Chapitre 3

20 1 2
                                    

                 

"Can't keep my hands to myself. I mean I could, but why would I want to?" L'eau coule sur mes cheveux, pendant que je danse sur cette chanson de Selena Gomez. Rien ne veut une bonne douche pour se réveiller d'une nuit courte. Meg et ses potes on mis la music a fond toute la nuit. Impossible de fermer l'œil. Je sors de la douche, enfile un peignoir et me dirige vers ma chambre. Aujourd'hui je m'habille simple. Un jean taille haute gris, un t-shirt coure rouge et ma paire de Nike préfère. J'attache ma chevelure en un rapide messy bun et laisse échapper deux mèches de chaque cote. Un peu de mascara et de blush et le tour est joué. Aujourd'hui je vais vois Ben, Rick et Ed. Sa fait longtemps que j'ai pas vu Ed a cause de son voyage au canada. On a rendez vous a 16h dans notre café préféré, le "Friends bar" un café branché dans le centre de Bathgrate. Je mange un bout et vais réveiller Meg pour qu'elle puisse mis accompagné.  

-Meg, il est quatre heures moins le quart, tu peux m'emmener au "Friends bar"

-Ouais, 10 minute le temps que je me prépare et on y va.

Elle a carrément la tête dans le cul, je me demande même si elle n'est pas encore bourrée. Bref, j'attends le temps que elle se prépare, et nous nous dirigeons vers sa voiturette rouge.

A la radio il informe qu'il ne fera pas beau pendant toute la fin de semaine. Effectivement il pleut a plein torrent. Pour un mois d'aout ce n'est pas terrible. Je décide de questionner discrètement Meg sur l'inconnu de hier soir.

-C'était qui le mec hier, près de la cheminer ?

- Avec la veste en cuire et le crane rasé ?

- Ouais, lui.

- C'est Zayn le voisin de Tom. Son père vit ici, il est venu pour l'été.

- Ah il repart bientôt alors ?

- Bah non, il a décider de poursuivre ses études d'ingénieur a Bathgrate. Je ne sais pas trop pourquoi, il n'est pas très bavard. Il me semble que il vient de New York.

- Putain ca doit le changer de la bas, une petite ville comme ici.

- Ouais, il parait que il c'est embrouiller avec sa mère c'est pour ca que il vient s'installer la.

- Chaud ! Tu l'avais déjà vu avant ?

- Deux trois fois au club avec Tom. Nan mais alors le mec, tu verrais comment il pécho. Dès que il rentre dans une pièce, toutes les filles sont en chaleur. C'est hilarant.

La remarque de Meg me fait rire.

- Il est partit tard ?

-Non, juste après que tu sois parti te coucher.

Je dois avoué, que ce Zayn, m'intrigue. Personne ne connaît rien sur lui, il débarque de New York pour s'installer ici, notre petite ville paumée. Il ne parle a personne de sa vie d'avant...

Arriver au café, la pluie n'à pas cesser de tomber. Mes trois amis sont déjà arrivés. Les verres de lunette encore trempée de Ed m'indiquent que ca ne fais pas longtemps. Elle porte une veste kaki et la même paire de chaussure que moi. Ben, lui n'est pas réellement coiffée, ses cheveux brun sont tout en désordre. Son teint est comme à son habitude très pale. Rick est très soigné, il porte une chemise a carreaux bleu marine qui est rentré dans son pantalon et ses cheveux blond sont fixé par un peu de gèle.

Ed, nous montre ses deux tonnes de photos de vacance et Rick nous parle de son nouvel animal de compagnie. Un chaton, qu'il a trouvé derrière les  poubelles d'un restaurant. On se bataille pour l'aider a trouvé un nom. Après une bonne heure a papoté de tout et de rien, chacun rentre de son propre coté. Susan est passé chercher Ben, Ed et Rick, eux, rentre a pied. Le temps est incontrôlable, il pleut a torrent. Cinq minutes après ma sortit du restaurant, me voila entièrement trempé. J'envoie un message à Meg pour qu'elle revienne me chercher mais aucune réponse. Je présume qu'elle a du se rendormir après sa courte nuit d'hier soir. J'ai beau l'harceler d'une trentaine de messages, mais elle ne me répond pas. Me voilà toute seul, trempé de la tête au pied, a devoir attendre que mon ivrogne de soeur se réveille pour venir me chercher. Je décide de m'assoir sur les marches de l'église, au sec, a attendre. J'observe les passants courir a leurs voitures. Je continue d'essayer de joindre Meg en vain.

- Meredith c'est ca? On c'est vu hier chez toi.

C'est une grosse blague ? Je me retourne, Zayn se tient juste devant moi. Il porte la même veste que la veille mais son t-shirt est aujourd'hui noir. Il porte une bague de couleur argent a son annulaire. La forme d'un œil y est dessinée.

- Oui c'est bon, je me souviens très bien.

- Je me suis pas présenté hier, je m'appelle Zayn.

- Oh, c'est vrai tu été trop occuper a me prendre mes joins...

Il s'assied sur les marches à mes cotés et me dis:

- Tu fais quoi, ici ?

- Euh ... J'attends Meg. Elle était censé venir me chercher, mais je crois que elle s'est rendormis.

- Sa fais longtemps que tu l'attends ?

- Une bonne heure, ouais.

- Tu veux que je te ramène chez toi ?

Attend quoi? Serait il devenu aimable en l'espace de une soirée ?

- Je ne te connais pas, qu'est ce qui me dit que tu n'es pas un de ces mecs chelou, qui use de leurs charmes pour enlever des filles et les renfermer dans le sombre petit grenier d'une maison perdu en plein milieu d'une foret?

Il esquive un léger sourire.

- C'est toi qui vois. Sois tu prend le risque ou tu continues a poiroté ici pendant trois ans. Et puis je te dois un service après que tu m'es dépanné pour le joint.

Je n'arrive pas à cerner ce mec. Je regarde mon téléphone aucune nouvelle de Meg. Apres une légère hésitation je lui répondis:

- Bon, d'accord ! Elle est où ta voiture ?

- Juste là.

Il pointe de son doigt une petite clio noir. Nous nous installons dans cette dernière, et prenons la route sans échanger un mot. Une reprise de la chanteuse Tori Kelly passe lorsqu'il se gare. Le trajets fait en un totale silence. J'observe la boite a gants qui est légèrement ouverte, des disques de Georges Michael, David Bowie, John Lennon ... Ok, je commence a comprendre pourquoi il ne s'amusait pas hier soir chez moi, a part des chansons récente dite "commerciale" il n'y avait pas grand chose.

Apres quel que minute de trajet, il coupe le contacte de la voiture. Et merde, se n'est absolument pas devant chez moi.

- Tu vas où là ?

Je commence a paniquer et a me demander si j'ai bien fais de suivre se mec. Après tout, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam.

- Il faut juste que je passe voir un pote, j'en ai pour cinq minutes, attend moi là.

Avant que je puisse emmètre une protestation, il claque la porte et se dirige a l'entrer de la maison devant nous. Putain, j'ai qu'une envi c'est de rentrer chez moi, de me faire un petit bout a mangé et de me poser devant l'émission la plus stupide que je trouve. Ce mec me soule, mais bon, il a déjà eu la gentillesse de bien vouloir me ramener chez moi, sans rein que je ne lui propose.

HIM AND HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant