Chapitre 4

3.9K 200 40
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis leurs arrivés. Ils passaient tous les deux le plus clair de leur temps avec les maraudeurs tout en prenant bien soin d'effectuer leur mission. Ils avaient réussi à mettre la main sur le diadème de Serdaigle ainsi que sur le journal de Jedusor. Ils ne les avaient pas détruis encore pour la simple et unique raison qu'ils n'avaient pas réussis encore à mettre la main sur l'épée de Griffondor.

-Je pensais à ça Mione, peut-être qu'ils seraient plus simple de demander l'épée à Dumbledore non ? Demanda Harry

-Tu crois ?

-On ne perd rien à essayer.

Il s'étaient tous les deux réunis à la bibliothèque afin de faire des recherches pour savoir où pouvait bien se trouver les autres horcruxes. Ils savaient bien qu'ils ne trouveraient rien dans les livres mais ils se réunissaient à la bibliothèque afin d'en apprendre plus qu'ils n'en savaient déjà sur Tom Jedusor et préparer leur plan afin de partir à la recherche des autres horcruxes.

-De toute manière, il faut déjà aller le voir pour lui demander si on peut s'absenter de Poudlard pour partir à la recherche des autres horcruxes, ajouta Hermione.

-C'est vrai, soupira Harry.

-On devrait aller le voir tout de suite, s'exclama Hermione en se levant de sa chaise.

Harry se leva à son tour et tous les deux se dirrigèrent vers le bureau du directeur.

-Hey Hermione, Harry ! S'exclama une voix derrière eux.

Ils se retournèrent et aperçurent James et Sirius.

-Vous allez où ? Demanda Sirius.

-En fait, nous allions voir le directeur, répondit Harry.

-Ah bon. Pourquoi ? Questionna James en fronçant les sourcils.

-On doit lui demander quelque chose. Repondit Hermione en détournant le regard.

-Nous devons y aller. On se voit plus tard les gars ! S'exclama Harry en emportant Hermione avec lui.

Quand aux deux maraudeurs ils échangèrent un regard. Ils commençaient à trouver les deux nouveaux quelque peu étrange.

-Je commence à me demander si l'on ne devrait pas se méfier d'eux Cornedrue.

-Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi Patmol, mais j'ai une confiance absolue en eux. C'est comme si je les avais toujours connu. Je ne saurais l'expliquer.

-N'empêche qu'on dirait bien qu'ils nous cachent des choses et que leurs absences fréquentes commencent à être louche.

Pour seule réponse, James haussa les épaules. Comment expliquer à Sirius ce qu'il ressentait? Il avait l'impression d'être lié à eux.

-On devrait les suivre ! S'exclama Sirus.

James n'était pas sûr qu'il s'agissait d'une bonne idée mais approuva tout de même. Ils les virent monter l'escalier menant au bureau du directeur et les suivirent subtilement. Une fois que leurs camarades eûrent franchis la porte du directeur ils se collèrent à la porte afin de pouvoir entendre du mieux qu'ils pouvaient la conversation.

De leurs côtés, Harry et Hermione faisaient face à Dumbledore qui les accueillis avec un grand sourire comme à son habitude.

-Professeur, nous avions quelques questions à vous poser en fait.

C'était son idée, mais Harry semblait quelque peu hésitant à demander l'épée au Professeur Dumbledor.

-Je m'en doutais un peu à vrai dire, repondit-il avec un sourire espiègle.

En fait, commença Hermione. Pour notre mission, nous devons trouver certains objets et les détruire. Nous en avons déjà trouver mais pour les détruire il nous faudrait un objet spécifique et ...

-Et j'imagine qu'il s'agit d'un objet que j'ai en ma possession ? Demanda Dumbledore.

-Oui, nous aurions besoin de l'épée de Gryffondor en fait.

-Si c'est ce dont vous avez besoin pour détruire ces objets, quels qu'ils soient alors l'épée est à vous. Aviez-vous besoin d'autre chose?

-En fait, on voudrait aussi pouvoir quitter Poudlard quelques fois, pour la recherche de ces objets, ajouta Harry.

-Je veux bien, mais il ne faut pas que vos absences attirent l'attention des autres élèves.

-Malheureusement Professeur, j'ai bien peur que si nous voulons changer les choses, nous devrons nous absenter régulièrement, mentionna Hermione. Ce qui finira sans aucun doute par attirer des questionnements.

-Nous devrons faire avec, ajouta Harry.

-Votre décision semble prise alors. Je vais permettre aux barrières magiques de Poudlard de vous laissez transplaner quand bon vous semble. Je sais que ce sera quand même difficile pour vous mais tachez d'être prudent et de ne pas trop attirer l'attention. Voici l'épée, prenez-en bien soin.

-Merci Professeur ! S'exclamèrent Harry et Hermione d'une même voix.

Ils quittèrent le bureau du directeur et les maraudeurs se dépêchèrent de se cacher pour ne pas que les deux voyageurs temporels ne les aperçoivent. James et Sirius semblaient se poser encore plus de questions à présent. Ils n'avaient pas réussi à entendre beaucoup de choses derrière cette porte mais les mots «mission» «épée de griffondor» et «détruire certains objets» résonnaient encore à leurs oreilles.

___________________________

Le soir venu Hermione et Harry se réunirent dans la salle sur demande afin de détruire les horcruxes qu'ils avaient en leur possession. Hermione laissa le soin à Harry de s'en charger. Alors il prit l'épée dans ses mains et l'abattis sur journal de Jedusor. Mais rien en se produisit. Comment était-ce possible ?

-Pourquoi ça n'a pas fonctionner ? S'exclama Harry. On a toujours réussi à détruire les horcruxes avec alors pourquoi ça ne marche pas ?!

Hermione se posait exactement la même question puis tout d'un coup la réponse lui sembla évidente.

-Le venin de basilic ! Il nous faut du venir de basilic.

-Quoi ?

- C'est simple Harry ! L'épée détruisait les horcruxes car tu t'en était servi pour tuer le basilic, elle avait donc trempée dans le venin de basilic.

-Eh bien il semblerait que nous devrons partir à la recherche de venin de basilic avant de partir à la recherche des autres Horcruxes.

-Il semblerait oui.

La tâche serait encore plus difficile que prévu.

______________________________________

Sercret et voyage dans le temps [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant