QUINZE

51 5 8
                                    

(à lire avec la musique en même temps)

" just make it stop, it hurts "

jeudi 01 juin 2016, 1h25.
neuf mois

Cette nuit là, l'eau était glacée

C'était un de ces souvenirs qui lui revenaient le plus en tête, ils s'acharnaient à rester là dans un coin à attendre les moments les plus calme pour se montrer. Pourtant, il ne s'agissait que de la température de l'eau. Et c'était fatiguant de devoir y repenser. C'était comme si son corps la punissait d'avoir été bien trop impuissante. De ne pas avoir su la sauver.

Il faisait nuit noire et la jeune fille tremblait déjà, elle portait une simple chemise blanche appartenant à son grand-père. Le vent lui caressait les jambes, lui créant d'intense frissons. Mais elle s'en fichait, elle se fichait de tout. Elle était dévastée et n'arrivait plus à contrôler tout ce qu'elle avait gardé tapis dans l'ombre de son cerveau.

Skylar laissa couler des dizaines de larmes sur ses joues rougies, gémissant pathétiquement. Elle marchait vers le lac, qu'elle n'avait pas encore osé approcher depuis qu'elle était arrivé ici. Les images de cette vidéo lui revinrent en pleine figure alors qu'elle venait à peine de la visionner en entier. Elle se souvint des derniers mots de sa sœur.

« Accepte mon choix et accepte ma mort, parce que je ne supporterai pas que tu m'en veuilles. Je ne supporterai pas te gâcher la vie, Sky. Je fais ça pour me libérer, j'ai besoin de te dire qu'il s'agit de ma décision et que de cette manière, je vais rejoindre Anabelle. Prends soin de toi, je t'aime.»

Anabelle était l'enfant mort dans le ventre de Maureen des mois auparavant, son enfant. L'idée qu'elles puissent être ensemble désormais et pas avec Skylar la fit accélérer. La verdure sous ses pieds nus se déchira et elle envoya valser les fleurs sur son chemin. Ses épaules tressautaient sous ses sanglots et sa détresse. Sans trop s'en rendre compte, elle parvint jusqu'à la rive où ses larmes redoublèrent. Des flash d'elle courant à en perdre haleine lui revinrent en mémoire.

Tout lui revint en mémoire.

retour neuf mois auparavant

Skylar s'était réveillé en sursaut après un mauvais rêve et n'avait étrangement pas entendu le souffle de Maureen. Interpelée par ce détail, elle s'était doucement levé et avait allumé sa lampe. Personne n'était allongée dans le lit de Maureen, qui n'avait même pas été défait. Alors, comme si son inconscient savait ce qu'il se passait, elle avait été près de la fenêtre pour observer l'extérieur. Et elle l'avait vu là. Maureen était entré dans l'eau et s'apprêtait à se donner la mort. Sous les «non» affolés de sa petite sœur qui, en un rien de temps, était descendu et avait ouvert la grande porte d'entrée. Elle avait couru le plus vite possible, ses pieds s'écorchant sur les graviers et la panique lui coupant le souffle.

Il n'est pas trop tard, s'était rassuré la jeune fille.

« –Maureen ! »

Elle parvint jusqu'au lac où la lumière de la Lune se reflétait. Pourtant, elle ne fut pas attirer par cette lueur mais bien par la silhouette blanche qui flottait à côté.

« Oh putain, Maureen ! s'exclama-t-elle en pénétrant à son tour dans l'eau glacée. »

Sa sœur était aux environ de trente mètres plus loin qu'elle, Skylar hésita un instant avant de se jeter à l'eau pour tenter de nager. L'eau lui scilla la peau et l'empêcha de faire les mouvements correctement. L'adolescente but plusieurs fois la tasse, les cours de natation que lui avait donné Maureen ne suffiraient pas ce soir.

Wandering SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant