"Elles l'on trouvé. Enfin."
Cette simple phrase suffit à me faire frissonner. La lumière, aussi aveuglante soit-elle, commencait doucement à s'estomper, pour laisser place au décor dans lequel nous nous trouvions, sans changement notable.
J'étais incapable de me poser la moindre question. Pourtant, je devrais en avoir plein. Mais non. Rien ne me venait. J'étais muette.
Mais malgré tout, une chose me dérangeait. Au point que j'étais prête à sortir de ma confusion. China n'était plus là.
Je remuai frénétiquement la tête de tous les côtés, essayant désespérément de la voir. Mais elle avait comme disparut.- China ? China ! L'appelais-je, alors que les larmes me gagnaient.
- Je vais bien, arrête de pleurer...
- Ouf ! Je suis vraim-
Soudainement, je réfléchis à la situation au point de me stopper dans ma phrase. Qui m'avais répondu ? Ce n'étais certainement pas Raye, dont la voix était plus grave, et je ne pensais pas entendre des petites voix fluettes dans ma tête.
Donc, la dernière possibilité était...
Lentement, je baissai mes yeux, pour apercevoir, s'extirper de dessous le livre, le petit animal qu'était China. Celle-ci se gratta la tête, tout en remuant sa queue, sans doute pour en enlever la poussière. Je la regardai, les yeux ébahis, me demandant si c'était bien elle qui venait de...- Salut. Reprit-elle le plus calmement possible, en remuant même sa patte vers nous.
Oui, elle venait de parler.
- Liya ? Est-ce qu'elle vient de... Raye commença sa phrase, tout aussi éberluée que moi.
- Oui. Oui, elle vient de parler.
Ma camarade resta plantée quelques secondes devant China, qui nous regardait d'ailleurs d'un air ennuyé, tapant de la patte gauche comme pour nous montrer son agacement.
Je n'avais jamais remarqué que cet animal avait tant de personnalité. Enfin, si on pouvait vraiment la qualifier d'animal...- Bon, est-ce ce que je pourrais vous...Le chinchilla tenta une nouvelle fois d'ouvrir la bouche, rapidement interrompue.
- Att...ATTENDS UNE MINUTE ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! Explosa Raye tout à coup. Tu parles ? Mais...Depuis quand ? Je suis pas réveillée, c'est ça ?
- Raye, s'il-te-plaît...Écoutes-moi...
- Admettons. Admettons que je veuille t'écouter. Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est justement ce que j'essaye de vous expliquer ! Si vous écoutiez un peu !
- C'est bon...On t'écoute. Parle. Intervins-je pour calmer le jeu.
Après avoir subtilement chuchoté à Raye que la fatigue nous faisait halluciner, je la fit s'asseoir en tailleur, avant de faire de même, devant le livre, et China.
- Bien. Tout d'abord, je vous demanderais de ne pas m'interrompre. Je dois vous expliquer beaucoup de choses, et on ne s'en sortira jamais si vous me harcelez de questions. Vu ?
Nous hochâmes la tête, bien trop concentrées sur sa voix horriblement aiguë, comme gonflée à l'hélium, que sur ses paroles.
- Bon, commençons, dans ce cas. Tout d'abord, sachez que je parle réellement. Depuis toujours. J'en avais juste perdue l'habilité. C'était une période très gênante et d'ailleurs énervante sur laquelle je ne souhaite pas revenir. Pigé ?
Encore un hochement de tête. Avec un peu de chance, son récit pourrait bien m'intéresser. Même si je suis consciente que je délire totalement.
VOUS LISEZ
Eternity
FantasyEternity...Un royaume où la vie serait éternelle. Qui s'était assez fou pour y croire ? Pourtant... ...Liya Lightning, jeune américaine de 16 ans envoyée dans un pensionnat anglais, va découvrir que ce royaume existe bien. Et surtout, qu'elle fait p...