3 - LA MYSTÉRIEUSE L.P

110 15 0
                                    



C'était la pause déjeuner et tous les élèves étaient dans la Grande Salle. Contrairement aux années de la Bataille de Poudlard, les tables des élèves étaient mixtes. Il restait une table pour chaque maison, mais les élèves allaient beaucoup plus facilement de l'une à l'autre pour discuter avec leurs amis.

Molly restait toujours à la table des Serpentard n'étant pas très à l'aise à l'idée d'aller dans les autres maisons. Les Serpentard étaient toujours les bêtes noires de l'école, certains jouaient encore beaucoup de mauvais tours aux autres, ce qui leur valait pas mal de regards haineux.

La jeune fille était donc seule. Scorpius était au bout de la table à se moquer des autres avec ses compagnons. Il lança un regard à Molly, et celui-ci resta planté sur cette dernière. Raphaël, le pot de colle de Scorpius, suivit le regard de son ami et découvrit Molly.

« Regarde la cette Diggory ! Elle est tellement minable qu'elle est toujours toute seule ! »

Scorpius ne répondit pas et lança un regard noir à Raphaël, qui cessa de rire sur le champ. L'ambiance venait de retomber dans cette partie de la table.

James arriva à la table des Serpentard, et s'assit à côté de Molly sous le regard de plusieurs jeunes filles envieuses, il passa son bras sur les épaules de sa cousine et lui dit :

« Pourquoi tu es tout le temps toute seule Mollynounette ? Viens donc manger avec nous.

- Les Gryffondor n'aiment pas les Serpentard, tu le sais très bien James. Et puis je ne vais pas mourir si je mange toute seule.

- Ok, ok ! »

Il prit un bout de patate dans l'assiette de sa cousine, et lui lança la bouche pleine :

« Pour hier... Che n'est pas che que tu crois...

- Je sais ce que j'ai vu James. »

Il soupira et se mit la tête entre les mains.

« Ne t'inquiète pas James. J'ai compris.

- Je ne veux pas que tu me vois comme ça Molly ! Je suis capable d'aimer, c'est juste que je n'ai pas encore trouvé la bonne.

- Tu la trouveras ne t'inquiète pas, tu es un Potter ! Tu as la beauté dans le sang, dit-elle en rigolant.

- Merci Molly, je te revaudrais ça.

- En attendant, les couloirs te sont tout de même interdits la nuit, même si tu es mon cousin ! »

Ils rirent tous les deux, et James resta avec Molly le temps du repas.

*

Il faisait frais cette nuit là, et Scorpius remuait dans ses draps, trempés de sueur, en proie à un autre cauchemar.

Il se retrouvait en plein petit déjeuner dans la salle commune, à la table des Serpentard. Une jeune fille brune, à côté de lui, lui racontait des choses inintéressantes, ce qui l'énervait fortement. Il se tourna vers elle et lui aboya dessus :

« Je m'en fou complètement ! Va raconter ta vie ailleurs ! »

Elle serra les lèvres et regarda ailleurs, vexée. Deux gros garçons rirent. Il se tourna vers eux et leur lança un regard noir, ce qui les stoppa, instantanément.

Cette journée commençait mal, pensa-t-il. Quand l'heure du courrier arriva, un gros hibou noir vint se poser sous son nez, avec à la patte un mini parchemin mauve. Intrigué, il tendit la main et le décrocha. Une odeur féminine s'en dégageait, il prit soin à ce que ces compagnons ne remarquent rien et l'ouvrit.

Lily Potter et l'enfant maudit [tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant