«Ah oui ? Et pourquoi je suis là moi alors ?
-Il y a forcément une raison Isac ! Tu le verra plus tard !
-Si je suis encore là...
-Ne dis pas de bêtises j'ai besoin de toi ici moi !
-Je n'ai pas dit que je voulais partir .
-Tu as juste dis que tu voulais mourir, mais rien de grave ! C'est vrai tatie ne t'inquiète pas ! Dit une tierce personne
-Comment ça ?
-Ne l'écoute pas, ce n'est qu'une enfant. Elle ne peut proférer que des mensonges.
-Fais attention aux mots que tu emploie Isac. Elle est bien plus intelligente que toi.
-Je n'ai pas non plus dit qu'elle était bête.
-A peine ! Allez tais-toi donc et donne moi la corbeille.
-Babeth je ne peux me taire tu le sais alors réponds à ma question. Que suis-je venue faire sur terre ? Si je pars alors que se passera-t-il ?
-Si tu pars ?
-Si je meurs.
-Ne parle pas de malheurs Isac. Pour l'instant tu es là alors remercie Dieu et tais-toi bon sang ! »
Et il se tut.
*
Le soir même, allongé sur le toit de sa maison, songeur, il dit « je ne crois en rien et encore moins en moi alors pourquoi devrais-je rester là à trier des légumes pour aider Babeth qui est la seule personne à qui je pourrai manquer ? Dieu, si tu existe, donne moi une raison de vivre ou tue-moi. »
*
« -Si tu es là ça doit être pour une bonne raison non ?
-Stacy... Tu sais en fait... J'en ait pas vraiment l'impression. Si je meurs, qu'est-ce qui changera ?
-Tu n'as pas peur de mourir ?
-Non.
-Alors vas-y tue-toi.
-Pourquoi as-tu peur de mourir ?
-Parce que j'ai peur du changement.
-Mais si tu n'avais pas de rêve, pas de famille, pas d'argent, pas d'amis, aurais-tu toujours peur ?
-Oui.
-Mais qu'est-ce qui changerait ?
-Le futur. »
Et Isac resta plusieurs jours perplexe face à cette réponse plus que savante et peut-être juste, qui sait ?
VOUS LISEZ
S'il-te-plaît, tue moi.
Historia CortaL'histoire d'un Boys Band ptet un peu suicidaire sur les bords ^^