Human Factory intro

1 0 0
                                    


Un monde changé

Le deuxième millénaire a été le théâtre de nombreux conflits armés. Les Etats du Nord essayant à tout prix de régir le monde et d'en imposer une certaine vision n'ont cessé d'intervenir dans des conflits qui ne les concernaient en rien si ce n'est leur intérêt. Les Etats du Sud ont fini par achever leurs développement et égaler les nations les plus puissantes. Dorénavant ils n'allaient plus se laisser faire et montèrent une coalition pour peser dans les négociations. Cela déplus aux Etats dirigeants qui essayèrent de faire pression sur eux au travers de sanctions économiques notamment. Mais cela ne fonctionna pas, les Etats du Sud, ancien atelier du monde, possédaient les biens de consommation les plus courant et menaçaient de ne plus les distribuer et de rompre tout liens avec leurs principales clients. Le ton monta extrêmement vite et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'une guerre n'éclate. Certains pays prirent les devant et investirent tous leur capital dans la construction d'une capitale auto-suffisante et qui protège des radiations et des bombes nucléaires. Ces pays sont au nombres de trois. Le Canada qui fut le seul pays du Nord à rester neutre et à préféré un compromis que la guerre. Ensuite la Namibie fit de même suivant l'exemple du Canada mais avec plus de difficulté avec la montée des eaux du au réchauffement climatique. Enfin l'Arabie Saoudite qui a accumulé un fort capital grâce à ses ressources en hydrocarbures. Les villes sont entourées de remparts de plusieurs dizaines de mètres. Un bouclier magnétiques est maintenu en permanence sur les villes pour éviter toutes attaques par le ciel. De plus à la base de ces murailles se trouvent des stations d'épurations ainsi que de recyclage des déchets afin d'avoir un accès continuel à de l'eau potable. Chaque ville a aussi intégrer des champs de céréales pour nourrir sa population et assurer encore plus son auto-suffisance. Ces trois villes font chacune minimum la taille de l'île de France, et y sont concentrer 500 millions d'humains.

Ce qui devait arriver arriva, un missile envoyé d'un OSA3, par un soldat faisant un peu trop de zèle toucha une plage de Miami. Résultat : 500 morts, tous vaporisés. La réponse Américaine ne tarda pas et la flotte de ce soldat fut décimé par leurs avions de guerre. L'escalade de violence continua et par le système des alliances, la Terre plongea dans la troisième Guerre mondiale. L'utilisation des armes de destruction massive fut inévitable ainsi que celles des armes chimiques. Nombres de villes, de régions furent rasées ne laissant qu'une terre stérile et fumante jonchées de cadavre avec comme seuls survivants des personnes aveugles à cause des gaz, le corps déchiqueté par les éclats des bombes, essayant de se mouvoir jusqu'aux abris malgré leurs plaies béantes. La faune, la flore tout vu contaminé par les radiations, nombres d'espèces moururent, ne restaient donc qu'une nature meurtris à jamais par l'Homme. Elle devint donc hostile, les bêtes devinrent des carnassiers s'entre tuant. Les végétaux étaient tous grandement toxiques et produisaient tous une substance contenant 50 fois la dose létal moyenne. Les trois quarts de la surface de la Terre était invivable, sans compter qu'un désert radioactif s'étend désormais du 41° parallèle Nord à l'équateur. Il ne restait que les trois bastions de l'humanité, Toronto, Riyad, Windhoek. On aurait pu croire que l'Homme aurait appris de cette erreur mais non. Concentrant toutes les technologies disponibles ainsi qu'en reniant toute éthique l'être humain arriva à un nouveau stade de folie. En laboratoire, à l'aide de capsule de 1 mètre de hauteur pour 70 centimètres de largeur, les scientifiques créèrent les premiers "humains" artificielles. De plus grâce à ces couveuses, le temps d'incubation n'était que de 5 mois au lieu des 9 habituelles. Peu à peu la population fut remplacée par ces êtres pré-formatés par les instances dirigeantes. Comment ? Et bien en prohibant sévèrement tout rapport sexuel et en assassinant les rebelles. Rapidement tous les nouveaux-nés passèrent dans des écoles du gouvernement qui les dressaient et en faisait de bon "citoyens" dociles qu'ils envoyaient travailler dans des mines, ou au champs pour que ceux qui trônent en haut de la tour ne manque de rien.

C'est dans ce monde, ravagé, pollué, où 99% des humains ne sont qu'une masse travaillant 16 heures par jour, totalement dépourvu de volonté chacun ayant un appartement que va se tenir un récit relatant la lutte contre ce régime inamovible. Qui en sont les acteur ? Comment les forces dirigeantes vont-elles réagir ?

Lisez la suite.

Bisous



Human FactoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant