"why it is so painful ?"
lundi 22 mai 2017, 14h54.
huit mois et vingt-et-un jours" Dépression clinique "
C'est ce qu'avait déduit le médecin de la famille quand il avait examiné Skylar dans la matinée. Il parlait de complication du deuil ou quelque chose comme ça. Une observation qui ne plaisait absolument pas à l'adolescente, qui n'avait pas besoin de consulter un psychologue comme il l'avait pourtant si bien recommandé.
Ma sœur s'est suicidée, pensa-t-elle, je vais pas péter la forme.
Elle s'assit au bord de sa fenêtre, un coussin calant son dos et un carnet de croquis dans lequel elle griffonnait un tas de choses sur les genoux. La mélodie enivrante de Between the Bars d'Eliott Smith emplissait ses pensées, elle traversait tout son corps. La fiche blanche sur laquelle le médecin avait rédigé ses conclusions tomba par terre, ignoré par l'adolescente. Aujourd'hui, son grand-père l'avait prié de les rejoindre de l'autre côté du domaine vers quinze heures.
Le côté des malades
Voir ces gens était la dernière chose dont elle avait envie. Pourquoi ses grands parents voulaient à tout prix lui faire rencontrer des gens. Elle était très bien. Très bien toute seule. Soufflant d'exaspération, son crayon s'était retrouvé propulsé au sol. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, ses yeux vinrent se poser sur le lac. Il y avait une sorte d'éclat qui brillait, il reflétait sur toute la longueur du lac.
Ça aurait pu lui plaire.
Elle aurait même pu trouver ça magnifique.
Mais rien n'y faisait, ce lac n'était qu'un gouffre sombre et affreusement attirant duquel elle n'avait aucune envie de s'approcher.
Elle remarqua ensuite la silhouette de William qui ramassait les feuilles mortes aux bords des troncs d'arbres. Des perles de sueurs glissaient sur son front et il vint les essuyer avec son gant de jardinage. Elle essaya d'oublier ses pensées précédentes. Il continuait de ratisser pendant un long moment, toujours observé par la jeune fille. Rattrapant son crayon, elle se mit rapidement à en faire un croquis, son dos, ses bras, ses jambes... Il l'avait remarqué.
Pendant un instant, leurs regards ne se lâchaient plus. C'était suspendu là dans le temps, comme si tout était en pause. Le garçon lui fit un signe de la main, alors prise d'un sursaut de panique elle referma directement son rideau. Sa chambre était désormais plongé dans l'obscurité et quelques rayons de lumière venaient tapisser la pièce; dont le cadre des deux sœurs accroché au mur.Je suis ridicule, pensa-t-elle, vraiment conne ! Il va me prendre pour une taré, maintenant.
Le bruit contre sa porte la fit se lever d'un bond, une tignasse blonde passa par l'entrebâillement.
« –Coucou, fit Ether en entrant. Tu faisais une sieste ou juste une séance de spiritisme ?
Skylar souffla et ouvrit de nouveau son rideau -en évitant de regarder à l'extérieur.
–Lynne dit que t'es en retard, ajouta-t-elle.
–Sans blague, s'exclama la brunette en enfilant rapidement un pull.
Il est que 15h02
–T'as de super cheveux, commenta Ether quand elles étaient dans le couloir. Ils ont la couleur des ténèbres, mais ils sont beaux.
–Euh, fit Skylar dubitative, merci ? »
Sans rien ajouter d'autre, la jeune blonde gambada comme une gosse jusqu'aux escaliers. Skylar fut un instant douteuse, est-ce qu'elle devait vraiment suivre cette fille ?
Elles traversèrent silencieusement le couloir -malgré les fredonnements incessants de la blondinette. Skylar ne s'était jamais aventuré de l'autre côté du domaine, quand elle était plus jeune il lui était formellement interdit. Et voilà qu'aujourd'hui elle y entrait sans mise en garde, et maintenant qu'elle n'avait plus d'interdit, elle se demanda si c'était une bonne idée.
VOUS LISEZ
Wandering Soul
General FictionQuand Maureen est morte, Skylar a cessé de respirer. Un instant tout son corps est resté immobile, un bruit sourd lui avait emplis les oreilles. Sa sœur venait de se suicider et elle ne savait absolument plus quoi faire, sans elle. Wandering Soul...