Chapitre I

26 5 0
                                    

Laïla : dépêche toi, on va être en retard !

Sonia : J'arrive...

Laïla : Tu ne vas à un défilé de mode mais au lycée !!!!

Sonia : Mais j'ai l'obligation d'être la plus belle si j'ai envie d'eblouir tous les garçons qui vont êtres présent !!!

Laïla : Je suis sur que tu te présenterai en sac poubelle il y en aurait encore qui baverait sur ton passage...

Sonia : Faux, faux et archi-faux !!!

Laïla : pfffff

Elle descend, éblouissante comme toujours, vêtue d'un robe blanche à sequin qui accrochent la lumière, la faisant ressembler à un ange... Elle regroupe ses longs cheveux blonds derrière son épaule et prends son sac de cours qu'elle jette sur son épaule.

Sonia : Nous pouvons y aller...

Laïla : Tu es éblouissante !!!!

Sonia : Je sais...

Elle rit et commence à me parler des rumeurs qui courts sur un nouveaux qui va arriver aujourd'hui... Comme d'habitude, je n'écoute absolument pas !!! Mais en haussant les épaules et et faisant oui de la tête de temps en temps, elle ne le remarque pas. Elle s'arrête enfin quand nous arrivons devant le lycée et puis devant la salle de notre classe. Nous voulons nous assoir à notre place habituelle, mais un sac se trouve sur ma table. Je le déplace mais sent une main se poser sur mon épaule...

??? : C'était mon sac...

Laïla : C'était ma place...

??? : Il y a ton nom dessus ? Non. Alors je peux m'assoir à cette table !

Sonia : Excuse moi, mais nous sommes à ces tables depuis le début de l'année alors tu vas à une autre ( même si tu es super mignon... )

??? : Je fais ce que je veux la blondasse !!!

Sonia : Ok... Comme tu voudras...

Elle part vers le bureau du professeur en prenant sa bouille d'ange... Celle où personne ne peux résister... Celle où devant le professeur va céder à sa demande... Le gars il est mort et enterré...

??? : J'ai raison d'avoir peur de sa vengeance ?

Laïla : Oui, et avec elle, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid... Bonne chance...

Et sur ces mots je pars rejoindre Sonia qui fait son cinéma au prof. Il n'y a pas à dire, elle est douée, très douée !!!

Professeur : MR DEBACES !!!! On me rapporte que vous avez piqué la place de l'amie à Sonia !!

L'amie à Sonia elle a un nom et c'est pas pour les chiens !!!

Debaces : Mais j'étais là avant elle !!!

Professeur : Et alors ? C'est une place réservée !!! Vous passerez me voir à la fin du cours ! Et vous aussi Sonia et lala !

Laïla : C'est Laïla monsieur...

Professeur : On s'en fiche !

Je me retourne et vois l'autre en train de pouffer de rire...

Laïla : D'ailleurs Debaces, c'est quoi ton prénom ?

Debaces : Je m'appelle Thomas, pour vous servir...

Laïla : Désolée pour Sonia...

Thomas : Ce n'est rien, je suis aussi en tord, j'ai été très agressif, je suis désolé !

Ooooh, mignon, gentil et galant !!!

Thomas : Merci...

Laïla : De quoi ?

Thomas : Du  '' Oooohhh,  mignon, gentil et galant !!!

Laïla : Je l'ai dit à haute voix !!!! Je... je ne... je ne parlais pas de toi !!!

Thomas : Ah bon... dommage...

Sonia : C'est pas bientôt fini les tourteaux ? Et vous autres, je vous derange pas ? Vous voulez aussi que je vous ramène le pop-corn ? 

Thomas : Je crois que ta copine est jalouse que tu parles autant avec un mec comme moi : beau, gentil, galant,...

Sonia : Rêve pas !!!

Laïla : Tu as oublié le modeste !!!

Thomas : Bref, je crois que le cours va commencer...

Sonia : Ouais...

Laïla : Sûrement...

Thomas : Mais ça va être difficile pour vous de rester concentrées à côté d'une bombe comme moi !!!

Je décidais de ne pas relever et d'écouter le professeur déclamer son monologue, tout en essayant de ne pas m'endormir... Je crois que je n'ai pas réussi sur le dernier point... Dommage, je n'allais pas pouvoir épier discrètement Thomas...

Ce sera toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant