🎶
Tout était nouveaux pour Ally. La ville, les voisins, la maison et surtout le lycée. Ally était une personne très timide et déménager représentait beaucoup de stress pour elle.
Ce matin là était la rentrée des classes. Pour Ally c'était une rentrée en seconde dans un grand lycée. C'était donc beaucoup de changement pour elle.
Quand sa mère l'a déposé en voiture Ally s'est dépêchée de rentrer dans cet énorme bâtiment qui était son nouveau lycée. Ce bâtiment était bien plus grand et bien plus moderne que celui qu'elle avait l'habitude de fréquenter auparavant.
Elle est allée dans le bureau du proviseur afin qu'il lui explique quelques éléments et qu'il la conduise dans sa nouvelle classe.
Ils tournaient dans les couloirs du lycée et montaient les marches, puis tournaient encore à droite puis à gauche. Un vrai labyrinthe ce lycée.
En entrant dans la salle les gens dévisageaient Ally de la tête aux pieds. Elle se sentait encore plus mal à l'aise. Ally a pris place au fond de la classe entre le mur du fond et un jeune garçon.
En sortant ses affaires elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas sa trousse. Elle prononça alors des insultes dans sa barbe jusqu'à ce que le garçon assis devant elle se retourne en lui tendant un crayon :
- Tiens - ?
- Merci beaucoup. - AllyAprès la présentation d'Ally à toute la classe, le cours a enfin pu commencer.
Contre toute attente, la journée est passée assez rapidement pour Ally. Alors qu'elle s'apprêtait à fermer son casier, une fille souriante s'est approchée d'elle :
- Ta veste elle déchire ! Où l'as-tu acheté ? - ?
- Oh euh... Ma mère travaillait dans un magasin de vêtements... - Ally
- Et toi tu es ma nouvelle meilleure amie ! - ?
- Je suis Ally. - Ally
- Et moi je suis Jane. Viens avec moi je vais te présenter à mes amis. - JaneC'est ainsi que Jane et Ally sont devenues meilleures amies. Elles ont fréquenté les mêmes endroits, les mêmes personnes jours après jours et se sont découvert plein de points communs. Elles avaient le même rêve : aller à Los Angeles.
À partir de ce moment elles ont économisé pour pouvoir y aller ensemble.
VOUS LISEZ
Benwood (TERMINÉ)
JugendliteraturJane et Ally, deux meilleures amies, partent en voyage à Los Angeles pour une petite durée grâce aux économies qu'elles ont réalisé. Âgées de 20 ans, elles prétendent ne pas avoir besoin de compagnie adulte. Un soir elles veulent rentrer dans une d...