Le 21 Avril 2017,
Hénin-Beaumont,
OBJET : coalition.Benoît. Comme vous le savez, une possible alliance a déjà fait l'objet d'une rencontre, il y a de ça quelques mois.
Mais la situation actuelle me semble un peu trop dangereuse pour ne rien faire ; je reviens sur mes propositions, prêt à changer quelques points, à votre unique et seul intêrét.Je vous prie de me donner une réponse rapide ; l'extrême droite et les oligarques, eux, n'attendront pas plus pour s'emparer de la France.
salutations,
J.L.M.
Le député des Yvelines hausse un sourcil intrigué. Il demande poliment à son assistant de campagne de le laisser seul et observe le mail, aussi inattendu qu'irréel.
Vraiment, Jean-Luc ?
À seulement deux jours du premier tour ?
Il avait toujours connu l'Insoumis comme un homme franc, un pur orateur qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. C'était un peu la réputation qu'il avait généralement, d'ailleurs : dans les débats politiques, il finissait toujours par s'enflammer, provocant ouvertement la moitié des candidats, et, accessoirement, d'hilares réactions sur les réseaux sociaux.Il avait toujours connu Jean-Luc comme un homme loyal, fidèle à lui-même, un insoumis, loin des corrompus et des politiques malhonnêtes. Quelque part, quelqu'un qui avait sa fierté,également.
Alors, cette proposition d'alliance si spontanée étonnait énormément le socialiste, qui considérait déjà ça comme un plan sentant le roussi à des kilomètres.
Seulement, d'un autre côté, Mélenchon n'avait pas tord. Macron, Le Pen et Fillon se trouvaient dans le peleton de tête des sondages, laissant les hommes honnêtes, avec un programme bien plus humain derrière.
S'il ne voulait pas voir la France dans laquelle il avait grandi, la France qu'il avait parcouru et qui avait témoigné d'un coeur robuste et fort, celle qu'il avait vu évoluer, tomber dans les mains de mauvaises personnes, il se devait d'agir, lui aussi.
Le 21 Avril 2017
Issy-Les-Moulineaux
RE: OBJET : coalition.Monsieur Mélanchon.
Êtes-vous réellement conscient de ce que vous avancez ?
Cette alliance me semblerait être un pari bien risqué en ces temps. Mais je crois que, ni vous, ni moi avons à y perdre, dans la situation actuelle.
Je resterai cependant intraitable sur un point : Il nous faudrait absolument et impérativement décider d'un compromis, concernant nos deux programmes. La date se rapproche de plus en plus, hâtons-nous.
Mes très respectueuses salutations,
Benoît Hamon.
Il ne fallut qu'un seul quart d'heure à Jean-Luc pour répondre. Il avait, visiblement, compris qu'il fallait agir vite, pour espérer sauver leurs situations.
Le 21 Avril 2017
Hénin-Beaumont
OBJET :hâtons-nous !!Je te remercie d'avoir accepté ma proposition, ce qui ne m'étonne guère, ceci dit, puisque dans cette histoire, c'est à toi et tes 6%(décidement, tu ne cesses de baisser) que l'alliance sera profitable.
Je te propose donc d'élaborer un programme commun, intégrant tous les points sur lesquels nous nous rejoignons, en plus d'autres.
Au fait, je t'en prie : laisse ton vouvoiement et tes formules de respect de côté, pour l'amour du ciel!!
Benoît se sentait renaître, lui et son parti.
L'espoir qui l'animait maintenant, bien qu'il soit encore incertain de ce qu'il venait d'accepter lui criait que quelque chose était certainement possible, qu'avec Jean-Luc, il pourrait faire battre le coeur de la France Insoumise.
___________________________ COALITION,
nom féminin (anglais coalition, du latin coalescere, s'unir, se lier)• Entente conclue entre divers partis ou en vue d'une élection, en régime parlementaire, pour constituer une majorité destinée à soutenir un gouvernement où seront représentées les diverses tendances la composant.
VOUS LISEZ
l'insoumis. (Jean-Luc Mélenchon x Benoît Hamon)
RomanceDans les sondages, tout comme dans son moral, Benoît est plus bas que jamais. Et pourtant, il doit continuer de s'accrocher, pour se relever et pour que ceux qui croient toujours en lui puissent espérer un futur radieux. Et pourtant, il doit continu...