-'Dépêche toi Athena tu vas être en retard si tu continues à rester en mode tortue. "Cria ma mère au rez de chaussée
-Ouais "j'arrive repondis-je en soupirant
J'espère que tu sais qu'aujourd'hui c'est ton premier jour au lycée de Red Cliff!
-Donne -moi juste le temps de mettre le bonnet que tu m'avais offerts la semaine dernière
En voyant sa fille devalant les escaliers Lidia sentit des larmes lui venir aux yeux en se rappelant que son mari l'avait quitté pour sa secrétaire il y a cinq ans déjà en emportant avec lui neige la chienne quil avait offert à sa fille pour la féliciter davoir prit la première place a un concours de peinture abstraite et pour couronner le tous,Athena avait été diagnostiqué d'un cancer du sang au stage quatre un an en arrière. La pauvre se retrouve seule à s'occuper d'une ado de dix sept ans mourante et qui n'est guère heureuse car son père ne la pas simplement privé de son amour mais aussi de neige qui était la confidente d'Athena .
-'Chérie tu n'es pas obliger de porter ce foutu chapeau en laine à tous bouts de champs,dit ma mère en franchissant le seuil de mon nid douillet.'
-M'man je ne veux pas que quelqu'un se moque de moi parceque je n'ais presque plus de cheveux sur la tête à cause de mes chimio précédents
Mon ange je sais que tu as beaucoup souffert à cause de tes opérations chirurgical,tu sais quoi Athena,il n'y a rien à cacher tu es mignonne comme tu es.la beauté physique à moins d'importance que la beauté intérieure. Sois ce que tu veux être et non ce que les autres veulent que tu sois.-Merci maman ,je sais vraiment pas ce que je ferais sans toi,dis-je en l'embrassant sur son front lui séchant les larmes de joie qui coulaient sur ses joues tel un ruisseau .
-Assez de sanglots pour aujourd'hui sinon nous allons toutes les deux être en retard,en voiture!
Le trajet fut très calme car Lidia était très concentrée sur la route ne voulant surtout pas grillé un feu rouge et sa fille de son son côté écouté 'soap' de Mélanie Martinez en boucle sur son portable. En une fraction de secondes Athena fut carrément extirpé de son monde en voyant l'architecture de l'école dans laquelle elle allait passer la majorité de son précieux temps.
-Bon maman,il faut que j'y aye au revoir et bonne journée,dis-je en fermant la portière de la berline bleue de mère en douceur.
Prend soin de toi ma puce et appelle moi en cas d'urgence grosses bissouilles.La cours du lycée était déserte,Athena fut tout d'un coup prise de paniques ne sachant pas quoi faire. Elle prit son courage à deux mains et franchit la porte de l'administration. Il y avait qu'une seule chose à faire aller voir le proviseur.
Quand il faut y allait,il faut y allait ma vieille,dis-je en mon for intérieur en frappant à la porte.
Entrez,dit alors une voix aiguë.Athena fut grandement surprise qu'une ci grosse voix pouvait émaner d'une petite dame ayant touché la quarantaine qui l'examiner de haut en bas sous ses grosses lunettes des années soixante qui ressembler beaucoup à ceux délais présent d'aillieur .
Tout d'un coup elle prit une voix un peu plus douce et me dit"bonjour je suis madame Beausejour!tu peux aussi m'appeler chantale comme le font les autres élèves,que puis-je faire pour toi?"
Euh!il y a quelques jours ma mère était venue vous voir pour mon admission à Red Cliff
Ah... ,tu dois être Athena Rolings la fille de Lidia Backster une de mes anciennes élèves,ta mère ma beaucoup parler de toi.
En bien j'espere maintenant je comprends mieux pourquoi elle ne voulait pas que je sois en retard,en parlant de retard je suis sincèrement désolé.
VOUS LISEZ
La Vie Continue
RomanceAthena une ado luttant contre un cancer qui la ronge à petit feu. Après le divorce de sa mère se retrouve à Red cliff avec elle ,Dans une nouvelle école faisant la connaissance de nouveaux amis et aussi celle de lucas qui bascula carrément sa...