Le pari

159 27 20
                                    


Vie se retourna et lança à un Elf de la pièce.

- Où est Mort ?

L'Elf ouvrit ses yeux complètement mauve aux pupilles fendues, il avait ses longues oreilles satinés plaquées en arrière sous le coup du stress, et répondit à sa maîtresse.

- Euh.. Elle finit le travail que vous lui avez confié hier soir...

- Je ne t'ai pas demandé ce qu'elle faisait mais où elle était !

Elle s'écria agacée.

- Dans sa chambre !

Vie se dirigea alors d'un bon pas vers la chambre de Mort. Elle y arriva, déjà embêtée de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle frappa à la porte avant de l'ouvrir sans attendre de réponse. Dans la pièce, assise sur un grand lit se tenait accroupis une jeune fille un globe terrestre sur les genoux. Elle portait une longue pelisse à capuche noire qui la recouvrait presque en entier.

- Tu n'as toujours pas finis ? Ce que tu peux être lente ! Enfin ce n'est pas nouveau...

La jeune fille sur le lit releva la tête. La capuche glissa le long de sa tête révélant son visage. Sa peau était livide, exsangue, et ses yeux noirs et impénétrables soulignés de cernes grisâtres, paraissaient immense sur son visage maigre aux joues creuses. Ses cheveux, châtains foncé, terne, étaient ébouriffé dans une frange trop courte sur le côte droit de son visage, et le reste, tout aussi court et emmêlé, était ramené derrière ses oreilles où ils lui chatouillait la nuque. Elle avait l'air sinistre et maladive, et pourtant, elle était clairement jeune, tout juste adulte.

- Pardonnez-moi, quand je vais trop vite je fais des erreurs.

- Ça je le sais ! Il te faut au moins le triple du temps nécessaire pour chaque mort... Ne viens après me reprocher de te donner trop de boulot ! C'est de ta faute si tu es lente.

Vie croisa les bras avant de continuer, à contre coeur.

- J'ai joué et parié avec Temps et il a gagné. Bref, je dois tenir ma promesse et il veut descendre sur Terre avec toi pour assister au feu d'artifice du premier de l'an. Donc je te libère de tes fonctions pour quelques temps, mais tu auras interêt à reprendre ton travail en revenant et un plus vite pour une fois.

Mort resta interdite pendant quelques minutes, avant de poser le globe sur une table et de se lever. Elle demanda à Vie.

- Je dois donc me changer ?

- Évidemment idiote ! Tu ne vas pas y aller avec tes vêtements moyen-âgeux en plein 21ème siècle.

Elle soupira et enleva sa longue robe qui lui servait de manteau.

- Veuillez m'excuser, j'ai beau voir les changements du monde et m'y habituer, la mode est toujours difficile pour moi à saisir. Elle a beaucoup changer depuis mon époque.

Cette fois ce fut Vie qui ne répondit pas. Celle-ci fit un petit geste à l'une des Efles qui attendait patiemment à disposition dans le coin du couloir, lui indiquant d'apporter son aide à Mort. Puis elle se retourna et repartit à ses activités.

L'Elfe aida Mort à s'habiller et celle-ci sortie de sa chambre puis descendit les trois étages qui la séparait de la sortie. Temps l'y attendait déjà, son sourire espiègle habituel au lèvres. Il ne l'avait pas attendu puisqu'il était toujours parfaitement à l'heure.

Combien de temps dure l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant