+En pénétrant dans la classe,je fis le tour du proprio en restant au pied de l'entrée .
Oùest donc le professeur de musique pensais-je en mon for intérieur.
+Tout d'un coup je me sentir fixer par des gens . Mais je ne m'étais pas tromper toute la classe avait les yeux braqués sur moi Commeci j'avais un gigantesque bouton au milieu du visage.
En voilà une qui sait très bien faire son entrée en plus la microbe a le culot de se présenter au cours de monsieur scikovitz en retard,commenta un des gars présent en se payant de ma tête.
Rick arrête !tu commence vraiment à m'énerver à la fin ,apprends à te brosser les dents avant de faire des blagues qui n'intéressent personne,retroqua alors un autre garçon en prenant ma défense.
+Ce n'était pas n'importe quel gars c'était celui de la cafette avec lequel je n'avais pas pu faire connaissance.
-Roméo,tu penses me faire peur avec ton air de geek,répondit Rick laissant sortir de sa bouche une odeur d'ail moisie.
- je doutes fort que le mec pour lequel j'ai le béguin s'appelle Roméo,on n'est pas dans un conte de fée quant même nous sommes en Amérique latine. Avant de me faire attraper par monsieur machin truc ,je ferais de me trouver une place et vite,me dis-je à moi-même.
+En scrutant la classe du regard pour trouver un siège de libre ,je vis justement une à côté du mec de la cafétéria alias Roméo.
- Je fis le chemin jusqu'à la chaise et pris place en poussant un grand soupir disant "alleluia enfin une place"
-Hey salut je suis Lucas Gurdon,tu peux aussi m'appeler Luc. Et toi tu dois sans aucuns doutes être Athena Rolings ,dit mon sauveur celui qui avait foutu la honte du siècle à
Rick.
-Oui c'est bien moi ,contente de te rencontrer .
- C'est un plaisir partagé Athena et encore bienvenue à Red cliff et désolé pour le comportement de Rick,il ne manque jamais une occas de se faire remarquer.
- C'est rien lucas , je suis habituée à des commentaires de se genre,lui repondis-je un peu embarrassé .
-Ce n'est pas rien tu mérite vraiment d'avoir des regards d'admiration Après cette entrée mémorable.
- ô!ne dis pas ça,je ne suis pas aussi belle que les autres filles du BAu.
-toi tu es différente voilà ce que j'apprécie chez toi.
- euhh merci !,lui repondis-je avec un petit rire flatteur.
+ Je ne m'étais sentis aussi bien que ça depuis l'arrivé de mon cancer. Mais ma joie fut de courte durée quand monsieur scikovitz fit son entrée magistrale.
- Bonjour les jeunes désolé pour le retard,j'avais été convoqué au bureau de madame beauséjour pour parler du gala qui aura lieu ce dimanche au sein de notre établissement pour relever des fonds pour l'école.
- salutation monsieur ,dit alors un autre mec insignifiant en se balançant sur sa chaise qui ne pouvant résister à son poind craqua tout d'un coup .
+En l'espace d'une d'une seconde les fesse de ce dernier embrasserent le sol. Tout le monde ne pu s'empêcher de rire même le vieux
moustachu de proff.
- mack ,tu as une chanson à composer pour l'événement alors arrêt de jouer au clown et mets toi au boulot,dit monsieur scikovitz essayant de changer de sujet
+Monsieur scikovitz n'avait rien d'effrayant . Il étais un vieil homme dans la cinquantaine qui ressembler beaucoup à Beethoven dans ses vieux jours. Un instant après la cloche retentit une nouvelle fois et en regardant sur l'horloge qui se trouvait accrocher au mur devant lequel se tenait le prof,je constata alors qu'il était déjà deux heures et demie. Tous les élèves se dirigeairent vers la sortie comme un troupeau de lions affamés. Dans cette foule je prédis lucas du regards . En sortant de la classe j'entendis quelqu'un crié mon noms , une fois retournée je vis que c'était le prof qui m'indiquer de la main de venir le rejoindre à sa table .
- Bonjour ma petite tu dois être mademoiselle Rolings,je présume la nouvelle,commença t'il.
- euhh je penses bien que se doit être mon vue que c'est écrit sur mon acte de naissance, lui repondis-je ironiquement.
-T es une rigolote toi mais revenons aux choses sérieuses,comme tu viens d'arriver je suis sûre que tu n'es pas au courant du programme de ce semestre,je te conseillerais de demander de l'aide à un des élèves pour pouvoir ratrapper les leçons ,compris.
-Au revoir et bon week-end monsieur.
- Merci Athena et a+.
+Sans attendre une minute de plus je sortis de la classe pour de bon et coureurs en direction du grand portail où ma mère devait être entrain de m'attendre avec impatience. En arrivant là-bas je vis une silhouette féminine qui faisait le tour d'une voiture ,en regardant de plus près je constata alors qu'il s'agissait de ma mère .
-M'man ,criais-je en courant lui faire un câlin.
- Salut ma petite prune pourquoi es ce que tu as mis tant de temps ça doit faire une quinzaine de minutes que je poirotte devant la voiture.
- Désolé maman d'amour , le truc c'est que mon prof de musique était entrain de me parler du gala de Red cliff qui est prévu pour dimanche.
- Dorénavant fais lui savoir que les cours finissent à deux heures et demie,dit-elle soulagée qu'il n'y avait rien de grave qui c'était produit .
-Alors y m'man je suis crevé.
-À qui le dis tu ! ,dit elle en se mettant en place pour démarrer.
+ Moi aussi je fis de même car je voulais qu'une seule chose retrouver l'amour de ma vie qui était pour le moment mon lit.
- Alors ma combattante, comment à été ta journée dans ton nouveau BAu?,demanda telle pour engager la conversation avec sa fille gardant à la fois un oeil sur la circulation pour ne tuer personne .
- Boff!ça c'est plutôt bien passer sauf que je suis arrivée en retard à mon dernier cours , certains élèves se sont moqués de moi après mon premier cours d'art dramatic et pour finir j'ai fait la connaissance d'un groupe d'amis qui m'apprécie beaucoup voilà tout!, dis-je sèchement.
-Maman je ne savais pas que tu avait était une des étudiante de Red cliff,ajoutais-je mine de rien .
- Oui je l'étais même que j'avais étais la capitaine des meneuses de clac du lycée,tout cela c'est de l'histoire ancienne, hein alors dis moi qui t'as fais savoir tout cela, demanda ma mère voyant que j'avais découvert le pot aux roses .
- C'est madame Beauséjour m'man.
- Je m'en doutais un peu elle était prof de sports à mon époque, répondit ma mère un peu gênée .
- Mademoiselle Lidia vous étiez très flexible, dis-je pour la faire rire .
- Tu sais commença t-elle(pour sortir de cette conversation désagréable) le premier est et restera toujours le plus difficile même moi je suis passée par là mais en gravitant à l'atmosphère tout ira à merveille,dit- elle en choisissant bien ses mots .
- Mais si je n'arrive pas à m'adapter à l'école je ne resterais pas une seconde de plus là-bas, lui dis-je fermement.
- Pari tenu ! Alors tu as des projets pour le week-end.
-Pas que je ne le sache mais après réflection je pense aller faire un tour au gala .
- D'accord comme je suis libre demain je tenmenerais à la clinique et après nous nous pourrons aller faire les boutiques entre fille.
- ô merde!fait chier j'avais carrément zappé mon rendez-vous avec le docteur Andrews.
- Pas de mots vulguaire ni ici et non plus ailleurs comprendé amigo.
- Désolé et pour le shopping de demain ça me va ,repondis-je avec un sourire irrésistible.
- Terminus tout le monde descend ,dit-elle en stationant la voiture devant chez nous.
- M'man je veux rentrer ouf dépêche toi,lui dis-je avec des yeux globuleux la suivant en direction de nôtre palier.
- Arrêt de te lamenter et file moi plutôt la clé , elle est sous le paillasson sur lequel tu te trouves.
-Attends et voilà,lui repondis-je en lui donnant la clé .
-Vas prendre une douche ma chérie après je viens dans la salle à manger on va bientôt dîner dans environ une heure.
- D'accord m'man j'y vais de ce pas.
+Je me rendis dans ma chambre qui se trouve être la première pièce à l'étage, je pris mon bain comme prévu, mis une petite nuisette bleue marine légère car en cette période de l'année il faisait une chaleur de fou au sud du pays dans lequel nous nous trouvions. Ensuite je m'assis a l'extrême gauche de mon lit faisant face au mirroire verticale cloué sur un des mûrs. Ma chambre avait l'air minuscule à mon avis car dans cette pièce il y avait un bureau près de mon lit et mon mini atelier de peinture qui surplombe la moitié de ma chambre à coucher . Il y avait aussi un long canapé lit rose ayant la forme d'une saucisse dédié à la lecture et ma petite bibliothèque personnelle qui consiste de plus d'un millierde livres de divers thèmes. Vue que je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à l'hygiène ma table de bureau et plus propre qu'un linge blanc lavé à l'eau de Javel et comme je ne peux pas monter et descendre à tout bouts de champs car cela aurait un impact drastique sur mon système respiratoire alors il y a une pièce jointe à ma chambre consistant d'une salle de bain. En fin de conte mon univers n'est pas ci petit que ça.
Ça pousse vite dis dont bientôt mes cheveux seront de nouveau longs et soieux,pensais-je en tapotant mon index sur mon moncton.
Mais bon LA VIE CONTINUE ,arrêt de faire du bruit dis-je à mon estomac qui évoqué famine.
- Athena viens manger sinon ça va refroidir,entendais-je venir du rez de chaussée .
+J'avais trop faim pour continuer à admirer mon reflect .Alors je descendis rejoindre ma mère. Ô dieu du ciel dis-je à moi-même en regardant les petits plats succulent. Il y avait de la purée de pommes de terre,du poulet rôti,du riz au persil,de la salade de laitue et de carotte et au dessert un flanc au caramel et à la vanille un délice ,pour finir un bon jus de mangues finement pressé par ma mère adorée. Je pris mes médocs pour que soit disant mon cancer soit moins lourd à supporter même si à mon avis ces cochonneries n'ont aucune utilité, dis-je à moi-même pour que les pilules passent plus facilement à travers ma gorge .
- M'man y a t'il quelque chose à fêter.
- Non !pas exactement c'est juste que j'ai été engagé à la compagnie d'asurance FAITH où j'étais partie ce matin pour passer l'entrevue et je commence lundi à neuf heures précise.
- Ah!moins il y a une de nous qui a eu une bonne journée et encore bravo tu es une gagnante ne l'oublie jamais,lui dis-je sincèrement en déposant un doux baiser sur son front avant de prendre place à côté d'elle.
- Je te sers ,me demanda ma mère en se levant .
- Non,pour te montrer combien je suis heureuse que tu sois ma mère laisse moi te servir, retroquais-je en exécutant la manoeuvre.
- Merci mon lapin en sucre!je ne sais pas ce je serai sans toi et sans ton soutient.
- Ce n'est rien m'man je penses que tu aurais été plus heureuse sans moicar tu fais beaucoup de dépenses en payant mes frais d'hospitalisation ,à passer des nuits blanches étant sous l'obligation de me conduire à l'hosto et je suis sûre que c'est à cause de moi que papa est parti .
- Arrêt de dire des sottise , Richard est parti de son propre gré et aussi parcequ'il est un salaud .Athena tu es la meilleure chose qui me soit arrivée jusqu'à ce jour et pour ta maladie ce n'est pas un problème pour moi, la vie réserve parfois de mauvaises surprises aux gens. Tu ne pense pas que c'est peut-être dieu qui a causer cela pour nous mettre à l'épreuve et tester nôtre toi en lui.Et ne doutes jamais de l'amour que j'ai pour toi compris, dit ma mère les yeux remplis de larmes .
- Cesse de pleurer et mange maintenant,lui repondis-je.
+Après avoir servir ma mère et m'être servir je pris ma fourchette en main prête à commencer la dégustation quant je sentis le regard foudroyant de ma mère sur moi et quand je la regarda elle me dit .
- Espèce de petite gourmande dis la bénédiction avant de te jeter sur la nourriture .Dis donc toi où sont les valeurs que j'ai inculqué en toi !hein!
- Oups où avais-je la tête cette conversation et toute cette bouffe m'ont donné l'eau à la bouche.
"Seigneur merci pour le repas béni que tu nous as donné, merci aussi pour la journée qu'on a passer, de nous avoir protéger ,pour ton soutient et tes encouragements...Donne du courage à ma mère et aussi beaucoup de patience,Amen! Bonne appétit m'man Lidia.
- Bonne appétit à toi aussi Athena.
- Mais m'man on dîne super tôt aujourd'hui. Il est déjà cinq heures et quart, j'avais une faim de loup tout comme toi alors j'ai pris l'initiative de zapper le goûté. Ça te dis de regarder un film juste après .
- Okay mais
- J'avais oublié qu'il y avait toujours un mais avec toi ,vas y envoie!
- Mais...c'est moi qui choisie ?
- Comme tu veux j'espere que tu ne choisirais pas un film d'épouvante qui te Ferrand mouiller ton lit cette nuit,dit-elle en me tirant la langue que j'imita aussitôt.
- Hahaha je meurs de rire ,repondis-je sarcastiquement.
+Après avoir engloutit tout les plats et avoir fais la vaisselle ensemble on se dirigea vers la pièce télé qui est jointe à la salle à manger emmenant le dessert pour pouvoir le manger en prenant emplement tout nôtre temps devant la télé ,je fis alors mon choix et on regarda Divergence qui venait tout juste de faire son apparition sur le marché et que mère aussi voulait tant regarder.
- Je vois que tu as du goût,dit ma mère en voyant le générique du film.
- Je tiens cela de vous mademoiselle Backster, lui repondis-je en lui faisant un clin d'œil.
+On regarda le film jusqu'à dix-neuf heures et demie .
- Je vais me coucher m'man, je n'arrives pas à rester éveillé mes paupières sont trop lourdes fis-je savoir à mère entre deux baillements.
- Vas y ma puce , je pense que moi aussi je vais y aller,on a une dure journée qui nous attends demain ,dit ma mère en éteignant la télé et en prenant les escaliers.
Ma mère entra dans la chambre qui se trouve juste à côté de la mienne ferma sa porte et éteint la lumière et me dit de lui faire savoir si jamais j'ai besoin d'elle. Je fis de même , me mis au lit et zouppe me voilà déjà dans les bras de Morfets .
VOUS LISEZ
La Vie Continue
RomanceAthena une ado luttant contre un cancer qui la ronge à petit feu. Après le divorce de sa mère se retrouve à Red cliff avec elle ,Dans une nouvelle école faisant la connaissance de nouveaux amis et aussi celle de lucas qui bascula carrément sa...