- Ah ! Les premières fleurs, qu'elles sont parfumée !
Et qu'il bruit avec un murmure charmant
Le premier oui qui sort de lèvres bien-aimées !
... Je ne pus dire un mot qu'il posa délicatement ses lèvres contre les miennes en m'entraînant dans l'eau qui était trop froide à mon goût, mais cela n'avait plus trop d'importance. J'étais aux anges,comment espéré un plus beau premier baiser que celui que je venais de vivre. Puis, me séparant de ses lèvres en souriant timidement,il m'embrassa sur le front en me murmurant un « Je t'aime ». Nous sortîmes de l'eau main dans la main et il me parlait avec un large sourire en s'asseyant sur la couverture. J'étais correctement contre lui en regardant le ciel bleu qui nous observait de là haut avant de fermer les yeux. Je me sentais tellement bien que je ne voyais pas le temps filer, étant dans un endroit magique et intemporel dans ses bras. Nous n'avons pas vu l'heure passer, étant endormis l'un contre l'autre. Je me suis enfin sentie en sécurité.
La vieille dame souria en repensant à ce moment. Il marquait sa vie, et était même un des meilleurs, que l'on n'oublie pas, qu'aucune jeune femme ne voulait perdre... Le premier baiser, le premier sincère et véritable de sa vie, mais aussi le dernier. Non, un des derniers,mais eux, avaient été donné dans la peur et l'angoisse de se faire découvrir alors qu'ils se cachaient dans un endroit peu fréquentable. Elle craignait de ne plus l'avoir dans ses bras mais elle avait surtout peur de le perdre durant cette guerre.... Mais c'est ce qui arriva, quand on les trouva et emmena l'un et l'autre dans des enfers différents, dans le noir et la terreur, le froid et la faim.
La dernière fois qu'elle l'avait vu il paraissait si loin d'elle. Ce qui était le cas. Il avait toujours gardé le sourire devant la jeune fille, même quand ils avaient été séparés brutalement sous les matraques des Allemands. Il s'était retrouvé au sol, sous l'impact d'une balle, puis sous les coups. Malgré ses pleurs et hurlements, elle ne put rien faire. Elle reçut un coup sur la tête tel un orage frappant la terre, plus rien, le noir complet. Juste deux coups de feu, et des larmes coulant de ses yeux pour rouler sur ses joues et terminer leur course sur le sol taché de sang.
VOUS LISEZ
50 millions d'étoiles
Short StoryC'est une petite nouvelle déjà finie et travaillée depuis quelques temps (dans un carnet X)) que j'ai écrite pour le concours du Printemps de l'écriture sur le thème du souvenir. J'espère que cela vas vous plaire *^* PS: elle ne comportera que 4 cha...