Amour et Passion

146 22 36
                                    


PARTIE 1 : Les Talismans

Vie fulminait. Elle écumait de rage, elle lança ses instructions comme des menaces de mort, et Temps était partit sans même en profiter un peu, voyant bien qu'elle n'était pas en état d'être taquinée. Elle savait, elle savait que cela aurait finit par arriver !!! À force de laisser Mort sortir tout le temps, à force de la laisser travailler sans surveillance dans sa chambre ! Elle n'aurait jamais dû ! Désormais, elle était libre, et plus rien de l'empêchait d'aller raconter ce qu'elle avait apprit n'importe où et à n'importe qui. Et si, et si, et si elle le faisait ! Si elle allait tout raconter, la prendrait-on au sérieux ? Elle frappa rageusement un meuble du pied ce qui en fit tomber l'énorme vase de porcelaine bleue qui se brisa au sol en éclatant des petits morceaux partout dans la pièce qui glissèrent sur le dallage de marbre. Mais cette fois aucun Elfes ne sortit de l'ombre pour tout nettoyer, il n'y en avait plus un dans le domaine, ils étaient tous à la poursuite de Mort.
Elle se blessa en voulant sortir de la pièce et hurla quand elle dû s'arrêter pour retirer l'éclat de son pied.

Qu'allait faire Mort, qu'allait-elle faire ? Où allait-elle ? Que voulait-elle ?
Oh Vie s'en doutait bien de ce qu'elle voulait cette cette cette.... Peste !
Elle se mis à tourner en rond dans un petit salon aux parquet brillant. Chacun de ses pas lui faisait mal et laissait une petite trace poisseuse de sang sur le bois vernis, mais elle ne sentait même plus la douleur tant elle était plongée dans ses pensées rageuses et tourmentées.

Elle ne pouvait rien faire d'autre que de donner des indications à ses créatures, et pour l'instant, elle n'avait aucune nouvelle d'eux, donc rien à décider... Elle réfléchit un instant, et soudain elle réalisa que si, il y avait bien quelque chose qu'elle devait faire, qu'elle devait même absolument faire ! Punir ce fichu Temps, cet imbécile heureux, ce pauvre débile qui l'avait laisser s'échapper ! Mais comment... elle ne pouvait rien contre lui... Pas un seul de ses pouvoir n'agissait sur lui. Ses créatures n'était pas non plus influençable... Elle colla sans application un pansement sur son pied encore humide de désinfectant. Ah comment il avait put se faire avoir à ce point ?! Était-il tombé sur le charme de Mort ? Non, parfaitement impossible, du charme elle n'en avait aucun ! Cette pauvre chose au bord de la mort, aux joues creuses, au teint cadavérique, aux yeux trop noirs et immenses sur son visage banal, à ses cheveux ébouriffés et ternes, sa voix éteinte et dénudée d'émotions, ses petites épaules un peu voûtés par sa discrétion exagérée. Il n'y avait rien d'attirant en elle.
Et surtout, jamais, au grand jamais, Temps ne s'abaisserait à ressentir un quelconque sentiment amoureux envers qui que se soit, ce serait briser sa fierté. Être amoureux rimait avec être dépendant et vulnérable face à quelqu'un d'autre, et ça, n'était même pas la peine qu'il s'y laisse aller.

Tout d'un coup, une idée la percuta avec tellement de force qu'elle s'arrêta net dans sa ronde frénétique. Elle sourit.
Oh elle savait exactement ce qu'elle lui ferait. Et il regrettera, ça c'est certain.

Temps était rentré chez lui sans se soucier de quoi que se soit. Il était après tout invulnérable face Vie, il n'avait donc pas à s'en faire. Mais tout de même, il était un peu perturbé par la réaction de Vie, il n'en avait même profité comme il aurait voulus. Jamais elle n'avait été aussi furieuse, et sa dernière menace... Il avait beau ne pas la prendre au sérieux, il ne pouvait s'empêcher de revoir l'étincelle meurtrière dans son regard, et de se souvenir du sifflement de rage à peine contenue dans sa voix. Il marchait entre les haies de son immense jardin. Des centaines de fleurs de centaines d'espèces différentes y était plantés. Les fleurs fanent vite, elles sont éphémères, incroyablement vulnérable au temps, et pour ces raisons, Temps aimait particulièrement les exposer dans son labyrinthe de haies et de buissons disposés aléatoirement sur les champs d'herbe délicate et encore tout arrosée de rosée du terrain entourant son domaine.

Combien de temps dure l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant