J'espère que sa va vous plaire. Donnez vos avis.
MA SEULE RAISON DE VIVRE. °TOME 1°
By: @@TuCaapte
FICTIF.
Si vous voulez des photos ou autre commentez...
2.
___________
Salem Wa Aleykûm.
//20 HEURES 30//
Moi: Mange Amel.
Ont manger notre dîner. Elle faisait que fixer son assiette souriante *rire*.
Amel: Mais c'est quoi sa ?
Moi: C'est de la salade.
Amel: Ah ouiiiiiiii. J'ai mangée çà à la cantine aujourd'hui.
Moi: Et alors ? T'aime pas ?
Amel: Si c'est bon.
Moi: Bah mange alors.
Amel: Oui mais non. J'ai pas faim.
Moi: Ok bébé. Va mettre ton pyjama et descend au salon.
Amel: D'accord.
Elle est partie faire ce que je lui ai demandé. Hamdulilah qu'elle n'est pas difficile à gérer. Elle ne m'a pas fait galérer. Tout à l'heure c'est Moussa qui est aller l'a cherché. Elle était rentrer tout contente. Moussa, après qu'il l'ai déposé et qu'il soit partie il m'a direct appelé. Il m'avait expliquer que Amel s'était battu à l'école. Enfin elle s'était pas battu, elle a tirer les cheveux du petit garçon et elle la griffer. Askyp, c'est parce qu'il avait dit que le père d'Amel il est moche et que c'est pas son vrai père *rire*. Elle sait même pas à quoi il ressemble ni ce qui se passe autour d'elle niveau parents, famille mais aux jours d'aujourd'hui, je sais qu'elle pense à son père. Elle n'en avait jamais fait la remarque avant.
[...]
Moi: Amel arrête.
Amel: Mais j'aime bien quand tu me le fais donc je te le fais. *sourire*
Moi: Non la mes cheveux ne sont pas brosser bébé.
Amel: Ok j'arrête mais descend moi de tes pieds.
Elle était assise sur mes pieds à me faire des papouilles sur les cheveux. Normalement je kiffe quand elle me fait sa mais la mes cheveux était juste en guerre. J'avais des nœuds de partout. Moi même je ne sais pas d'où viens tout sa, alors qu'en étant au taf mes cheveux étaient lisses.
Moi: Ok assis-toi à côté de moi, ont vas parler.
Elle a grimacé et elle s'est assise près de moi, à ma droite. Elle se blottis en-dessous de mon bras droit. Je l'a sert contre moi. Sa se voit elle le sent pas *rire*.
Moi: Bébé, il s'est passé quoi à l'école ?
Je baisse la tête pour pouvoir la regarder et elle, elle lève la tête pour pouvoir me regarder.
Amel: Non, non, non oumi ! C'est lui j'te jure.
Elle secouait la tête. Je voulais rire mais je suis rester sur mon air sérieux.
Moi: Non bébé. Je veux juste savoir pourquoi ta fais sa.
Elle a commencer à verser des petites perles salé. Mon cœur se serre ! Le pire du pire c'est de voir ma fille verser des larmes. J'aime pas, je déteste sa ! Sa me fais mal ! Voir sa propre fille verser ses larmes c'est juste: INSUPPORTABLE !
Moi: Non bébé. Pleur pas s't'eu plaît.
Je lui essuie ses larmes avec mes pouces. Ses larmes des deux côtés.
Amel: Je t'est décu Oumi. Hein ?
Cette question m'a surprise. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas.
Moi: Non bébé. Déjà si tu commence déjà à savoir te battre c'est bien pour plus tard. *rire*
Amel: *rire* Je t'aime mama.
Moi: Moi aussi bébé. Allez maintenant dis-moi.
Elle essuie ses quelques larmes qui lui restaient.
Amel: Oumi il me parlait de baba. C'est pas bien. Moussa a dit que c'étais un manque de respect pour moi. *rire* Mais maman j'aime pas qu'ont parle de baba. Si je le connais pas tu ferme ta bouche.
Moi: *rire* Arrête bébé. Tu veux le connaître ? Tu veux le voir ?
Amel: Oui mais si il est pas avec nous sa veut dire qu'il nous aimes pas donc je sais pas oumi.
Sa m'a fait un petit pincement au cœur. Mon bébé. Je compte lui faire connaître son père mais d'abord,en premier elle verras sa grand-mère incha'Allah.
Moi: T'inquiète pas hayati *bisou*
Amel: *bisou* Oui.
Je ne voulais pas lui dire dire le fait qu'il ne sait pas qu'elle existe. Si elle aurait eu 10 ans je lui aurais dit mais la elle n'a que 6 ans. Elle ne comprendras pas toute l'histoire. Déjà qu'elle me demande souvent ses grand parents, ses oncles et ses tantes. Tant qu'il ne sait pas qu'elle existe, elle ne saura pas qu'il ne le sait pas...
[...]
Je me met en short, débardeur. Je vais dans la salle de bain, me débarbouille le visage, me fais un chignon à la va vite.
Je file sous ma couverture, fais quelques tour sur les réseaux sociaux et m'endors.
A SUIVRE.
VOUS LISEZ
[ EN PAUSE ] MA SEULE RAISON DE VIVRE.
Fiksi UmumSouvent ont se réfugie au près de notre famille, au près de nos amis mais qu'en est-il quand notre famille nous renie ? Quand notre famille nous lâche et nous traite comme une étrangère ? Quand nos amis nous délaisse ? Quand tout le monde se mets à...