pas que le fleuriste le regardait aussi.

La vérité, je vais vous le dire, c'est que...

J'ai écrit n'importe quoi.

-Blueberry
Blueberry_Butterfly

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS ✿ sukookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant