De : [Expéditeur anonyme]
À : ArmTheBitch, Blondie, DortosGekihen et 10 autres.
Bonjour, bonsoir,
Six mois ont passé. Je sais que vous n'avez pas oublié. Même si vous le vouliez probablement.
Sachez-le : les portes de ce monde se sont rouvertes.
Vous êtes de nouveau invités à venir tester le jeu Mineworld, portage en réalité virtuelle unique au monde du jeu Minecraft. De nouveau, le contrat stipule un test intégral.
Cependant, soyons réalistes : présenté comme ça, ça n'a aucun intérêt pour vous d'accepter à nouveau de jouer. C'est pourquoi le jeu s'est vu ajouter trois règles.
La première : le jeu est unique. Une fois fini, vous en sortirez immédiatement et sans conditions.
La deuxième : le(s) gagnant(s) du jeu, c'est-à-dire le(s) joueur(s) encore en vie, se verra (verront) donner la récompense de son (leur) choix, dans la mesure toutefois des moyens de notre équipe.
La dernière : un refus entraînera l'envoi d'une invitation à Mineworld à une autre personne.
C'est tout, aussi simple que cela. Donnez-nous rapidement votre réponse, le nombre de places est limité !
Cordialement,
L'équipe Mojang. (mais soyons sérieux, plus personne n'y croit)
P-S : Pour confirmer votre présence, vous devrez également passer par un entretien téléphonique avec un membre de l'équipe pour s'assurer de votre réelle motivation.
Dès la première phrase, j'avais craqué. Silencieusement, les mains plaquées sur la bouche pour ne pas alarmer mon petit ami, j'avais lu le mail jusqu'au bout, frissonnante jusqu'à l'os. Puis je l'avais relu. Puis encore une fois, avec une incrédulité fascinée.
- Chou, tu peux me laisser l'ordi, j'ai besoin de...
Je ne tournai même pas la tête, regardai juste du coin de l'œil Julien qui venait de faire irruption dans le bureau. Il s'arrêta net, son regard passant de l'ordinateur ouvert sur ma boîte mail à mon visage qui devait être dans un état pitoyable... puis se fendit un gros juron en se précipitant vers moi.
Je m'accrochai à son bras comme une enfant et il passa une main dans mes cheveux, alors qu'il lisait à son tour le mail de malheur. Quand il eut fini, il avait pâli.
- Oh merde... lâcha-t-il.
Dévastée, je me levai de la chaise de bureau et vins à lui, lui tombai presque dessus pour m'agripper à son pull. Il referma ses bras sur moi alors que je laissais couler un flot intarissable de larmes.
C'était il y a six mois. Mais pour moi, c'était encore hier. Les trahisons, les combats, les mensonges, les morts, j'en rêvais toutes les nuits pendant trois mois, encore fréquemment aujourd'hui. À chaque fois, je me réveillais en sursaut, frissonnante. Julien m'avait conseillé d'aller voir un psy pour me libérer, mais que lui aurais-je raconté ? Tout, peut-être ? Et lui m'aurait crue ?
- Chut, Clem'... ne pleure plus...
- Mais c'est encore... ça... ça recommence ! hoquetai-je.
Julien ne répondit pas tout de suite, désemparé. Il n'y avait rien à répondre de toute façon. Du moins, selon moi ; lui essaya tout de même :
- Ce n'est qu'une invitation, on peut dire non.
- Mais ils ont dit que si on refusait, un autre paierait pour nous... on peut pas faire ça...
- Chou...
Je fus encore secouée de sanglots. C'était inévitable. Ça allait recommencer.
Pas encore...
- Je vais refuser pour nous deux.
Je levai des yeux ronds sur Julien, incrédule.
- Refuser ? Mais...
- Je sais, un autre va prendre notre place. Mais vu comment le jeu est présenté, je ne pense pas qu'il y ait de merde cette fois. C'est écrit, fin du jeu, tu sors direct. Donc ce n'est pas si terrible pour un autre, si ?
- C'est quand même égoïste...
- L'autre, je ne le connais pas. Toi, je t'ai dans mes bras en ce moment, et je vois dans quel état l'idée de rejouer à ce jeu te met. Le calcul est très simple, dans ma tête.
Il me fit un faible sourire. L'angoisse qui m'étreignait se dissipa lentement, et au terme de longues secondes, je parvins à lui rendre ce sourire.
- M...merci, Julien.
- C'est normal. Je t'aime, tu sais.
- Moi aussi...
**********
Tadaaaa, il est là ! À 4 votes à 4, j'ai sollicité l'avis de la famille qui a voulu la version 1 de la couverture, désolée aux fans de la seconde :3
En tous les cas, bienvenue dans la nouvelle et dernière (je crois) aventure des Mined Games, et à dimanche pour le chapitre 1 !
VOUS LISEZ
Mined Games IV : Un nouveau destin
Fanfiction~ Cet ouvrage est le quatrième tome de la série des Mined Games, je vous conseille d'avoir lu au moins les deux premiers pour comprendre le contexte de celui-ci ~ "Six mois ont passé. Je sais que vous n'avez pas oublié. Même si vous le vouliez pro...