Partie 2 - Chapitre 1

4.7K 229 25
                                    

Assise sur les rives du Lac Noir, Hermione observait le bateau de Durmstrang qui flottait peureusement. C'était un gigantesque deux mâts, ancien, trapu et étrangement rondouillard. Ses mâts soutenaient l'immense voilure blanche arborant l'emblème de l'école, un grand aigle rouge, qui flottait paisiblement dans la brise.

— Tu voudrais visiter ?

L'accent roulant fit sourire Hermione qui tourna la tête sans même frémir. Viktor Krum s'assit près d'elle dans les graviers. Il était vêtu d'un débardeur ajusté portant l'aigle de son école, et d'un short noir. Sa tenue fit grelotter Hermione, emmitouflée dans sa cape doublée de fourrure, avec gants, bonnet et écharpe de laine...

— Hermione Granger, c'est ça ? demanda-t-il.

— C'est ça. Ravie de te connaître, Viktor Krum, répondit la jeune femme en tendant une main qu'il serra avec un sourire.

— Je n'ai même pas plus le loisir de me présenter aux jolies filles, soupira-t-il en serrant la main tendue. Cela devient lassant...

Hermione rigola doucement puis pointa le bateau du menton.

— Je suppose qu'il est magique, dit-elle.

— Bien entendu. Sinon, comment pourrions-nous avoir chacun une chambre confortable avec les commodités ?

— Effectivement. Le Professeur Karkaroff est le Directeur de Durmstrang, c'est ça ?

Krum hocha lentement la tête.

— Depuis très longtemps. Mais tu sais, c'est un ancien Mangemort...

— Oui, je m'en doute, rien qu'à voir sa tête...

— Hermione Granger, juger les gens sur l'apparence qu'ils ont n'est pas...

— Ce n'est pas bien, je sais, mais tu avoueras qu'il y a certaines personnes qui ont la tête de l'emploi... sourit la Gryffondor.

— La tête de l'emploi... ? demanda Krum dans un anglais un peu bancal. Je ne comprends pas...

Hermione haussa les épaules.

— C'est une façon de dire que leur métier se voit sur leur visage ou dans leur façon d'être. Si tu m'avais dit que Karkaroff avait été jardinier, je ne t'aurais pas cru...

Krum serra les lèvres.

— Le professeur Rogue aussi est un ancien Mangemort, dit-il.

— C'est exact. Il a été sauvé de la prison par le Professeur Dumbledore, et depuis il travaille pour lui, en signe de remerciement.

Krum hocha la tête lentement.

— Je crois... Ces gens font ce qu'ils peuvent pour que les autres oublient ce qu'ils ont fait. Mon Directeur est allé à Azkaban, et quand il en est sorti, il était changé pour la vie.

— Je n'en doute pas une seconde... répondit Hermione avec une grimace.

La cloche du château sonna soudain et Hermione regarda sa montre. Il était quinze heures.

— Tu es là depuis longtemps, dit alors Krum. Je t'ai observée depuis le bateau... À quoi est-ce que tu penses ?

Hermione gonfla ses joues.

— Je ne sais pas si je peux t'en parler, ce sont des problèmes de fille et...

— Puis-je faire une suggestion ?

— Je t'écoute ?

— Je crois que tu penses à ton cavalier du bal...

Hermione fronça les sourcils et inspira avec un sourire pincé.

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant