Chapitre 4

127 26 42
                                    

Ils n'étaient plus rien, à part des amants perdus dans les étoiles jaunes, qui ne se sont jamais retrouver mais qui se retrouveront,peut être, dans l'éternité.

- Souvenir, souvenir, que me veux-tu ?

Dit-elle comme une plainte, alors qu'elle tenait le bout de tissu jaune entre ses doigts, cette étoile symbolisant tant de souffrances pour elle.Tout se bousculait de plus en plus, tous les souvenirs qui étaient sûrement faux avec le temps. Elle secoua la tête et se redressa brusquement en voyant toute sa famille devant elle.

Ils n'avaient donc pas changé depuis toutes ses années... Ses parents n'avaient pas pris une ride, son frère son sourire enfantin et lui, son regard bleu perçant. Seule elle avait changé, et se sentit mal devant autant de jeunesse. Non, elle devait rêver, ce n'était pas possible, pas scientifiquement possible. Elle revoyait les morts qu'elle avait trouver en rentrant chez elle. Ses hurlements et ses pleurs qu'elle entendait dans le souffle du vent.

Elle ferma les yeux en continuant de voir le spectacle malgré cela, les images trottaient de sa tête. Les souvenirs se mélangeaient face à l'apparition qu'elle venait de voir, les moments de joies et de peurs mélangées en un seul moment. Elle ne savait plus le vrai du faux,n'arrivant plus à distinguer ce qui était réel ou pas.

Mais ce dont elle était sûre, c'était qu'elle avait été aimée et essaya de garder les informations les plus importantes. Un rire, un sourire,une voix, de la joie et un regard bleu perçant. Ça y est.... Elles'était enfin souvenue du principal, de ce qui comptait le plus dans sa vie.

La déportée laissa son corps devenir de plus en plus lourd dans le lit et ses paupières se fermer lentement.

La femme souffla quelques mots. Son bras bascula doucement de son lit,allant dans le vide, laissant tomber le tissu vers le sol. Celui ci virevolta et tomba en douceur sur le sol en bois, sans un bruit,laissant la pièce dans un silence apaisant et serin. Un calme pour dormir en paix, enfin, pour rejoindre les personnes qu'on aimait.

Dans le ciel, les étoiles brillaient de mille feux alors qu'une petite nouvelle les rejoignit, parmi les 50 millions d'étoiles jaunes qui semblaient danser dans le ciel pour l'accueillir. Soit 50 millions de morts innocents lors de la seconde guerre mondiale...

50 millions d'étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant