P1/ Anniversaire

18 0 0
                                    

Sarah :

Deux petites mains viennent délicatement secouer mes épaules.

- Debout mademoiselle.
- Laisse moi dormir encore un peu Emma. Dis-je en me cachant la tête sous l'oreiller.
- La reine m'a demander de vous réveiller plus tôt ce matin pour pouvoir...
- Préparer le couronnement oui je sais. La coupais-je.

Lorsque Emma ouvre les grands rideaux écrus, le soleil vient taper directement sur mon lit. Je me tortille un peu dans les sens pour sortir de mon lit quand tout à coup je me souviens de quelque chose. Je me lève d'un bon et saute au cou d'Emma. Celle-ci pousse un léger cri de surprise.

-  Joyeux anniversaire Emma !!
- Oh merci mademoiselle.

Je me retire et commence à remonter les draps sur mon lit.

- Laissez. Allez donc prendre un bain, je vous l'ai fait couler ce matin. Prévenez moi lorsque vous aurez terminé, je viendrais vous coiffé et vous habillé.
- Si tu veux.

Je m'éclipse dans ma salle de bains, ôte ma nuisette et entre dans l'eau chaude.
Au bout d'un certain temps on frappe à la porte.

- Mademoiselle ? Toujours en vie ?
- Oui Emma, toujours en vie. Je sors dans une minute.
- D'accord.

Et voila mon quotidien, le réveil, le bain, la robe, les préparations toujours et encore des préparations, le souper, le coucher et la même chose le lendemain et le sur lendemain ...
Une fois sortis du bain, j'enroule une serviette autour de mon corps, entre dans mon dressing pour enfiler des sous-vêtements, puis en ressors pour m'assoir en face de ma coiffeuse.

- Et voila Emma je suis prête.
- Alors allons y.

Dans un silence agréable, Emma me coiffe soigneusement. Elle opte pour un chignon tressé. Ensuite elle me maquille. Les yeux assez chargés, mes lèvres pulpeuses recouverte d'une fine couche de rouge à lèvres rose pâle un peu de blush et le tour est joué.

- Terminer ?
- Oui il ne manque plus que la robe d'aujourd'hui.
- Et comment est-elle ?
- Et bien jugez par vous même mademoiselle.
- Très belle... mais j'en ai vu tellement.
- Vous serez splendide.
- Merci Emma.

Cette robe est très belle mais elle ressemble à la plus part des autres. Longue, avec une traîne, près du corps mais pas trop, bleu marine, un peu de dentelle au niveau du buste.
Emma me dépose la robe sur mon lit, je l'enfile, puis elle porte jusqu'à ma tête ma couronne.

- Filez pour ne pas être plus en retard.
- Merci Emma ! A tout à l'heure !

Je sors de ma chambre et commence à courir dans les couloirs pour arriver à temps dans la grande salle. Arriver devant celle ci je me recoiffe un minimum, passe mes mains sur ma robe et entre.

- Une princesse n'est jamais en retard Sarah Léonora Marie.
- Oui mère.
- Ton couronnement est dans à peine de mois et tu trouve encore le moyens d'être en retard car tu joue avec Emma.
- Je ne jouais pas avec elle, je lui est simplement souhaiter son anniversaire mère.
- Ce n'est pas une raison. Asseyez-vous et commençons.

Je pose mon coude sur la table, pose ma tête dans ma paume de main et mon cours quotidien commence. Comme à mon habitude je n'écoute qu'une petite partie. Une fois terminer, je me précipite dans ma chambre pour retrouver Emma. Je lui raconte ce que j'ai retenue du cours et je lui demande une promenade dans ce parc que j'aime tant.

-  Très bien je vais prévenir votre mère pendant que vous mettez votre robe.
- Non je n'ai pas envie.
- Comment ?
- j'ai dis " je n'ai pas envie"
- Et pourquoi donc mademoiselle ?
- Je vais mettre mon pantalon d'équitation. Je veux être à l'aise aujourd'hui.
- Très bien.

Emma s'éclipse de ma chambre et pendant ce temps je me mets en pantalon. Quand elle revient, je lui prends le bras, je ferme la porte et nous marchons jusqu'à la sortie du palais puis jusqu'au parc.
J'étais loin de m'imaginer ce qui allais m'arriver ce jour là...

Sarah : princesse à mi-tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant