3

17 1 0
                                    

Agnès n'avait plus d'endroit où aller. Elle ne pouvait pas rester seule chez elle.

Elle avait donc été placé dans une famille d'accueil le temps qu'on lui trouve un endroit où rester de façon permanente. 

Un soir,alors qu'elle était allongé dans un lit trop petit pour elle, la femme qui l'accueil chez elle frappa à la porte.

-Agnès, ma chère, le téléphone pour toi. Dit elle

Agnès se redressa et se tendit pour attraper le téléphone. D'un geste lent, elle l'apport  jusqu'à son oreille.

-Allo?

- Agnès? On a trouvé quelqun qui est prêt à t'accueillir dans sa demeure et s'occuper de toi jusqu'à la majorité. C'est un oncle éloigné à toi.

- J'ai plus de famille. C'est impossible que se soit mon oncle.

- Si figure toi. On a vérifié nous même. Tes parents avaient gardé contact avec lui.

Agnès était bougebé. Comment est-ce que ses parents pouvaient avoir été si discret? Elle réfléchit un instant. Il était fort probable qu'elle n'écoutait tout simplement pas puisqu'elle était trop plongé dans ces livres.

-C'est qui alors...?

- Henry Paulson. Il habite en Espagne, dans un village en Galice, proche de l'océan.

Agnès sentit son estomac bondir  dans son corp. Son coeur n'avait pas été épargné, il battait à tout rompre. Elle n'avait plus rien à perdre de toute façon.

L'océan. Un endroit capable de lui donner l'appétit d'un nouveau départ. Un endroit capable de lui faire vivre autre chose que le malheur la recouvrant à cette instant. L'océan. Une chose aussi vaste que son désir de repartir à nouveau.

Il est vrai qu'elle changea vite d'émotion. Pour tout dire, en seulement 3 secondes toute ces pensées lui traverserent l'esprit. Elle ne voulait plus être seule. Elle ne l'avait jamais voulue.

- Okay. Je veux bien le rencontrer. Je dirais ce que j'en pensse après. Au revoir.

Elle n'avait pas envie de parler, simplement de reflechir. Elle raccroche alors le téléphone sans attendre la réponse de son interlocuteur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme de l'Atlantique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant