4 - BRONZE CONTRE ARGENT

122 17 0
                                    


La journée venait de s'achever au château. Les professeurs regagnaient leurs appartements avant de descendre dans la Grande Salle pour dîner.

Seul un ramassait rapidement ses affaires pour se dépêcher d'aller rejoindre le bureau de la directrice. Il déposa en vitesse sa grande cape bordeaux sur ses épaules, glissa sa baguette dans sa poche, et prit la direction du bureau.

Quand il entra, il découvrit Lily devant sa cheminée, le portrait de Cédric dans le feu.

« Je suis à toi dans quelques minutes Harry. L'entraînement n'est pas trop dur ?

- Nous travaillons la technique le matin, vu qu'il fait un peu frais, et nous jouons l'après-midi, mais notre entraîneur est sévère, mais ça en vaut la peine. Nous sommes de plus en plus forts.

- Tant mieux alors. Je rentre à la maison ce week-end, on en parlera mieux. Je t'aime Cédric.

- Je t'aime aussi Lily. »

Cette dernière alla s'asseoir derrière son bureau, prit une plume et commença à remplir quelques parchemins.

« Alors cette journée ? »

Il s'assit face à sa sœur, et attrapa une dragée de Bertie Crochue. Le goût de celle-ci, le fit grimacer.

« Crotte de nez. »

Lily rit doucement.

« Bon. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Scorpius... et Molly. »

Lily ouvrit grand les yeux.

« Molly ? Ma fille ?

- Oui. Je n'ai rien de bien concret, mais elle est arrivée en compagnie de Scorpius ce matin, ils avaient une dizaine de minutes de retard. Celui-ci avait de grands cernes.

- Quelle était leur excuse ?

- Que Scorpius mal réveillé s'était très mal vêtu et que Molly l'avait aidé à se préparer correctement.

- Ils avaient l'air convaincant ?

- Plutôt, mais je pense qu'ils cachaient quelque chose, car à ce que je sache, ils ne sont pas vraiment amis.

- C'est vrai, laissons les faire. On saura bien ce qu'ils mijotent un jour. » Déclara Lily.

Elle finit de remplir ses parchemins.

*

Il posa ses yeux sur une belle jeune fille brune aux lunettes rondes avec une expression indéchiffrable. On ne pouvait prévoir sa réaction, s'il allait lui sauter dessus ou bien s'il allait se moquer royalement d'elle. Il s'approcha de la Gryffondor et lâcha le parchemin violet sur son livre et lui dit de sa voix traînante :

« C'est toi qui a écrit ça ?

- Peut-être bien, » répondit-elle.

Il s'approcha encore plus, elle se leva laissant tomber le livre au sol. Il la poussa contre l'étagère, approcha sa main de du visage de la brune et glissa une de ses mèches derrière son oreille.

Il se pencha et embrassa sa joue. Elle le laissa faire. Puis il vint poser ses lèvres sur celle de la rouge et or qui lui rendit son baiser. Il l'embrassa avec plus de fougue et ses mains se glissèrent dans ses cheveux. Elle passa les siennes dans son cou et tirai sur sa cravate de l'autre. Ils s'arrêtèrent au bout de quelques minutes, essoufflés par ces baisers lorsque la bibliothécaire annonça qu'elle fermait. L'heure de manger était venue.

Lily Potter et l'enfant maudit [tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant