Chapitre 8 - Différente -

77 7 18
                                    

PDV d'Amandine Wate :
(14 avril 2017, 19h16)

Je regarde une dernière fois mes longs cheveux avant d'approcher une paire de ciseaux à la limite de mon menton. Je réfléchis un instant, la coupe au carré, je sais d'avance que ça ne m'ira pas. Je décide de lever un peu plus l'outil et de couper à la hauteur de mes oreilles. Demain matin, j'irais chez le coiffeur du campus pour égaliser mes mèches et rendre ma coiffure plus net.

Pour le moment, je dis adieux à mes cheveux et les coupe en prenant une grande inspiration. Des mèches d'au moins quarante centimètre s'écrase au sol. Je vais enfin devenir celle que je voulais être depuis plusieurs mois...

Je coupe ma dernière mèches de cheveux et fixe mon reflet dans le miroir, je suis méconnaissable. Ça y est, je ne suis plus cette fille mal dans sa peau... Je glisse une main dans mes cheveux doré et les tire en arrière. Pour une première fois, c'est plutôt pas mal...

J'attrape un coton dans la trousse à maquillage de ma colocataire et l'imbibe de mon démaquillant. Je le passe délicatement sur mes yeux et retire le mascara que j'avais mis ce matin. Je n'ai plus envie d'être belle en me maquillant, si je dois l'être, ça serait naturellement... Fini les dépense inutile et la perte de temps le matin.

La seule chose que je ne changerais pas, c'est ma façon de m'habiller. J'ai toujours porté des pulls très large et super long. Je ne me souviens pas avoir de vêtement dévoilant mes fesses, même si elles sont couverte d'un pantalon. La personne qui verra mes fesses sera certainement la femme que j'épouserai...

Pour en revenir à mes cheveux, je vais peut-être mêmes changer la teinte et me faire des mèches blondes... Je ne peux plus voir ce châtain/roux, je ressemble beaucoup trop à ma mère et je ne veux pas être elle.

Une demi heure après ma transformation, quelqu'un vient frapper à ma porte. Je l'invite à entrer sans savoir de qui il s'agit. Je jette mes cheveux à la poubelle et sors de la salle de bain pour rejoindre l'inconnu dans ma chambre. Je me retrouve nez à nez avec Léna.

- Ah merde, excuse-moi, je pensais tomber sur Amandine. Je savais pas qu'elle avait invité quelqu'un dans sa chambre... Tu... Tu ne saurais pas où elle est ?!

- Léna, je suis Amandine. Regarde bien.

Je m'approche d'elle en riant. Elle me dévisage comme si un alien se tenait devant elle. Elle est la première à me voir, à voir la nouvelle Amandine Wate. D'ailleurs, si je pouvais, je changerais aussi mon nom de famille...

- Qu'est-ce que tu as fais à tes cheveux ?!

- Je les ai coupé, comme tu peux le voir. Bon, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... Wow, je sais même plus pourquoi je suis venu ici. Tu es tellement... Différente !

C'est la première fois que je me sens aussi... Fascinante et différente à la fois. J'aurais préféré l'oublier, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la tête de Clarissa quand elle me verra...

- Pourquoi un tel changement ?

- Ça fais longtemps que je le voulais... J'ai décidé de le faire à cause de...

Je m'interrompt moi-même. Son prénom dans mes pensées n'a pas le même effet qu'à haute voix. Je n'arrive plus à le prononcer...

- À cause de Clarissa ? me rattrape-t-elle.

- Ouais.

- Tu l'aimes ? demande-t-elle avec hésitation.

Quoi ?!

- Non, absolument pas. J'aime personne.

- Tu en es sûr ?!

- Mais oui.

- Est-ce que tu te rends compte que tu viens de te couper pratiquement tout tes cheveux pour cette fille ?!

Je soupire, mais elle a raison. Se n'est pas seulement à cause de Clarissa, c'est aussi à cause de ma mère, de mes goûts, de mes problèmes... Clary a raison, je suis malade et je ne suis pas sûr que ça vienne d'un problème héréditaire. Quelque chose à causé mon mal-être...

- Je l'ai pas fais pour elle, je l'ai fais pour moi. Clarissa a juste avancé la chose, en quelque sorte...

Je l'ai fais, j'ai prononcé son prénom sans frissonner de la tête aux pieds. Qu'est-ce qui m'arrive au juste ?!

- Je me souviens, dit-elle. Je suis venue pour t'annoncer qu'elle est rentrer de l'hôpital... Pour être honnête avec toi, je crois qu'elle est énervé et aussi très... Mal. Je ne sais pas si ça a un rapport avec toi, mais tu devrais aller la voir.

- Énervé ?! Pourquoi serait-elle énervé ?! m'exclamé-je.

C'est quand même elle qui a refusé de me voir, pas le contraire.

PDV de Clarissa Baker :
(14 avril 2017, 20h26)

- Elle m'a demandé de t'attendre là pour t'avertir qu'elle n'a pas put rester à l'internat, m'explique Tommy.

- Elle aurait put m'envoyer un message...

- Elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus de crédit quand elle a essayer de répondre au message d'Amandine.

Je fronce les sourcils. Depuis quand Tess parle avec Amandine ?!

- À Amandine ?!

- Bah oui. Clary, je suis heureux de te savoir saine et sauf, mais je suis fatigué alors je vais retourner à l'étage des mecs pour dormir. Si tu as besoin de quoi que se soit, appelle-moi. On se voit demain au petit-déjeuner.

- Atte...

- On discutera demain, s'empresse-t-il de dire en m'embrassant sur la joue. Bonne nuit, Clary.

- Bonne nuit, Tommy.

Je le laisse sortir de ma chambre en sachant que je n'aurais aucune réponse à mes questions. Je ne vais probablement pas dormir de toute la nuit. Cette journée a été aussi longue que mouvementé. Et la responsable est toujours la même personne...

- Eh bien, il te reste 26 jours pour prouver à Léna qu'elle a tord, dis-je à moi-même. Amandine ne gagnera pas !


~~~~~~~~~~~~~
Hello mes amours !!!

Je vous ai manqué ?!? 🤗

Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu ❤️

Il est assez court à mon goût, mais j'avais pas spécialement envie que ce moment soit long...

Que pensez-vous de l'attitude d'Amandine au niveau de ses cheveux et de son physique ?!

Le media montre à peut prêt la coiffure qu'Amandine s'est faite ! 💇🏼

Harcelez moi de commentaires et de votes 😏

Je vous aime et j'espère que vous aussi 😘😊😂

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bipolaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant