Mercredi 24 juillet 2016
"Chère Clary,
Je crois que tu me connais assez bien pour savoir que je ne veux pas que tout le monde s'en fasse pour moi. Je vais bien et je suis en pleine forme, si ce n'est que quelques égratignures sur mon front.Les jours ici sont difficiles.
Hier soir, nous avons combattus jusqu'à très tard la nuit et lorsque j'ai vu les étoiles, j'ai tout de suite pensé à toi et à notre rencontre.
Ça m'a rendu heureux et juste le fait de penser à toi m'a donné la force de continuer.
Il y a eu des morts, des centaines de morts et pour tout dire, ça m'affecte toujours autant, malgré mes efforts portés à essayer de ne plus m'en faire.Bref, pour répondre à ta lettre, je sais qu'au fond de toi tu m'en veux Clary parce que tu te sens abandonnée et aveuglée par la peur de me perdre.
Pour tout dire, je te comprends puisque moi aussi, j'ai peur de ne pas revenir à la maison vivant.
Pourtant, j'ai constamment cette boule, cette espoir en moi qui grandi et qui me rappelle qu'il ne me reste qu'un simple petit mois avant de te revoir et de revoir ma famille ainsi que la tienne.Sinon princesse, je sais que c'est difficile pour toi en ce moment à cause de mon départ, mais sache que je reviendrai comme je te l'ai promis il y a deux mois.
« Flash-back »
Clary et moi marchons main dans la main, dans les rues de Californie. Je pars ce soir pour ma première mission dans l'armée américaine et c'est avec elle que j'ai décidé de passer mon dernier jour avant de partir pour trois longs mois. Soudain, lorsque nous marchons, ma châtaine s'arrête et se retourne vers moi, un regard rempli de larmes. Elle prend mes deux mains et encre son regard dans le mien.
- Je ne veux pas que tu partes Jace, Clary me dit d'une petite voix tremblotante.
- Je ne veux pas te quitter pendant trois mois non plus, mais tu sais autant que moi que je n'ai pas d'autre choix, je dis doucement en venant caresser son visage avec mon pouce.
Celle-ci hoche doucement la tête, une larme ruisselant sur sa joue, me faisant sentir encore plus coupable. Je place mes bras autour d'elle et l'attire contre moi, la serrant plus fort, comme si je ne voulais pas qu'elle me laisse même si c'est moi, en réalité, qui allait la laisser seule pendant des mois.
- Je t'aime et je te promets d'être de retour ici, dans trois mois okay ?
Clary hoche la tête doucement pendant que j'essuie ses larmes. Elle m'embrasse doucement, ses bras autour de mon cou et elle se blottie une nouvelle fois, contre moi, pour la dernière fois avant des mois.
« Fin du flash-back »
Je ne veux pas que tu sois en dépression à cause de moi, je veux que tu sois heureuse.
Imagine en ce moment même nos retrouvailles, comment elles vont se passées et comment nous serons heureux d'enfin pouvoir se prendre dans nos bras.
Je me l'imagine et juste comme ça, je réussi à me sentir mieux, donc fait le Clary, pour moi. Bats-toi contre cette dépression et remonte à la surface, reste forte.
Il ne te reste qu'un mois à m'attendre et ensuite, on sera toujours ensemble, comme avant.Je ne comptes pas retourner en mission, en tout cas, pas maintenant.
Lorsque je serai de retour, je vais vouloir rester avec toi et avec les gens qui m'entourent parce que trois mois sans vous, c'est difficile et je sais que je ne pourrai plus te lâcher après t'avoir retrouver.Pour continuer, je veux te confessé que toi aussi, tu as marqué chaque moments de ma vie et que tu ne cesses de le faire. Tu me manques et les jours semblent de plus en plus long. Je t'aime Clary et j'espère que cette lettre écrite rapidement pendant le temps de guerre te remettra le sourire pour au moins, un petit moment et j'espère que tu iras mieux lorsque je serai de retour dans la ville.
Ton guerrier préféré,
Jace Wilkins."
VOUS LISEZ
À mon premier amour
Romance"Si tu savais combien je t'aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n'oserais pas t'absenter un seul moment. Tu resterais toujours auprès de moi, ton cœur contre mon cœur, ton âme contre mon âme." - Victor Hugo. "Je t'aime comme un homme qui se n...