×33×

Retour présent. Récapitulatif ;

Elena et Nathan sont dans un bar. Nathan essaye de discuter, mais il fait l'énorme erreur de demander à Elena pourquoi elle le déteste. Cette dernière s'emballe, en lui hurlant qu'il a abandonné Rose quand elle avait besoin de lui. Tout le monde les regarde, Elena pleure en criant sur Nathan.

PDV Elena

Je m'enfuis. Sous les regards horrifiés des autres, je cours, poussant tout ceux qui sont sur mon passage. Des larmes coulent, encore. Encore et encore. Je cours en direction de la plage, mal en point. Je m"écroule sur le sable, à bout de force et de souffle.

Il a osé. Il a osé me poser la question, il m'a prouvé à quel point il s'en foutait d'elle. Il vient de me donner une raison de plus de le haîr, au point de vouloir l'étrangler sur place.

Elle... Elle avait besoin de lui. Et qu'a t-il fait?

Il n'est jamais venu.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je m'en souviens comme si c'était hier. Nous vivions un cauchemar éveillé, des choses qu'on voit à la télévision et qu'on croit impossibles. Pourtant, ça nous est arrivé, à nous.

C'était la fin de notre séjour. Nous avions dit au revoir au campement, à cette bonne odeur qui flottait dans l'air. Nous quittions ce petit morceau de paradis pour revenir chez nous, enfin. Nos valises étaient lourdes, bien plus qu'à notre arrivée. Étant donné que nous avions acheté une tonne de souvenirs dans la boutique du coin, c'était normal que le poids en plus se fasse sentir. Callie avait insisté pour acheter une douzaine de boules à neige , soi-disant qu'elle n'avait pas le courage de choisir. Jack, lui, m'avait acheté une grande peluche d'ours, mascotte de notre camp. Quant à Rose, elle n'avait rien acheté, hormis quelques cartes postales. Nos souvenirs étaient matériels, mais les meilleurs se trouvaient dans notre mémoire. Ces trois semaines de vacances étaient vraiment fantastiques, avec des hauts et des bas évidement, mais le tout formait un merveilleux ensemble que jamais je n'aurais pu imaginer.

Notre avion était à 6h25. Bien sûr, nous avions du retard. Nous courrions à travers l'aéroport, trainant nos valises bien trop remplies, priant pour ne pas rater notre vol. Il était 6h23, et nous étions toujours perdus. Les panneaux indiquaient que l'embarquement était toujours en cours, mais il fallait qu'on se dépêche.

- Venez! C'est par là!

Nous avions tous suivi Callie. Nous avions pris le risque de lui faire confiance, et c'était une bonne chose, parce qu'elle avait réelement trouver la porte d'embarquement. Toute fière, elle était entrée dans l'avion, me suppliant pour que je m'asseye à ses cotés. Je me souviens avoir jeté un regard desolé à Jack, juste avant qu'elle ne m'attrape par le bras et m'emmène.

Nous étions peu nombreux. Voir presque seuls. C'était bizarre à première vue, mais au final, vu l'heure et le trajet que nous faisions, il était normal que peu de gens soient avec nous. C'était assez drôle, on aurait pu se croire dans jet privé filant à travers le ciel.
Callie me parlait, je n'écoutais pas vraiment, car mes yeux étaient fixés sur Jack qui passait une main dans ses cheveux. Je pensais à lui. Vraiment, voir trop. En trois semaines, j'étais tombée raide dingue de lui, et je priais pour que ce soit réciproque. Ses yeux, sa façon de me parler, ses manières, tout me plaisait chez lui. J'étais amoureuse, ouais.

Et puis... Je me souviens.
Je me souviens des turbulances qui ont secoué l'avion.
Je me souviens du regard appeuré de Jack ayant croisé le mien.
Je me souviens que Callie a attrapé ma main
Je me souviens que ma tête a cogné plusieurs fois sur le siège de devant
Je me souviens que je criais, je hurlais.
Je me souviens....

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Suspens nul... Un peu comme d'hab! Mais là on entre dans une série de chapitres un peu différents! 😊 J'espère que ces changements vous plairont autant qu'à moi! 😃