Comme vous avez dû vous en rendre compte, La curiosité est un vilain garçon (une de mes fictions) est notamment basée sur le thème de la sexualité. Bon en même temps c'est de la romance homosexuelle donc c'est sûr que ça sera pas sur les abeilles...
Du coup, si vous me lisez, c'est très probablement que vous n'êtes pas homophobes. (ou alors j'ai loupé quelque chose XD) Vous vous en doutez sûrement, mais il n'existe pas seulement la catégorie "hétéro" et la catégorie "homo", c'est bien plus complexe.
Je trouvais intéressante l'idée de vous faire part des différentes orientations sexuelles que je connais. Je ne vais pas touuuutes les dire, par ce que ça pendrait trop longtemps, mais je fais ça car malheureusement, et je sais que ce cas concerne sûrement certains de mes lecteurs, il y a des personnes qui ne connaissent pas l'existence de ces différentes orientations, et dans la vie de tous les jours ça peut s'avérer pratique de les connaître! '^' (Et puis ça cultive, en passant.)
Aller c'est parti *^*
1 - L'hétérosexualité
Oui bon, faut quand même faire les bases parce que tout le monde ne sait pas ce que c'est. L'hétérosexualité c'est quand on aime le genre opposé au nôtre (une fille et un garçon). Une grande partie des religions se basent sur ce système (mais pas toutes attention) c'est pour ça que JAMAIS tu ne verras un couple gay dans la bible. Ce serait bien trop sympathique à lire sinon.
2 - L'homosexualité
L'homosexualité, au contraire de l'hétérosexualité, c'est quand on aime le même genre que le nôtre (Deux filles ensembles ou deux garçons ensemble). Bon, je pense pas avoir besoin de développer, si vous me lisez vous vous doutez très certainement de ce que c'est hein...
3 - La bisexualité
Alors là, attention. La bisexualité ce n'est pas du tout pareil que la polygamie! Combien de fois j'ai entendu "ah t'es bi donc tu sors avec une fille ET un mec"...Mais non! (+_+) La bisexualité c'est simplement aimer les deux genres! Bon, après ça arrive très souvent que les bisexuels aient des préférences, mais ça ne les empêche pas d'aimer les deux. Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, quelqu'un de bisexuel n'est pas homosexuel, ni hétéro. Il est bi, il aime les deux.
4 - La pansexualité
La pansexualité peut être considérée comme une forme de bisexualité, mais c'est plus complexe. Une personne pansexuelle peut aimer une personne peu importe son genre ou son sexe. Parce que oui, le sexe et le genre, ce n'est pas pareil, mais on en reparlera après. Donc une personne pansexuelle n'aime pas que les hommes et les femmes, elle peut aussi aimer les transgenres, les transsexuels, les agenres, les bigenders, enfiiiin bref, TOUT. Les pansexuels ne font pas attention au genre ni au sexe de la personne.
5 - La transsexualité
Alors la transsexualité ce n'est pas le fait d'aimer les trans. Une personne transexuelle a simplement changer de sexe (et ça s'accompagne souvent du genre, mais pas tout le temps). Et au fait, si quelqu'un change de sexe et de genre, par exemple un homme qui devient une femme, on ne dit pas "un transexuel", on dit "une femme". C:
Évidement il existe énormément d'autres orientations sexuelles mais je les connais beaucoup moins bien et je n'aimerais pas dire n'importe quoi. Il existe des personnes qui ne tombent pas amoureuse, ou qui n'aiment simplement pas du tout le sexe, peu importe la personne. Si ça vous intéresse (et c'est super) ils vout suffit de faire quelques recherches et vous trouverez pas mal de choses concernant la sexualité.
Maintenant on va parler des différents genres, parce que, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que les hommes et les femmes! C'est parti '^'
1 - Bigender
Comme le nom le suggère, cela concerne des personnes ayant deux genres, donc des personnes tres souvent à la fois homme et à la fois femme. Ça ne se caractérise pas seulement physiquement mais egalement psychologiquement, car chaque personne est libre de se considerer et de devenir ce qu'elle veut.
2 - Agenre (Agender)
Les personnes agenres n'ont tout simplement pas de genre, ce ne sont ni des hommes ni des femmes. Alors si vous ne savez pas comment "appeler" quelqu'un d'agenre, nommez-la simplement par son prénom ou "cette personne", c'est pas tres compliqué
3 - Transgenre
Une personne transgenre N'EST PAS forcément transexuelle. C'est simplement une personne qui a decidé de changer de genre mais qui, parfois, garde son sexe "d'origine". Un mineur ne peut par exemple pas changer de sexe, donc un mineur (si tout reste legal) ne pourra pas devenir transexuel. Et c'est pareil que tout à l'heure, si un homme a changé seulement de genre pour devenir une femme, alors ce n'est pas "un transgenre" mais bien une femme.
Bon, il y a également enooooooormement de genres qui existent dans le monde, dont certains sur l'image en haut de la page, et je ne les connais pas tous. J'en connais pas mal d'autres mais je ne saurais pas les expliquer correctement, sans risquer de me tromper sur quelque chose.
En tous cas, s'il y a une chose qui est importante c'est de respecter les autres, que ce soit pour leur genre, leur sexualité, leurs origines, leur couleur, leur langue, leurs idées. Si quelqu'un se considère comme un homme alors considerez-le aussi comme un homme! Ça ne change strictement rien à son caractere ou ses goûts.Le petit moment tolérance du soir x)
Pour ma part, je suis pansexuelle, et souvent, quand on me demande mon orientation sexuelle et que je reponds que je suis pansexuelle, on me demande d'expliquer. C'est presque à chaque fois et je sais qu'il faut transmettre ce genre de choses mais il y a des fois où on en a juste marre de devoir ENCORE expliquer et ENCORE recevoir les même reactions "ah mais tu peux pas aimer des trans" et bah si. Donc ça m'arrive de simplement répondre que je suis bisexuelle pour qu'on ne m'embête pas et je pense qu'expliquer aux autres, en ligne comme je viens de le faire peut s'avérer utile et cultiver certaines personnes.
Enfin bref voilà '^' Acceptons-nous les uns les autres, parce qu'au bout d'un moment ça devient réellement chiant. C:
Bonne soirée '^' ♡
VOUS LISEZ
Rantbook, ou plutôt petit bazar
Não FicçãoDonc, comme le dit le titre très original, ceci est un rantbook. J'y posterai pas mal de choses diverses et variées, notamment des One-shot inspirés de mes rêves (parce que ouais, mes rêves sont des scénarios, et bien tordus), des poèmes selon mon h...