Suite Partie 3-Sorcière de Sang

287 5 1
                                    

11.
Le Conseil

La veille de Samhain, 1995

Mes cousins organisent une soirée déguisée pour Samhain, après la célébration. Je serai Dagda, le Seigneur des Cieux, le Grand Roi de la Tuatha Dé Danann. Je porterai une flûte de Pan pour symboliser la musique, ma baguette pour la magye et un livre pour le savoir. Ça va être marrant. J'ai aidé Linden et Alwyn à préparer leurs costumes, on s'est bien amusés.

J'ai vu ma cousine Athar embrasser Dave McGregor derrière un arbre. Comme je n'arrêtais pas de la railler, elle m'a jeté un sort d'entrave et, du coup, je ne peux pas le raconter aux autres. Ça fait deux jours que je cherche le contre-sort, en vain.

L'année prochaine, je serai enfin initié et je deviendrai sorcier pour de bon. J'ai l'impression que, depuis qu'on est arrivés ici, j'ai passé mon temps à étudier la sorcellerie. Avec tante Shelagh, ça va, oncle Beck, lui, est un véritable tyran. Et c'est d'autant plus dur que Linden et Alwyn sont toujours sur mon dos.

Je pense souvent à maman et papa. Je me demande où ils sont, et pourquoi ils nous ont abandonnés. La colère est toujours en moi, mais, l'an prochain, j'apprendrai enfin la vérité.

Gìomanach

* * *

— J'ai essayé de t'appeler hier soir, ai-je annoncé à Cal, le visage collé contre son manteau.

Un vent glacial a balayé le parking du lycée et soulevé mes cheveux. Voyant que je frissonnais, Cal m'a frotté le dos. La sonnerie allait bientôt retentir, mais je voulais le garder un peu pour moi toute seule avant de rejoindre les autres. Je n'étais vraiment pas pressée de voir Jenna et Matt. J'avais les nerfs en pelote, d'une part, à cause de ce que Robbie et moi avions découvert, et d'autre part, à cause du terrible cauchemar que j'avais fait cette nuit-là : un nuage sombre, pareil à un gigantesque essaim d'insectes noirs, me poursuivait et m'étouffait. Je m'étais réveillée en sueur, tremblant de tous mes membres. L'aube pointait quand j'avais enfin réussi à me rendormir et, une heure plus tard, Mary K. m'avait tirée du lit.

— Je sais, m'a-t-il répondu en m'embrassant sur la tempe. J'ai eu ton message, mais je suis rentré trop tard pour te rappeler. C'était important ? Je me disais qu'en cas d'urgence tu m'enverrais un message télépathique.

— Je voulais juste te parler... d'une série de trucs bizarres, ai-je expliqué.

— Ah oui ? Raconte.

J'ai hésité un instant puis, comme nous étions seuls sur le parking, je l'ai pris par la taille et je me suis lancée...

— Tu te rends compte, ai-je conclu, Bree va lui donner une mèche de mes cheveux ! Qu'est-ce que Sky va en faire, à ton avis ?

— Je n'en sais rien... mais je compte bien le découvrir, m'a-t-il promis. Ne t'inquiète pas, Morgan, il ne t'arrivera rien. Je veillerai sur toi.

Ses paroles rassurantes m'ont réchauffé le cœur. J'ai eu l'impression qu'on me retirait un poids énorme des épaules. C'était presque magyque !

— Ce n'est pas tout, ai-je continué. Hier soir, Robbie et moi, on a vu Raven et Matt se tripoter dans le bois.

— Sans blague ?

— Je t'assure. On est tombés sur eux par hasard, alors qu'on ramassait des pommes de pin. Crois-moi, on s'est vite planqués. Un peu plus et Raven le violait sur place ! Elle voulait qu'il quitte Jenna et rejoigne leur coven.

— Tu m'étonnes qu'il soit à côté de ses pompes en ce moment... Donc, si je comprends bien, c'est Sky qui dirige leur coven ? C'est logique, puisque tu l'avais aperçue l'autre jour avec Bree et Raven...

L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant