Chapitre 5

36 1 4
                                    

N.A : Ecouter la chanson elle est magnifique !

Point de vue : Amy/ Amanda

-Très bien, alors j'irais voir par moi-même. Déclare-t-il en chassant mes larmes et en m'embrassant le front tendrement avant de s'éloigner.

Je sens encore la chaleur de ses lèvres sur mon front même après son départ. Je me touche la partie supérieure du visage entre la racine des cheveux et l'arcade sourcilière à l'endroit même où Jude à déposer son baiser qui m'a fait tantôt frissonner. Je reste sans bouger pendant plusieurs minutes avant d'éclater en sanglot. Qu'ai-je fait ? Je place ma main sur ma bouche pour cacher mes sanglots. Qu'est-ce qu'il m'a pris ? J'ai perdu la raison qu'est-ce que j'ai fait ? Je viens à l'instant de dire aux filles de ne rien dire tant qu'on n'a pas une idée pour régler toute cette histoire et moi qu'est-ce que je fais ? Je mets en danger tout le monde ! Oh mon dieu ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de parler de Lies ?

Je titube jusqu'à la colonne de pierre, pleurant et respirant fort à bout de souffle, à cause de mes sanglots.

J'aimerais oublier tous mes soucis comme mes souvenirs d'autrefois. Je n'en peux plus. Je n'en peux vraiment plus. Pourquoi j'ai dit cela ?

Pour ne pas le perdre. Chantonne une petite voix dans ma tête.

C'est sans doute la raison comment-a-t-il pu douter de mon amour ? Je l'aime comme Markus. Il croyait véritablement que je me suis joué de lui ? D'avoir joué avec ses sentiments ? Je sais que je ne suis pas très honnête avec lui. Je le sais même très bien. Cette idée me hante depuis mon retour. Depuis le jour où Markus m'a dit qu'on était plus que des amis. J'aimerais lui dire ce que je ressens. Mais mon cœur n'arrive pas à choisir entre les deux. Je suis en plein conflit entre deux amours. J'aimerais tellement lui dire ce que ressent mon cœur. Mais je ne le sais pas moi-même. Il me faut juste du temps. Du temps pour réfléchir. Je m'endors tous les jours depuis mon retour à Lies la boule au ventre. Plus précisément, la peur au ventre. La peur de ne pas savoir si demain sera un bon jour. Si Jude allait découvrir ce que je cache, mes secrets. Ou même pire encore, si Ace apprend la vérité qui lui donnera enfin une bonne raison de m'exiler d'ici pour m'éloigner de son fils.

J'ai tellement peur. J'aimerais changer les choses pour ne plus vivre en ayant peur du lendemain. J'aimerais laisser le passé derrière moi, l'éloigner. Mais le passé fait partis de moi. Je suis perdue. Je ne sais même pas qui mon cœur réclame. Je vais finir par perdre Jude et par la même occasion Leila et Alice. Je ne veux pas. Jamais. Je tiens trop à eux. Mais comment faire autrement pour l'instant ?

Je n'en peux plus. J'ai l'impression d'être prisonnière. Prisonnière de mon destin, de mes mensonges aussi. Esclave de la royauté. Piégé. Contrainte de choisir entre deux voix qui pourrait me conduire moi et mes amies à un destin funeste. Je n'en peux plus. Pourquoi le destin s'acharne-t-il sur moi ? Pourquoi a-t-il fallu que ma belle-mère tue mon père pour prendre seul le pouvoir ? Pourquoi je suis dotée d'un pouvoir dit maudis ? Pourquoi moi ? Pourquoi ?

Je m'effondre sur le sol.

Jude a tout découvert. Cela devrait me rendre heureuse. Maintenant il sait que je ne suis plus princesse. Je n'ai plus à me cacher de lui. Mais j'ai encore la peur qui me ronge. Ace est-il lui aussi au courant ? Je n'ose même plus rentrer dans le palais. Quel désastre. Je ne contrôle plus rien.

As-tu contrôlé ne serait-ce quelque chose depuis ton arrivée ?

-Amy ? M'appelle quelqu'un.

J'essuie rapidement mes larmes et me lève pour regarder mon interlocuteur qui n'était t'autre que Markus.

-Tu as encore pleuré ? Constate-il en analysant mon visage en prenant mon menton.

Amnésie (Tome 3) Choisis-moi  ~EN PAUSE~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant