... et du joueur qui lui apprit à voler

229 39 9
                                    

*Aypierre*

Au final, j'avais tout gagné dans cette expédition Nether. D'une part, l'assurance de me battre - et en toute modestie, je me débrouillais pas trop mal, même si l'élimination de Mouette m'avait déconcentré pendant quelques minutes - et la confiance de Newtiteuf. Ce qui était particulièrement agréable après avoir passé ses premières heures de jeu à se faire snober.

- Fais gaffe, Pierre, il y a un Wither et un blaze au tournant.

- Prends l'aggro si ça te dérange pas, je peux les gérer.

NT hocha la tête et sortit de son abri, juste au croisement des couloirs de la forteresse, pour prendre une pose aguicheuse et roucouler :

- You-hou, les coquinous, ça vous dirait un petit tête-à-tête avec un beau gosse ?

Vu la vitesse à laquelle il partit à l'opposé après, la provocation avait dû marcher. Et en effet, ses deux poursuivants passèrent devant moi, à sa suite.

Je me glissai furtivement derrière eux et portai trois coups au blaze ; pas con quand même, il finit par se retourner vers moi. Sauf qu'il ne lui restait plus la masse de vie. Et boum, un coup, et il n'y avait plus de blaze.

Je me retournai vers NT qui achevait son squelette noir ; il me fit un clin d'oeil. Je ramassai le bâton doré que le blaze avait lâché en mourant.

- Ça m'en fait trois avec celui-là. Tu ne penses pas que ça suffit ?

- Si, largement. On n'a besoin que d'un seul alambic.

La roue du destin a choisi Nems !

- Ah, rigolai-je, il était temps que la Nems-chatte s'éveille !

Et ton destin est... "Ultima" !

- Ils pourraient pas faire des noms de destin encore plus obscurs ? râla NT. Un truc comme ça, ça peut te filer une arme ultime ou te laisser à un ultime point de vie, et t'en sais rien...

- Tu dis ça, souris-je, mais si la roue te laissait à un point de vie toi-même, t'aimerais pas que le monde entier soit au courant. Et puis, "pouf l'inventaire", je trouvais ça clair.

- En même temps, celui-là...

- Du coup, on rentre ?

Un air soucieux se peignit sur le visage de mon camarade.

- Maintenant ? Mais on n'a trouvé qu'une seule salle à verrues...

- On va pas tryhard quand même ! Et je te parie que Aze est en train d'angoisser tout seul...

- C'est vrai...

Je pris la tête de notre duo ; NT me suivit sans plus de protestations. Nous retraversâmes ainsi toute la forteresse que, finalement débarrassés du ghast, nous avions trouvé plutôt facilement. Mais alors que nous arrivions sur une passerelle extérieure, d'un coup, mon coéquipier agrippa mon poignet et me tira violemment en arrière ; je jappai de surprise, faillis tomber, pédalai en arrière comme un ahuri et finis par me cogner contre lui.

- Chut.

- M... qu'est-ce que tu as vu ? repris-je en chuchotant.

- Quelqu'un monte au pilier, là-bas.

Je plissai les yeux pour distinguer l'endroit qu'il m'indiquait ; en effet, à quelques centaines de mètres, en me concentrant bien, je distinguai un petit truc blanc qui montait sur une tour grise. Mais sans me concentrer dessus, je n'aurais rien vu du tout.

- T'as de sacrés yeux.

- Je suis bien entraîné, répondit-il d'un ton distant. Plus important, qu'est-ce qu'on en fait ?

Mined Games IV : Un nouveau destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant