Au départ c'était juste pour me calmer, pour tuer les démons me hantant, pour enterrer au fond de moi toutes ces émotions...
Mais ils ont pris le pouvoir...
La mélodie pour la tristesse,
Les accords pour la colère,
Les liaisons pour la douleur...
Ils valsaient du blanc vers le noir dans la plus abile des danses...
Ils se coordonnaient parfaitement tout en gardant leur liberté soudaine...
Plus rien ne pouvait les arrêter, plus rien ne les en empêchait...
Sans m'en rendre compte je ne suivait plus les noires et les blanches inscrites sur la feuille. Je ne regardais même plus mes partitions.
Ils improvisaient, ils étaient maître de moi et de mon esprit... Ils exprimaient sans gêne mes émotions et sentiments de ses derniers temps...
Tous mes ratés mes imprévus,
Toutes mes humeurs en un seul coup...
Alors maintenant je me défonce les doigts sur quatre-vingt huit notes différentes, je me défonce les phalanges pour ne pas me déchirer les bras. Je gère mes émotions sur un vieux clavier, créant la musique de mes soucis...
Créant l'amour à travers le rythme et la rage dans les silences.
Je suis désormais droguée à ma douleur manuelle, incapable d'arrêter cette sensation de bonheur coulant dans mes veines.
J'aime bousiller mon énergie à calmer l'enfer glacé de mon esprit, j'aime la passion se dégageant de la puissance de ma musique, j'aime le tourbillon dans lequel je me suis jetée.
Et je me défonce les doigts jusqu'à épuisement, jusqu'à ce que la douleur parte, jusqu'à ce que la colère se barre, jusqu'à l'arrêt total de la mélodie.
Le silence reviens, peu à peu, mon corps s'imprègne de celui-ci et s'enivre de ce calme si soudain. J'ai l'impression d'être libérée, d'être vide... Mes mains me brûle et je suis encore exténuée de ce moment fastidieux, mais je le sens étrangement heureuse et je ne ferai rien pour changer cela.Søy-una-estrella
Le 15 avril 2017
À Gondecourt France~•~
Ce texte décris ma passion, il est vrai. J'y ai mis mes ressentis, l'improvisation au piano est une des meilleures choses que je fais... J'aime le faire et c'est une des choses les plus importantes dans ma vie...
Søy
VOUS LISEZ
Les Magnifiques [TERMINÉ]
PoetryLa poésie est le parfait reflet d'une âme. Elle est les sentiments cachés au plus profond de soi. Elle permet de s'exprimer sans blâme. Elle dit tout se que tu penses au fond de toi. Elle est un art... Elle est douceur... Elle est hasard... Elle est...