Depuis quelques mois Lewis vit seul. Il avait quitté sa maison à 16ans, un sac sur le dos et des idées noires plein la tête.
Il fournissait une haine profonde envers ses parents depuis le décès de sa sœur. De sa petite sœur. 2 ans plus tôt . Alors, au bord du suicide, il partit. N'entendant pas les cris de son père ni les pleurs de sa mère. Il partit.
*
Depuis quelques mois Lewis vit seul, mais ce matin là il se reveilla avec trois gars dans son salon. Un blond, un brun, et un roux. Sûrement des invités de la veille. Il ne se souvient plus. Son appartement (qui en realité était un squat) était encore rempli de bouteilles d'alcool et de deux ou trois autres trucs peut-être un peu illicite. Il commenca à ranger quand un des gars endormis dans le salon hurla « ATTENDS ! STACY ! NE ME LAISSE PAS ». Alors, Lewis sortit de la cuisine doucement pour observer le blondinet tomber du canapé en murmurant encore « Stacy... Attends... ».
« Qui est Stacy ? Demanda Lewis.
-Hmm...Personne, personne.
-Ah oui ? Et c'est tellement personne que tu en rêve la nuit ? Dit-il en aidant le jeune homme à se relever
-Oh alors c'est peut-être une amie.
-Je me disais aussi. Tu m'aides à ranger?
-Bien sûr, bien sûr.
-Et pourquoi ta Stacy t'abandonnerait-elle ?
-Parce que je suis con. Je ne suis qu'un pauvre con.
-Comme nous tous ici, répondit Lewis en observant les deux autres bonhommes qui ronflaient à côté.
-Oh, tu sais ça m'étonnerait.Vous avez sûrement des gens qui tiennent à vous et plus que moi, et vous y faites attention.
-Je n'ai personne. Je ne connais que quelques fêtards du quartier et... On ne peut pas dire que ce sont mes amis.
-Ah oui ? Alors tu es dans le même cas que moi, c'est étonnant. Très étonnant. Je n'ai jamais eu de parents, je travaille chez une vieille dame que tout le monde appelle « tatie » je ne gagne pas d'argent. Juste la chance d'être logé et nourrit.
-Et c'est déjà bien croit moi. J'ai déjà passé plusieurs jours sans manger, c'est rude.
-Tu as pourtant l'air d'avoir de l'argent ! s'exclama-t-il en regardant autour de lui .
-Ce n'est qu'illusoire, soit du vol, soit de... l'emprunt.
-Et ces bouteilles ?
-Oh... On me les prête, à moi de les rendre.
-T'as pas l'air net comme gars mais j't'aime bien.
-C'est sympa, ton nom au fait ?
-Isac, mon nom c'est Isac. Et toi ?
-Lewis, enchanté de faire ta connaissance, dit-il en riant»
*
Quelques heures plus tard le squat était rangé et tout le monde était reveillé en train de manger un reste de pizza assis sur l'escalier extérieur.
« -Et maintenant ? Qu'allons nous faire ?
-Bah on va commencer par finir cette délicieuse pizza et on verra ensuite, dit Walter en regardant Lewis qui acquiesçait .
-Dit Lewis, je peux dormir là cette nuit ? C'est que... J'ai pas pensé à trouver un endroit pour dormir...
-Ca va être compliqué dinviter des gens à dormir et de pas faire de soirée... Comment dire... C'est un peu mal vu ici.
-Bah fais une soirée ! Je m'invite déjà !répondit Walter toujours enthousiaste »
VOUS LISEZ
S'il-te-plaît, tue moi.
Historia CortaL'histoire d'un Boys Band ptet un peu suicidaire sur les bords ^^