Partie 1-Le Livre des Ombres

546 5 0
                                    

1.
Cal Blaire

« Prends garde au mage, et traite-le bien, car ses pouvoirs dépassent les tiens. »

Sorcières, sorciers et mages,

Altus Polydarmus, 1618

Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier.

* * *

Je portais un tee-shirt vert délavé et un jean. Ma meilleure amie, Bree Warren, a débarqué avec une tunique blanche et une jupe longue noire qui frôlait ses ongles de doigts de pied vernis en violet. Comme toujours, elle était belle et sophistiquée.

- Salut, toi ! m'a-t-elle lancé.

Elle m'a serrée dans ses bras comme après une longue séparation, alors qu'on s'était vues la veille à peine.

- On se retrouve en maths renforcées, ai-je annoncé à Janice Yutoh avant de suivre Bree dans l'escalier menant à la porte du lycée. Qu'est-ce qu'il fait chaud ! On est censés cailler, le jour de la rentrée, non ?

Il n'était pas encore huit heures et demie, pourtant, le soleil de ce début de septembre était déjà brûlant et l'atmosphère humide et lourde. Pas le moindre souffle d'air. Malgré le temps, j'étais tout excitée, impatiente : une nouvelle année scolaire s'ouvrait devant nous et, enfin, nous n'étions plus les plus jeunes du lycée.

- Au Canada, sans doute, a rétorqué Bree. T'es toute mignonne, dis donc !

- Merci, ai-je répondu, touchée par son tact. Toi aussi.

Mon amie ressemble à un top model. Elle est grande - un mètre soixante-quinze - et la plupart des filles se laisseraient mourir de faim pour avoir sa ligne. Sauf que Bree mange ce qu'elle veut. D'après elle, il faut vraiment avoir une mentalité de mouton pour suivre un régime. Elle va chez un coiffeur-visagiste de Manhattan pour faire couper ses cheveux bruns ondulés, qui retombent sur sa nuque en une cascade soyeuse parfaite. Où qu'on aille, elle fait tourner les têtes.

Bree sait qu'elle est belle, et elle en est fière. Elle ne chasse pas les compliments d'un haussement d'épaules, elle ne se plaint jamais de son physique et ne feint pas l'étonnement lorsqu'on la flatte. Pour autant, elle n'est pas prétentieuse. Elle a juste conscience de sa beauté et s'en réjouit.

Bree a jeté un coup d'œil par-dessus mon épaule vers le lycée de Widow's Vale. On devinait à ses murs de brique rouge et à ses hautes fenêtres baroques qu'il s'agissait d'un ancien palais de justice.

- Ils n'ont pas repeint les boiseries, a-t-elle déclaré. Pour changer.

- Non. Oh, la vache, regarde Raven Meltzer ! Elle a un tatouage !

Raven, une élève de terminale, est sans doute la fille la plus délurée du lycée. Avec ses cheveux teints en noir, ses sept piercings (et peut-être d'autres, moins visibles) et maintenant un cercle de flammes autour du nombril, elle a un look incroyable. En tout cas à mes yeux - moi, la fille banale de service, aux longs cheveux châtains coupés en un carré tout simple. Mes yeux sont marron foncé et j'arbore un nez qu'on pourrait gentiment décrire comme « fort ». Avec les dix centimètres que j'ai pris l'année dernière, je mesure à présent un mètre soixante-huit. Je suis plutôt large d'épaules, mais étroite de bassin, et j'attends toujours le coup de baguette magique de la fée qui fait pousser les seins.

Raven s'est arrêtée à côté de la cafétéria, là où les shootés se retrouvent.

- Comme sa mère doit être fière... ai-je commenté avec mépris.

L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant