2

22 2 0
                                    

Dans un monde où des tonnes d'eau salée envahissent l'espace, Eryx vivait une vie sous pression. Le royaume d'Oziler, un monde à part, rempli de secret et d'espoir caché, vivait des temps obscurs.

Dans ce royaume, les choses tournèrent mal. Les rebelles avaient réussi à s'emparer du pouvoir et laisser pour mort le roi de cette contrée lointaine. Mais les rebelles ignoraient un simple et évident petit détail.

Le prince héritier.

Grâce à l'oubli de ces barbares, Eryx fut assez chanceux pour partir se cacher à l'autre bout de l'océan atlantique. Il fuyait sa maison et son père, le seul être à s'être occupé de lui par amour. Malgré le fait qu'il a été un père exigent et autoritaire, Eryx pouvait ressentir la fierté du Roi.

Il était un jeune <<homme>> seul et mal entouré. Ces gardes, ces serviteurs et ces professeurs portaient deux visages. Celui d'une personne tendre et loyal et celui du plus grand traître que le monde est connu. Des gens remplis d'une profonde et dangereuse envie de pouvoir.

Eryx, avant sa fuite, avait réussi à s'entretenir avec son père pour un dernier adieu. Tous deux versaient leurs larmes en silence. Le roi en sang flottait dans les bras d'Eryx et leurs regards plongés l'un dans l'autre se partageaient les plus beaux souvenirs d'une vie de paix et d'amour.

- Mon fils, dit le roi en tendant sa main ensanglantée vers la joue de son fils unique, je veux que tu vives, continua-t-il dans l'agonie, je t'en supplie part. Pars et ne te retourne pas.

- Non-père, comment pourrais-je vous laisser ainsi mourir seul et en peine!

- Je veux que.... Je veux que tu vives pour reprendre le royaume. Ne laisse pas le peuple  souffrir...

Eryx éclata en sanglots. Il serra son père contre lui. Sachant que ce serait la toute dernière fois.

- Je vous le promets. Tout au tard, je reviendrai. Je vous aime père.

Sur ce, Eryx déposa son père délicatement et s'éloigna à nage.

L'homme de l'Atlantique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant