La menace

180 23 24
                                    


Mort s'était dissimulée derrière un kiosque à journaux. Elle venait de voir passer un mange-cauchemar pour la cinquième fois de la nuit et le jour ne tarderait plus à se lever. Elle était presque à destination. La porte n'était qu'à quelques mètres, à côté d'un arbre bordant la route.
Les mange-cauchemars n'avaient pas vraiment de forme fixe, ils n'étaient que des sortes de tâches lumineuses qui glissaient sur le sol ne pouvant sortir que la nuit, et les repérer n'était pas si facile, la lumière des réverbères les rendant parfois invisible. Une fois la créature passée, Mort s'élança vers l'arbre.

Elle ouvrit le portail en quelques secondes, d'une simple pensée bien ajustée, et elle s'y engouffra sans hésiter.
Elle se retrouva dans une petite cours en béton fissuré, bordée d'une clôture envahies par les buissons, en face duquel un grand bâtiment ressemblant à une résidence abandonnée, se dressait silencieuse vers le ciel blanc. Les lierres avaient envahies les façades et crevaient les fenêtres, la peinture des boîtes aux lettres anonymes alignés à l'entrée se détachait en petits flocons collants, et il n'y avait pas un souffle de vent qui venait troubler l'ambiance pesante de l'endroit. Elle s'empressa de se cacher dans les buissons qui avait sauvagement envahies la clôture, accroupie, et réfléchit un instant.

Mort était dans le domaine de Solitude. Elle avait décider de commencer par cette émotions en premier car c'était moins dangereux pour elle. Solitude n'avait ni Elfes, ni autre créatures, et ne recevait presque personne.

Mort devait la trouver et lui voler son talisman.

Temps lui, venait de voir débarquer Vie, Amour et Passion chez lui. Ils étaient tous debout, réunis dans l'entrée, sans prononcer un mot. L'ambiance était pesante, jusqu'à ce que Passion laisse enfin échapper.

- Temps, t'as fait une connerie

Il releva la tête vers lui. Il commençait à regretter d'avoir laisser partir Mort. Que lui voulaient-ils ? Il parlaient sûrement de la fuite de Mort, mais que s'apprêtaient-ils à faire ? Il sourit

- C'est possible, il m'arrive d'en faire, et que puis-je pour vous ?

Vie sortit et s'approcha de lui. C'était un sourire tordue et faux, vexée qu'il ne s'inquiète pas plus que ça de sa situation. Elle se posta juste devant lui. Bien qu'elle soit obligée de lever la tête pour le regarder, il se sentit petit face à elle. Une certitude le remplit en même temps qu'une sensation sur laquelle il avait du mal à mettre des mots s'insinuait dans son cœur comme une eau croupie. Vie, la Vie qui se tenait devant elle, avait quelque chose de différent. Quelque chose qui les différenciaient d'une sorte particulière. Les yeux verts qui le fixaient durement le connaissaient, le transperçaient, le déchiffraient, le cernaient, mieux que lui même. Il eut la sensation qu'il était un étranger à lui-même à travers le regard de cette Vie qui elle-même lui semblait étrangère. Comme si Vie ne regardait pas le Temps qu'il se savait être mais un autre Temps qu'il ne connaissait pas. Il eut l'impression d'être tout d'un coup exclue de la pièce, comme un enfant qu'on renvoie dans sa chambre quand la conversation de grandes personnes commence, mais qui espionne tout de même sans comprendre ce qu'il se dit dans l'angle du couloir.
Elle lui dit d'une calme, mais froide et détachée.

- Temps, par ta faute, Mort s'est échappée. Dans une semaine, l'avance qu'elle avait accumulé serait consumée, et alors plus aucun mort ne connaîtra le repos. Nous te laissons une semaine pour aller la chercher et la ramener ici, sans quoi tu seras réprimandé.

Il tiqua à ses mots, frappé par l'incompréhension qui venait de le saisir de la tête aux pieds, et balbutia la voix rauque

- U-une semaine, mais non, el-elle ne m'avait pas c'était autre je ne comprend je croyais elle avait dit que...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Combien de temps dure l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant