+ Cette nuit là avait été très magique j'avais rêver de mon prince charmant qui avait le visage de Lucas mais ce n'était qu'une illusion de toute façon ,je ne peux pas aimer.
- Bonjour maman bien dormi ,lui demandais - je en la voyant dans la cuisine déjà prête pour notre sortie entre mère et fille .
- Oui et toi la marmotte!
- Pas assez,dis moi m'man à quelle heure es ce que tu t'es réveillé exactement?
-Il y a une heure , manges vite ou plutôt avale ton petit déjeuner car ton rendez-vous chez le cancérologue est dans trente-cinq minutes.
+ Je pris mon petit déjeuner comme quelqu'un qui ne sait pas manger puis alla me brosser les dents et prendre un bain relaxant à la va-vite.
- Que vais-je bien pouvoir me mettre, dis-je en examinant le contenu de mon armoire vêtue d'un pénoire.
+ Après dix minutes de réflection je décide de porter une paire de jeans rose bonbon ayant un effet délavé, un tshirt blanc,enfila mes nouvelles chaussures de sports Nike qui sont d'un mélange de divers tons de bleus puis je me coiffa et mis mon chapeau de cowboy noir qui faisait très classe d'aillieur .
- ça commence vraiment à devenir une habitude ce retard ,dis-je dans mon for intérieur en regardant les éguilles de ma montré qui designaient qui ne trentaine de minutes c'étaient envolées.
+ En arrivant devant la voiture , je vis tout de suite le regard déstabilisant de ma mère.
- M'man Lidia je m'excuse d'être encore en retard , je ne vais pas te retenir plus longtemps que ca allons-y.
- Tu ne changeras jamais ma jolie ,dit ma mère en poussant un soupir et sur ces mots on entra avec empressement à bord du véhicule , elle se mit au volant vue que je n'étais pas encore en âge de conduire si on croit ce que dis le gouvernement concernant les mineurs.
+On parla à peine durant le trajet à la clinique de Downton.
- En m'extirepant de la voiture je fis éblouie.
- M'man tu as apporté la carte pour le rendez-vous.
- Je l'ai justement en mains et tu sais quoi Athena comme j'ai un peu d'argent de côté je t'achèterais une robe tout a l'heure pour le fameux gala.
- M'man j'ai suffisamment de vêtements que je n'ai à peine eu le temps de porter,je pourrais mettre une robe que j'ai déjà et on pourra utiliser l'argent pour faire quelque chose de plus important.
- Non je veux t'offrir cette robe car je n'ai pas souvent la chance de te remercier d'avoir été une ado obéissant et non ponctuelles. Ma fille tu m'as montré qu'il ne faut pas toujours vivre au bout d'un agenda mais que cela pouvait être marrant de briser les chaines de la perfection, acceptés ce présent en guise de récompense pour avoir pu survivre à ton premier dans un nouveau lycée .
- Daccod si ça te fait à ce point là plaisir je ne vais pas aller à l'encontre de ton choix.
+ On se regarda dans les yeux puis on commença à rire comme de petite gamines sans cervelle. Ma mère et moi entrâmes dans l'enceinte de l'hôpital .Cet endroit était spécial car il ne ressemblait alors là pas du tout aux autres cliniques qui eux dégagent un sentiment de tristesse et de désespoir,Mais Downton était remplit de joie de vivre qui donnéaux gens l'espoir de sortir de là guéri ou ayant reçu une solution à leurs besoins respectifs .Son bâtiment avait ressament été renouvelé avant qu'on vienne habiter Red cliff .Là-bas tout le monde s'entraide , il n'y a pas de de riches ou de pauvres qui tiennent, Downton mettait à la disposition des malades des services non-payant et ceux qui ont sur leurs coeurs de faire une donation étaient les bienvenue. À l'intérieur ça sentait la lavande et dehors l'herbe fraîche. Voilà un peu la description de ce merveilleux hôpital où la discrimination n'a pas sa place.
- On prit l'ascenseur pour ne pas devoir se tapper six étages. Très vite nous sommes arrivées au cabinet du docteur C.Andrews, cette dernière avait hérité de celui du fond car cette jeune femme d'une trentaine d'années se trouve être une amie de très longues date de ma mère et elle vient tout juste de se marier. Elle vint habiter ici avec son conjoint car c'était làqu'il avait vu le jour .
- Notre chère docteur Andrews à très faim je vois, dis-je en regardant par la baie vitrée de son bureau
+ Ma mère s'approcha à son tour après avoir présenter la carte à Loretta la réceptionniste qui se demandait qu'es ce qu'on faisait encore dehors car elle nous avait déjà donner le feu vert pour entrer. Maman voulait savoir si ce que je lui disais avait du sens .
- Athena attend une seconde on va lui faire avoir une petite surprise de rien du tout,dis ma mère à voix basse.
+ Elle est vraiment méchante et amusante quand elle le veut . Ma mère ouvrit la porte avec une telle puissance que madame Andrews fût choqué au point de faire tomber son hamburger à moitié manger par terre avec frayeur. Cette dernière avait fait Commeci elle avait été prise en flagrant délit dans une bijouterie entrain de faire main basse sur la camelote.
- Bou ,fit ma mère en entrant avec un visage munitd'un petit sourire malicieux.
- Lidia !tu m'as fais une peur bleu et tu as assassiné mon déjeuner,dit Claudia Andrews toujours sous le choque.
- Rectification Claudia, tu l'as tué toi-même ton pain, dit ma mère pour sa défense en continuant à rire.
- Mais Doc, vous n'avez pas le droit de manger ou quoi, lui demandais-je à mon tour.
- Non pas dans les heures de travail mais comme je n'avais pas eu le temps de de le faire pendant ma pause déjeuner à cause du grand nombre de paperasse que j'avais à remplir,Mais asseyez vous.
+Sur ce on pris place sur les sièges qui se trouvaient en de la table de l'amie de maman.
- Je croyais que c'était le nouveau directeur de la clinique,poursuivit - elle.
- Alors George n'est plus là, dit alors ma mère.
- Ce dernier a été promu en temps que l'assistant du ministre de la santé de Floride et le nouveau c'est Alfred Lambert un homme très court de taille qui compte faire renvoyer tout le personnel de la clinique pour les remplacer par des robots.
- La famille ça va?,demanda ma mère pour changer de sujet .
- Oui!comme tu peux le voir j'ai grossis,dit le docteur Andrews ayant l'air fière du fruit de son couple en caressant son gros bidon qui ressembler à deux gouttes d'eaux à une pastèque.
- Ô Mais mais t'es enceinte, dit ma mère avec des yeux de merlin frit.
- Oui de cinq moins déjà, repondit- elle avec ses petits yeux verts débordant de paillettes.
- Tout s'explique maintenant, dis-je à ma mère en montrant du doigt le hamburger qui se trouvait à la poubelle.
- Holà Athena!,me demanda t-elle
- ça va très bien .
- Contente de le savoir ma combattante,venez on va commencer les analyses ou plutôt je vais analysé Athena pour voir si le traitement que je t'avais prescrit à fait effet.
+Alors On se dirigea vers le bloc opératoire où j'ai subie plusieurs testes pour savoir si mon cancer du sang s'était dissiper ou si mon état s'était aggravé. Dans cette salle je dû m'allonger sur une longue table horizontale en métal et quand je devais les yeux pour regarder ce qui se trammer en haut de ma tête je voyais une lumière éblouissante qui m'irritait les yeux. À l'autre bout de la pièce je pouvais voir ma mère en compagnie du docteur Andrews qui regardait avec précision ma radio qui se reproduisait sur un minuscule appareil qui ressembler à un ordinateur. Je ne pouvais guère bouger car il y avait un laser qui me suivait de prêt.
+Apres une quinzaine de minutes le médecin nous demanda de partir dans la salle d'attente pendant qu'elle aller examinée les résultats des tests. Cinq minutes de plus arrivaient à leurs termes quand l'amie de maman nous rappela à son cabinet.
- Clau, j'espère que tout va bien, demanda ma mère au bord de l'inquiétude.
- Tu n'as pas de soucis à te faire, la bonne nouvelle c'est que le cancer de ta fille ne s'est pas aggravé et la mauvaise c'est que les globules rouges d'Athena se sont affaiblis .
- Alors M'man allons nous devoir faire pour me retirer de cette mauvaise passe , demandais - Je découragée à ma mère .
- Réponds Claudia c'est toi la cancérologue, dit ma mère dans le même état que moi.
-Athena , je vais être honnête avec toi , ta maladie va essayer de te ronger , mais toi tu ne dois pas arrêté de te battre , sois forte ma princesse.
- D'accord Claudia,dit ma mère en se levant avec moi à ses côtés.
- Et avant que je ne l'oublit, tu dois prendre les nouveaux médicaments que je t'es prescrit à la réception, nous beaucoup d'eau,ne saute pas les repas et passe me voir chaque quinzaine pour la consultation.N'hesite pas à mappeler si jamais tu à besoins de conseils compris.
- Merci Claudia et au revoir,dis-je en quittant son bureau avec ma mère.
+On se rendit à l'accueil pour prendre les médicaments qu'elle m'avait prescrit. Une fois sorti de la clinique on se dirigea vers le parking souterrain où se trouver la voiture, on prit place et nous voilà reparti,maman avait ramassé les médocs dans le sac à main que ma tante Lavigna la soeur aîné de ma mère lui avait offert le jour de son anniversaire il y a deux années de cela .J'avais une de ces faims quand on arrivra au centre commerciale , j'en profiterai pour acheter quelque chose de sain à me mettre sous la dent .
- Ma chérie voudrais tu qu'on aye manger un morceau après le shopping avant que tout les magasins soient dévalisé par des accros du shopping.
- Oui c'est bon pour moi, repondis-je en retirant une barre de céréale de la boîte à gants
-Nous voilà centre commerciale NEWGEN, dîmes nous deux en unissons en sortant de la voiture pour entrer dans le centre.
VOUS LISEZ
La Vie Continue
RomanceAthena une ado luttant contre un cancer qui la ronge à petit feu. Après le divorce de sa mère se retrouve à Red cliff avec elle ,Dans une nouvelle école faisant la connaissance de nouveaux amis et aussi celle de lucas qui bascula carrément sa...