«Manuel... Je ne savais pas que vous ressentiez ce genre de choses...»
Emmanuel devint rouge écarlate. Le grand espagnole s'approcha dangereusement de lui, il eu un mouvement de peur et se décala sur la droite.
«Je... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... J'ai déjà quelqu'un!
-Ce looser de Hamon? Il ne m'arrive pas à la cheville! dit-il jalousement.
-Je... Non, vous ne pouvez pas dire ça...»D'un air interrogatif, l'ancien premier ministre le fixa quelques secondes, puis fit un pas en arrière.
«Je pensais que c'était réciproque mais...»
Et il s'en alla en courant, les larmes aux yeux.
Quelques jours plus tard, Emmanuel et Benoît étaient assis ensemble, dans leur chambre spacieuse de 53,7m². Le petit déposa sa tête sur le candidat d'En marche. Justement, ils attendaient les résultats du premier tour des présidentielles devant leur télévision écran plasma sony 152 centimètres 4k UHD achetée chez Darty pour la modique somme de 649,00€ dont 7,00€ d'éco-part.
«-Alors Emmanuelichou, tu es confiant?
-Oh mon chéri, tu sais, il ne faut pas se réjouir trop vite...
-Ne dis pas ça, on dirait que tu pars perdant! Tous les sondages te montrent loin devant mon choupinou!»Un silence lourd s'installa. Il était 19h59 et chaque seconde paraissait infinie, le petit compte à rebours de BFMTv était tellement stressant pour nos deux amoureux.
Et, soudain, les résultats sont annoncés, et Emmanuel resta bouche bée. Il avait réussi, il était qualifié avec 24%, et face à Marine LePen. La victoire était déjà presqu'entre ses mains.
Il se leva.«-Benoît...
-Je suis si fier de toi mon amour! dit-il en voulant l'enlacer.
-Je ne peux plus... Benoît, je ne peux pas rester avec toi.
-P...Pardon? Emmanuelichou!! Qu'est ce que j'ai fait? Je ne te satisfais plus?? Je peux faire tout ce que tu veux mais ne m'abandonne pas... Je t'en supplie!»Le candidat à 24% prit sa veste et ouvrit la porte d'entrée:
«Si ça venait à se savoir, nos vies seraient foutues...»Benoît Hamon avait les larmes aux yeux. Il peinait à articuler:
«Tu as quelqu'un d'autre c'est ça?... C'est Manuel? Je le savais. Il a toujours été comme ça...»Un long silence pesait sur leurs épaules, et le brun dit un dernier au revoir, avant de laisser le bruit de la porte fermée résonner dans l'appartement vide, avec seulement planté au milieu un homme effondré.
Macron, marchant seul dans la rue, rejoignait effectivement le grand brun qui l'attendait là, avec sa grande veste noire.
«-Alors, il l'a pris comment?
-Je m'en veux Manuche... Il avait l'air tellement dévasté...
-Manuel dit en esquissant un sourire: Bien... Passons à l'étape suivante...
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomansaEt oui, les politiciens sont humains, et ont parfois même des sentiments. Et c'est le cas de Benoît Hamon, jeune député éprouvant de l'amour à l'égard du brillant Emmanuel Macron, qui lui est tant convoité par le première ministre Manuel Valls. Un t...