Chapitre 4 : Une blague ?

20 2 2
                                    

Plutôt que d'attendre un coup de chance, crée ta propre chance.

__________________________________________________

À partir de maintenant je vous propose de mettre le titre d'une musique que j'aime à chaque début de chapitre.

Aujourd'hui ce sera : Chime - Wait For Me

__________________________________________________

PDV TODD :

Je me réveillai dans mon lit avec un rayon de soleil directement dans les yeux, la lumière s'écoulait à travers un espace entre les rideaux. J'avais un goût étrange dans la bouche mais j'avais surtout très faim, j'enfilai un short et un t-shirt et descendis au rez-de-chaussée. Ma mère était partie faire le marché, mon frère était au rugby et mon père s'occupait de faire les comptes dans le bureau. Je me servis un jus d'orange et mangeai deux tranches de pain. Puis je sortis dehors pour profiter du soleil matinal. C'était samedi et la semaine était passée à une vitesse fulgurante. Je n'avais pas revu Amy bien que le lycée n'accueille que neuf cents personnes.

/!\ Bonjour / bonsoir, excusez-moi de vous déranger dans la lecture mais je tiens à vous dire qu'à partir de maintenant.............le livre sera écrit avec un point de vue omniscient. C'est à dire que le livre sera écrit à la troisième personne du singulier (il). Et ça commence.....MAINTENANT !! /!\

Mais son bain de soleil fut de courte durée, son téléphone sonna et il décrocha.

- Allo ?

- Je te dérange Todd ?

- Ah c'est toi Robie. Non non pas du tout.

- Ok tant mieux alors. Ça te dit de venir au cinéma cet après-midi ? Demande Robie.

- Euh....ouais. Répondit Todd. C'est quoi le film ?

- Sinister 2.

- Toi, tu sais me parler. Rigola Todd. Je suis carrément partant !

- Ok alors quinze heures au Carrefour et on fait la route ensemble. Théo nous rejoindra là bas.

- Ça marche, à toutes.

- À plus, conclut Robie.

Todd raccrocha et s'apprêtait à partir quand son téléphone sonna à nouveau. Il ne prit pas la peine de regarder le numéro pensant qu'il s'agissait de Robie qui avait ajouté des détails.

- Oui ?

- Todd ? Demanda une voix féminine.

- Camille !!! S'écria Todd.

- Comment va mon frère adoré ?

- Parfaitement bien et toi ?

- Idem mais je crois avoir oublié quelque chose.

- Tu as oublié des affaires à la maison ? Demanda Todd.

- Mais non, rigola Camille, ton anniversaire ducon.

- Ah oui c'est vrai mais dans ce cas-là moi aussi - Todd et Camille étaient nés le même jour mais avec trois ans de différence -.

- Tu veux que je te ramène quelque chose de Sydney ? Demanda-t-elle.

- Ouais j'adorerai une carte postale de l'opéra de Sydney !! S'exclama Todd.

- Encore ? Mais tu en as déjà eu une l'année dernière comme toutes les autres années d'ailleurs.

Life DefenderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant