😛.Chapitre 2.😛

28 4 7
                                    

Le cours horrible d'Histoire-géographie enfin fini, je sors de la classe et vais en Mathématique.

C'est M. Lonclow qui nous fait cours depuis que Mme. Ruissard est partie en congé maternité il y a de cela 2 semaines, maintenant.

En 2 semaines, M. Lonclow nous a bien fait comprendre qu'il aime les élèves qui travaillent durs. Et qu'il déteste ceux qui ne prennent même pas la peine de faire les travaux demandés.

Le prof arrive et nous laisse entrer dans la salle. Je me met au 2ème rang, côté fenêtre, à côté d'Aloysia. Je suis toujours à côté d'elle en maths car Kera est vraiment nulle dans cette matière.

Une fois installées, le prof nous demande de sortir nos DM.

Je prends mon sac sur mes genoux et cherche désespérément mon dm de maths mais en vain.

Il doit bien être quelque part...SOPHIE!

Elle ne m'a pas encore rendu mon dm! Oh non, non, Non! Je vais dire quoi au prof moi?

Par chance, il commence à ramasser du côté mur. Ça me laisse un peu de temps, trop peu de temps, pour essayer d'élaborer un plan.

"-ça va pas An'? T'es aussi blanche que ma feuille d'examen en français.

-Sophie

-Sophie?

-Mon dm!

-ouh, toi tu ne vas pas sortir vivante de ce cour!

-Merci de me soutenir, vraiment!"

Le professeur ramasse le dm d'Aloysia puis de met en face de ma table.

"-Où est donc passé votre travail mademoiselle Anaé?

-Euh...eh bien en faite...

-oh non, laissez moi deviner! Votre chien l'a mangé? Non, trop basique. Votre grand mère était malade et vous êtes restée à ses côtés pour la soutenir? Ce n'est pas ça, trop habituel. Vous vous êtes cassé le poignet? Je ne pense pas, vous auriez au moins mit un bandage pour que cela soit plus réaliste, en fin, j'espère. Alors?

-Eh bien pour être honnête...

-Honnête? Donc vous n'avez pas fait le travail demandé ?

-Ouuuh elle se rebelle!

-Taisez vous Monsieur Théo!

-Je ne voudrais pas vous offenser monsieur mais j'ai rien dis moi!

-Donc je serais devenu fou, celon vous?

- c'est vous qui le dîtes Monsieur, pas moi...

-Vous avez de la chance Anaé qu'il y ait ce jeune homme qui doit sûrement être enrôleur pour l'asile car, je suis bien trop énervé pour vous sanctionner! Mais que ça ne se reproduise plus et si M. Smelton fait encore une chose de travers, ce sera une sanction pour toute la classe!

- Mais monsieur, c'est interdit les punition collectifs!

-Et il est interdit de faire l'insolent dans mon cours! Comme ça on sera deux à faire des choses dîtes interdites!

-Non monsieur, trois avec Anaé qui n'a pas fait son devoirs!"

Je me retourne pour le regarder, stupéfaite, comment ne pas être gêné?

Par chance, le prof ne fait que d'hocher la tête de droite à gauche comme pour montrer qu'il est désespéré puis il reprend son cours de mathématique. Sophie, je vais te tuer!

Je me retourne une nouvelle fois vers lui pour voir si il est ne serait ce qu'un peu désolé de m'avoir balancé d'une telle façon mais il est justement en train de me regarder. Nous nous fixons pendant qu'une dizaine de secondes puisque nous sommes interrompu par son pote qui lui a jeté non pas un boulette de papier mais un gros tube de colle en pleine face!

Ouch, le pauvre.

Je me retiens de rire et me retourne vers le prof qui n'a rien remarqué de la scène qui venait de se passer. Heureusement qu'il écrivait au tableau et qu'il a une audition très déplorable à cause de son âge.

~○•°●°•○•°●°•○~

(Kera en média)

Qui fera le premier pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant