Quand vous vous levez le matin, deux choix s'imposent à vous : continuer de dormir et rester avec vos rêves ou bien vous levez et poursuivre vos rêves.
______________________________________________________________________________
Ce matin, en me levant, j'avais cette impression que rien ne serait pareil, mais je décidai de passer outre cette impression. Je le savais car j'étais de mauvaise humeur sans le vouloir. Pour couronner le tout, on est lundi et je commence avec cinq heures de cours ce matin, ce qui veut dire que je mange à treize heures. Et ça m'énerve, pour être polie.
Ma mère passa là tête dans l'embrasure de la porte :
- Le déjeuner est prêt.
- J'arrive, répondis-je.
De quoi me mettre encore plus de mauvaise humeur car quand ma mère dit que le déjeuner est prêt cela signifie que le jus de fruit est sur la table. Mais bon, avec le temps on s'y fait.
Je sortis de chambre et descendis les escaliers. A ma plus grande surprise ma mère avait préparé des crêpes. Sucre, confiture, chocolat, banane, citron, tout était sur la table. Malheureusement, ma mauvaise humeur me coupait l'appétit. Je mangeai deux crêpes et décidai d'en prendre deux de plus pour le lycée, au cas où.
La journée se passa comme une journée au lycée, c'est à dire s'ennuyer en cours et devoir prendre des notes. Heureusement, j'étais intelligente et n'avais besoin que de relire mes cours avant un contrôle pour avoir des bonnes notes. Du coup, je ne faisait rien en cours et les profs connaissaient mes capacités donc ils ne disaient rien.
En sortant du lycée, un garçon me bouscula et me fit perdre l'équilibre. Il se retourna à la vitesse de l'éclair et me rattrapa avant que je ne tombe. Il partit aussitôt sans même me jeter un regard ou s'excuser.
Calme toi, c'est la fin de la journée, tu vas rentrer chez toi et prendre un bon bain.
Je connaissait ce garçon, je l'avais déjà vu mais ne lui avait jamais parlé. Il faudra que j'aille lui parler demain, au moins pour réclamer un mot d'excuse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le mardi matin, je décidai d'attendre ce garçon à l'entrée du lycée. J'entendis un bruit de moto un dizaine de minutes plus tard et vis arriver une moto. Sans savoir que c'était lui, je fixai la moto. Le motard en question portait un casque de cross bleu, blanc et jaune, un masque reflétant le monde autour de lui, une combinaison de couleur identique au casque, idem pour les gants et les bottes. Je dû avouer qu'il avait vraiment la classe. (voir multimédia).
Je fus étonnée quand je le vis enlever son casque et que je reconnu le garçon. Il fallait dire qu'il allait très bien avec sa moto. Je décidai de m'approcher de lui et demander des excuses.
- Salut, je pourrais te parler juste cinq minutes ? Demandais-je.
- Oui vas-y mais après je dois aller me changer. Dit-il en me regardant, surement étonné que je vienne lui parler.
- T'inquiètes pas c'est juste à propos d'hier soir, en sortant, tu m'as bousculée sans t'excuser.
- Ah c'était toi ? Je suis vraiment désolé - il s'arrêta pour descendre de sa moto et commencer à marcher en direction du lycée - j'étais pressé, je devais aller chercher mon frère au rugby et rentrer préparer à manger.
- C'est bon je te crois c'était juste histoire d'être quittes.
- Je t'ai rattrapée, j'aurai pu te laisser tomber ! Dit-il avant de partir d'un petit rire qui m'arracha un sourire.
Ce garçon respirait la bonne humeur et ça faisait du bien de parler avec lui.
- Bon je te laisse je vais aux toilettes me changer, dit-il avant de demander, mais tu t'appelles comment au fait ?
- Amy et toi ?
- Enchanté madame, moi c'est Todd.
Je le regardai partir jusqu'à qu'il disparaisse de ma vue. Sa démarche était assurée, ses pas calculés. Son casque dans la main droite, sa main gauche recoiffant ses cheveux. Il était sympa.
Les cours passèrent lentement, comment pourrait-on trouver les cours sympa ? C'est une philosophie qui m'est encore inconnue. Une matière m'ennuie particulièrement en ce moment et elle n'est autre que l'histoire. C'était ma matière préférée avant que nous changions de chapitre pour passer à la religion. Ce n'est pas contraire aux règles imposées par rapport à la laïcité car le professeur nous explique comment Martin Luther s'est détaché de l'Église pour créer le protestantisme*(voir fin de chapitre).
Je n'ai strictement rien à faire de la religion, je trouve ça inutile de croire en un Dieu et encore plus de penser qu'il a créé l'homme et la femme. Tout le monde sait que l'homme est le résultat de longues années d'évolution du singe.
Pour mon plus grand bonheur, la journée se termine enfin et je goute à la joie de rentrer chez soi.
________________________________________________________________________________________
*EXPLICATIONS :
Chers lecteurs/lectrices, je tiens a m'exprimer sur le fait de la religion. Les pensées d'Amy sur le religion reflètent la moitié des miennes (c'est beau ce que je dis 😪 ). J'entends par la moitié le fait que ce n'est mas exactement ce à quoi je pense.
Pour ma part, mais retenez le bien DE MON POINT DE VU PERSONNEL, je trouve la religion inutile, nous sommes libres de nos propres choix, nous faisons ce que nous avons envie et ne nous restreignons pas pour une entité (Dieu, Allah, ce que vous voulez) dont nous ne sommes pas sûr de l'existence actuelle.
Cela ne sert à rien de se limiter, d'autant plus que si un jour (je parle ici de Jésus) quelqu'un retrouve sa tombe, la religion chrétienne n'aurai plus lieu d'exister.
Bien entendu, je respecte la religion et les gens qui y croies. Je ne me permettrai jamais de critiquer ouvertement la religion, je n'ai fait que dire ce que je pensais pour éviter l'énervement de certains d'entre vous.
Maintenant, libre a vous de pensez ce que vous voulez de ce que j'ai dit, libre a vous de faire ce que vous voulez et libre a vous de croire en ce que vous voulez et en qui vous voulez.
Bonne journée / bonne nuit (pour ma part)
Mathis ✌
VOUS LISEZ
Life Defender
Adventure"S'attaquer à la Mort, c'est comme mettre une fourmis face à un mur de flamme. Sauf que cette fourmis, c'est toi Todd, et cette fourmis est immortelle". Avez vous déjà rêvé de pouvoir contourner la mort ? Avez vous déjà pensé pouvoir tuer la Mort...