Partie 2- Le Coven

230 4 0
                                    

1.
Après Samhain

Je lègue ce livre à Bradhadair, mon petit lutin incandescent, ma fée du feu, pour son quatorzième anniversaire. Te voilà membre de Belwicket.

Ta Mathair qui t'aime.

Ce livre est top secret. Défense de l'ouvrir.

Imbolc, 1976

Voici un sort facile pour commencer mon Livre des Ombres. C'est Betts Jowson qui me l'a appris, mais moi j'utilise des bougies noires à la place des bleues.

Pour se débarrasser d'une mauvaise habitude :

1. Allumer les bougies sur l'autel.

2. Allumer une bougie noire. Dire : « Cette manie m'ennuie. Jamais plus je ne lui céderai. Jamais plus je n'y penserai. »

3. Allumer une bougie blanche. Dire : « Voici mon pouvoir, mon courage et ma victoire. Cette bataille est déjà gagnée. »

4. Penser à la mauvaise habitude dont on veut se débarrasser. S'imaginer libéré d'elle. Au bout de quelques minutes, éteindre la bougie noire, puis la blanche.

5. Recommencer une semaine plus tard si nécessaire, de préférence lorsque la lune décroît.

J'ai essayé jeudi dernier pendant mon initiation. Depuis, je ne me ronge plus les ongles.

Bradhadair

* * *

Le lendemain de Samhain, le réveil a été difficile. J'ai essayé d'ignorer la lumière qui filtrait par la fenêtre, en vain. Je savais que je ne me rendormirais pas.

Pourtant, ma chambre était à peine éclairée. C'était le premier jour du mois de novembre, et l'air doux de l'automne s'en était allé. Je me suis étirée, puis les souvenirs m'ont assaillie si violemment que je me suis assise d'un seul coup, en frissonnant.

J'ai soudain revu Cal se pencher vers moi et m'embrasser. Et moi lui rendre son baiser, mes bras passés autour de son cou, ses doux cheveux entre mes doigts. La connexion entre nous, notre magye, l'électricité, les étincelles, l'Univers qui tourbillonnait autour de nous... Je suis une sorcière de sang, me suis-je dit. Une sorcière de sang ! Cal m'aime, je l'aime aussi. Et personne n'y pourra rien.

La veille au soir, j'avais connu mon premier baiser, mon premier amour. J'avais aussi trahi ma meilleure amie, divisé notre coven et compris que mes parents me mentaient depuis toujours.

Et tout cela s'était passé lors de Samhain, le 31 octobre : le premier jour de l'année pour les sorcières. Le premier jour de ma nouvelle vie.

Je me suis recouchée, apaisée par le contact familier de mes draps de flanelle et de ma couette. La nuit dernière, tous mes rêves étaient devenus réalité. Mais mon estomac noué me disait que le prix à payer serait élevé. J'avais l'impression d'avoir bien plus que mes seize ans.

Oui, j'étais une sorcière de sang, comme l'avait déclaré Cal. Maintenant, je ne pouvais plus en douter. Dans mes veines coulait le sang de générations de sorcières, de milliers d'années de magye. J'étais des leurs, je descendais de l'un des Sept Clans : Rowanwand, Wyndenkell, Leapvaughn, Vikroth, Brightendale, Burnhide et Woodbane.

Mais duquel ? Des Rowanwand, qui jouaient le double rôle de professeurs et de gardiens du savoir ? Des Wyndenkell, experts en sortilèges, ou bien des Vikroth ? Eux, c'étaient des mages guerriers héritiers des Vikings. Cette pensée m'a fait sourire : je n'avais pas vraiment l'étoffe d'une guerrière.

L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant