Première lettre, Clary

987 59 26
                                    

Jeudi 18 juillet 2013

"Cher Jace,
Par où devrais-je commencer ?
Pour tout dire Jace, je n'en ai absolument aucune idée.
J'aimerais t'écrire que la vie est rose et colorée depuis ton départ, mais malheureusement, je ne peux pas.
Cela serait te mentir et je ne peux m'y résoudre.

Depuis ton départ, j'ai l'impression que la Terre a cessé de tourner.
Tout le monde ne fait plus qu'exister sans réellement prendre la peine de vivre leur vie comme ils le devraient.
Depuis que tu es parti, plus rien ne va Jace, surtout moi.
Mon état de santé se détériore un peu plus chaque jour.
En plus de mon anxiété constante déjà présente lorsque tu étais auprès de moi, je suis désormais atteinte d'une dépression qui me contraint à aller voir une psychologue.

Tu sais quoi ?
Tu m'as fait involontairement beaucoup de mal et tu m'as affligé une souffrance et une peur m'étant inconnue jusqu'ici, mais malgré tout ce que je puisse faire, je ne pourrai jamais te détester, car après tout, tu n'as voulu que faire le bien.
Tu as décidé de défendre ton pays et je trouve cela très courageux.
Bref ,mes sentiments pour toi sont bien trop forts et je ne peux malheureusement pas les contrôler.
J'aurais préféré être immunisée de cette douleur dans ma poitrine, mais cela reviendrait à ne pas t'avoir connu et je ne peux pas regretter ce que l'on a vécu.

Te rappelles-tu de notre rencontre ?
C'était un soir d'été, lors d'une soirée entre amis.
Nous étions là, tranquillement assis sur une plage de sable.
Jace, tu ne le savais peut-être pas, mais tu étais charmant ce soir là.
Et bien que tu sois loin de moi actuellement, je me raccroche à ce souvenir de toi qui me fait sourire à chaque fois.

Deux ans plus tôt

Le ciel est parsemé d'étoile en cette soirée d'été. La lune éclaire la petite plage où des amis et moi nous nous sommes installés.  Mes cheveux châtains volent au gré du vent et bien que la soirée soit plaisante, j'ai envie d'être seule un moment pour relaxer. Alors que je ferme mes yeux pour profiter de ma solitude, une présence vient s'installer à côté de moi.

« Belle soirée, pas vrai ? s'exclame le joli inconnu qui observe lui aussi le ciel.

- Oui effectivement, c'est une magnifique soirée, dis-je, un sourire s'agrandissant sur mes lèvres. »

Le jeune-homme retourne son visage vers moi et il me sourit sincèrement, me rendant tout de suite plus à l'aise à ses côtés. Sans plus rien ajouter, je détourne la tête de son visage attrayant et me concentre sur le ciel.

« Moi c'est Jace Wilkins, chuchote-t-il calmement.

- Clary Jefferson, enchantée. »

Nous sourions tous les deux, nos regards ancrés l'un dans l'autre et nous nous taisons pour profiter de ce moment de détente, à deux.

Retour au moment présent

Peut-être que pour certain, cette conversation était banale, mais pour moi, c'est la conversation qui a changé ma vie.
C'est la conversation et le moment qui m'a permis de te rencontrer, toi, Jace Wilkins.
Je ne veux pas t'oublier et j'ai bien peur de ne jamais y arriver.
Tu as marqué ma vie d'une si belle et si douloureuse façon que je ne pourrai jamais t'effacer, même si je prie ou même si je me plie à genoux pour le faire.
Tu es important pour moi et j'espère que tu le savais avant de quitter la maison.
Je t'aime et tu me manques.
Clary Jefferson."

À mon premier amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant